Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Soulagée pour toi Ticia.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Merci Marjijane
Gros bisou
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Ah je suis ravie de lire ces bons résultats.
Te voilà soulagée
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Ticia...un grand plaisir de lire ces résultats très très encourageants...Ta bataille porte ces fruits...Merci Palbo et merci d'être toi aussi une battante hors pair;)
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Super Ticia ! Bons résultats !!! Quel plaisir de les lire !

Tu écris : à j+9 de pause...tu n’ as pas repris au bout de 7 jours ?

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Cc, Véro, ce que j'ai voulu dire c'est que cela fait 9 jours que j'ai repris Ibrance après 7 jours d'arrêt ;-)

Merci à toutes de vous réjouir pour moi, il n'y a qu'ici que le combat mené est compris réellement. Hier, j'avais hâte de vous annoncer cette belle régression, par contre je ne l'ai dit à personne de mon entourage sauf à ma mère par sms; sa réponse a été "c'est bien 🤗 c'est quand ton prochain rendez-vous ?"....mouais bof ....
Mais comme d'habitude je vais "m'asseoir " sur ce manque de réaction et mener ma petite vie.

Portez-vous bien
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Oui. Ticia... Quand on se réjouit de nos bon résultats, on sait toutes que le combat continue avec ses hauts et ses bas, car notre forme n'est pas toujours en adéquation avec ceux-ci...
C'est tellement important, pour nous les palbettes, de constater l'efficacité de ce traitement. Cela nous permet d'y croire et de ne pas baisser les bras le jour où on se sent moins en confiance.
Après les réactions des autres cela restera toujours un problème récurrent....j'ai adopté la même attitude que toi. À part mon mari et mes filles, je reste très évasive sur mes résultats.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Bonjour à toutes,
Super contente de te lire, Ticia. Vraiment heureuse pour toi 😄👍
Oui, l’entourage a tendance à ne plus être sur la même longueur d’onde au fil du temps.
Mon Tepscan est vendredi prochain et je commence à stresser.
Hier, une de mes tantes me dit au téléphone qu’elle ne comprend pas mon stress. D’après elle je devrais attendre dans là sérénité et commencer à stresser si les résultats sont mauvais !!! Énorme.
Toujours hier au téléphone, ma meilleure amie, qui pourtant est très à l’écoute habituellement, à répondu à mes angoisses, en me parlant de la météo de ce week-end et du programme qu’elle avait pour les jours à venir 🤔. De véritables dialogues de sourds !
De temps en temps, se mettre dans une bulle et rester seule avec soi est la meilleure solution.
Bises et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

.... ou venir sur le phare, Libellule ! Là on peut y aller carrément, et ça fait du bien !

L'entourage, aussi attentif et aimant soit-il, ne peut pas comprendre, surtout quand ça dure. Il ne faut pas leur en vouloir, ils ne savent pas.

Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Oui Marjijane, le problème est quand ça dure. Tout devient banal.
Hier soir, j’ai invité une amie à dîner à la maison.
Il y a 5 ans, on lui découvre 3 anévrismes . L’opération, pourtant banale d’après le chirurgien (par une artère) tourne mal et doit être interrompue sans que les anévrismes soient ôtés. En fauteuil roulant pendant des mois, elle entame une rééducation qui continue encore aujourdh’hui. Son petit ami de l’époque, infirmier de profession, la quitte. Trop compliqué pour lui !
Grande sportive avec une vie sociale bien remplie, elle perd au fil des mois qui suivent des amis.
Par sa persévérance tant au niveau de la kinésithérapie que de l’orthophonie, elle récupère et fait encore des progrès aujourd’hui. Elle n’a depuis plus été opérée et vit avec trois bombes à retardement dans la tête (scanner de contrôle tous les ans). Elle n’y pense plus sauf quand l’examen approche.
Elle me disait hier soir, avoir aussi droit à des paroles et réactions blessantes. Elle me disait avoir cloisonné pour concentrer toute son énergie sur sa rééducation et se protéger. Elle est aujourd’hui sa propre priorité... et elle a bien raison !

Voilà pour la petite histoire du jour.
Bises et bonne après-midi

Avatar de l’utilisateur
Chantal75
Messages : 17
Inscription : sam. 20 avr. 2019 14:12

Re: Palbociclib

Message par Chantal75 »

Merci beaucoup pour tous vos messages d’encouragement 🙏🙏
Merci aussi pour toutes les bonnes nouvelles que vous partagez, ça redonne du punch et l’envie de se battre💪.
Bon week-end à toutes😘

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Si nous réussissons à te donner confiance Chantal, c’est déjà cela de gagner. Tu vois que les efforts ne sont pas vains.
Vero, j’espère vraiment que tu arrives à être plus sereine, je ne sais pas si c’est le mot, avec ta L5.
Ton mari, j’imagine doit comprendre parfois que tu ne vas pas bien ou un coup de mou. Ta fille n’est pas au courant si je me souviens bien. Je te comprends c’est compliqué de tout cacher, mais on souhaite préserver nos enfants le plus possible. On a parfois l’impression de ne plus être à la hauteur mais tu as le droit d’être fatigué ou énervé sans pour autant culpabiliser. Je reste persuadé que les prochains examens sauront te rassurer.
Ticia, Libellule, c’est dur de ne pas se sentir écouté.
Nous vivons malheureusement souvent la même chose.
Au début de la maladie ou de la récidive, l’entourage, les amis, la famille font attention et puis après qq mois c’est l’habitude. Elle est « malade » mais elle est debout, elle vit normalement (c’est L’image que l’on donne), du coup on oublie.
Moi j’ai droit à Vero : c’est rien ce que tu as, tu as un super traitement ou bien oui mais tu le sais que tu as des exams alors c’est comme ça c’est tout, pas la peine de s’inquiéter avant.
Oh, ça a régressé ! Super tu n’as plus de traitement alors.
Bref, pour ma part sur l’ensemble des personnes que je fréquente et ma famille : je n’ai vraiment que mon Mari et une amie qui font attention.
Les enfants aussi mais je veux les préserver et essaie au maximum de ne rien montrer. C’est déjà suffisamment compliqué pour eux.
La maladie fait peur et dérange et d’un autre côté cette attitude nous permet d’avancer et de ne pas rester trop centré sur nous mêmes.,
Je ne sais pas si j’ai bien traduit ma pensée.
Je vous embrasse

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Palbociclib

Message par Sophie »

Tu as très bien traduit et je partage a 100 % ta pensée même si je ne fais pas partie du même protocole de soin. Je vous lis tous les jours les Palbettes et vous embrasse toutes bien fort.

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Palbociclib

Message par cefalue »

Bonjour,
idem pour moi, tous vos post sont lu.
mes petits 🌞🌞🌞🌞sont là pour accompagner votre parcours, et la bataille vous allez toutes la gagner !
Amicalement
Cefalue🌞

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Palbociclib

Message par Cat67 »

Comme Sophie et Cefalue, je vous lis régulièrement les palbettes et pensent souvent à vous.

Je vous embrasse et vous souhaite le meilleur !
Dernière modification par Cat67 le sam. 18 mai 2019 11:14, modifié 1 fois.

Verrouillé