Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

bonsoir à toutes !

et bien je vois Mamiette que nous sommes "voisines" de montagnes !

une pensée pour demain pour Mimi37 !
et Mamie6, finalement tes neutro sont pas si mal à j15 ! c'est là normalement qu'ils baissent le plus ! donc encore une semaine de palbo et ensuite grosse pds ! tu ne devrais pas avoir trop de mal à enchainer les cycles!
pas de problémes d'ongles pour moi !..

hier aprés midi malgré les 3 degrés ambiant , balade en famille avec une copine de notre fille : elle nous a fait découvrir le village et ses chemins ..1h30 de crapahutage !!! c'était trop bien ! mon mari n'en pouvait plus :] et ensuite, partage de la galette tiéde faite maison !!! ma fille a eu la feve et la couronne (" trop la honte maman" )

C'est fou car parfois, je suis fatiguée donc je me repose ...je suis encore plus fatiguée mais si je me bouge et bien ça passe ...il me faut juste parfois un petit coup aux fesses pour bouger et ensuite je péte la forme !
sinon, en ce moment ( en plus des fameux réveisl nocturnes à 3h et 5h) ...et bien,j'ai du mal à m'endormir ...malgré la fatigue ..j'ai de belles cernes en ce moment, meme l'anti cernes ne fait pas trop effet !!! mode zombie !!!

on attend donc des nouvelles des petscan prochain pour vous !
bizz
vero

Mamiette
Messages : 3806
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

MAMIE 6 a écrit :
lun. 7 janv. 2019 17:16
aujourd'hui prise de sang du 14ème jour de traitement :neutrophiles à 980 ,donc moins bas que les autres fois ,je peux continuer encore une semaine Le 21 prise de sang plus complète,avec les marqueurs et visite chez l'oncologue.
Je ne perds pas trop mes cheveux,mais mes ongles se dédoublent et deviennent, il me semble,un peu violets.Et vous ?
Bonjour Mamie6.
J'ai pris l'habitude de couper et limer mes ongles ras, car ils cassent facilement et de les recouvrir d'une base pour ongles fragiles. Leur surface est légèrement plissée. En les observant de plus près, c'est vrai qu'une tache violette à leur base, a tendance à progresser. À partir de l'instant qu'ils ne me font pas souffrir, je me rends compte que je n'avais pas prêté attention à ce détail.
Résiste bien à ta baisse de globules, Mamie6... Et tiens toi bien loin des vilains virus... Cela nous fragilise tellement.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour les amies du phare !!
Me voilà revenue des examens, hier le scanner qui ne montrait rien de plus, une stabilisation d’après le radiologue, mais il me semblait un peu débordé.........et cet après-midi la scinti, le seul foyer nouveau est dû à un tassement de l’avant dernière lombaire ( on le voit très bien sur le cliché) et c’est lui qui me provoquerait ces douleurs car le tissu osseux à ce niveau est très fragile. Donc la bonne nouvelle est qu’il n’y a pas de nouvelles métastases, c’était ma grosse crainte........je suis rassurée au moins pour ça. Demain j’essaierai d’avoir l’oncologue, car mon RV est prévu seulement le 25 !!!! Je tiens à avoir confirmation avant de trop m’emballer, mais je peux vous dire que je vais être un peu plus sereine.....
Pour ce qui est des effets secondaires dus au palbo je n’ai jamais eu de soucis avec les ongles, une perte de cheveux qui se stabilise je pense depuis que je suis à 100mg...
Je souhaite à toutes plein de bonnes choses......
Je vous embrasse
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Les bonnes nouvelles, j'aime ça Mimi. Alors ton message me comble.

J'attends maintenant les commentaires de ton onco.

A bientôt.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3806
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Heureuse de ces nouvelles Mimi. J'espère que l'oncologue va pouvoir t'apporter la confirmation de ce diagnostic.
On attend confiantes avec toi.
Bises.... Et dorénavant plus que des slows. 😉
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Merci Marijane et Mamiette !!!
Je souffle un peu c’est sûr !
Merci du conseil Mamiette , mais, là où je vais ce sont des cours, donc pas de slows........😁😁 pourtant ça reposerait un peu !
Je vais me calmer et ne faire que de la marche et piscine, c’est plus doux 🙂🙂
Je vous embrasse
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Nous attendons avec toi ton rdv avec l'onco, mais ce sont déjà des nouvelles très rassurantes.
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Palbociclib

Message par Sophie »

Contente de tes bonnes nouvelles Mimi.
je t embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mimi contente avec et pour toi! Viens vite nous en dire un peu plus;)
Bises chaleureuses.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Bonjour, puis-je entrer dans votre club des Palbo ?

Vu l'oncologue ce matin, et comme je m'y attendais l'Afinitor n'a pas l'effet escompté sur moi. Alors on change d'hormonothérapie : Fulvestrant, 1 injection dans chaque fesse le 1er jour, puis à J14 et J28; et ensuite toutes les 4 semaines.
Il y a aussi du Palbo pendant 21 jours suivi de 7 jours d'arrêt...

J'ai un peu de mal à digérer cette déception. L'Afinitor était censé avoir un effet de " Ouf " et là...que dalle...

Des conseils Mesdames ?
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Mamiette
Messages : 3806
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Chère Ticia
Bien sûr que tu es la bienvenue dans le club des palbettes. . Je suis arrivée sur le forum au même moment où tu le rejoignais pour la deuxième fois et nous avons déjà partagé quelques soucis communs...cela rapproche, même si ce n'est que par message écrit.
Je croise les doigts pour que ce nouveau protocole te réussisse et je pense que tu trouveras les effets secondaires bien moindre après tout ce que tu as déjà traversé.
Bises chaleureuses
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Mamiette
Messages : 3806
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Mamiette a écrit :
mer. 9 janv. 2019 13:44
Chère Ticia
Bien sûr que tu es la bienvenue dans le club des palbettes. . Je suis arrivée sur le forum au même moment où tu le rejoignais pour la deuxième fois et nous avons déjà partagé quelques soucis communs...cela rapproche, même si ce n'est que par message écrit.
Je croise les doigts pour que ce nouveau protocole te réussisse et je pense que tu trouveras les effets secondaires bien moindre après tout ce que tu as déjà traversé.
Bises chaleureuses
Pour fluvestrant demande à l'infirmière de bien prendre son temps pour l'injection... Cela les rend beaucoup moins douloureuses. Perso, cela s'est toujours bien passé
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Merci c'est gentil de prévenir ... J'espère que cette fois le traitement va fonctionner...
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bienvenue parmi les palbettes Ticia !!
Je suis à ma 10ème cure de palbociclib et je le supporte bien, j’ai l’association palbo arimidex, et ça semble bien fonctionner pour l’instant........ les effets secondaires sont très gérables, évidemment c’est au bout des 3 semaines que ça se manifeste avec la fatigue due à la baisse des globules.
Je souhaite que palbo fasse du bon travail et que tu sois rassurée !
Je t’embrasse
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Merci Mimi37
Dixième cure de Palbo ! Quand je lis le parcours de vous toutes, je me dis "mais comment sont-elles ?" Faut-il apprendre à vivre avec ces traitements pénibles ? Ma vie ne sera plus qu'une suites d'incertitudes ? Comment supporter ça moralement ?
Comment trouver le sommeil ?
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Verrouillé