Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

merci Marjijane et Mamiette pour vos réponses !

il va falloir que je patiente encore un peu alors pour le petscan !

Mamiette, je crois avoir lu que tu en étais à ton 9eme cycle de Palbo ?
Comment cela se passe t il ?des effets secondaires ?si oui, comment les geres tu ?

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Bonjour Vero38cruela... Quel pseudo 😀
Je finis ce week-end ma 9ème cure. Prise de sang ce matin, donc pressée comme chaque mois d'avoir les résultats surtout par rapport aux CA 15.3. Les globules sont certainement bas, car je me sens vraiment fatiguée. Et pour répondre à ta question, c'est le symptôme qui subsiste de façon récurrente. Les autres effets secondaires tels que diarrhées, mucite ne m'ont gênée que les 3 premiers mois. D'autres douleurs ou gènes sont dues à d'autres facteurs, métastases osseuses et épanchement pleural toujours présent.
Je me repose beaucoup. On appelle cela la canapéthérapie sur le Phare... Mais retraitée déchargée de toute charge familiale, cela pose moins de problème qu'à beaucoup d'amies du forum avec de jeunes enfants et une activité professionnelle.
Je te souhaite de supporter au mieux ton traitement.
Bises chaleureuses.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

alors pour mon pseudo : vero = mon prénom, 38= isere ( je vis prés de grenoble) et cruela= la tumeur qui me squatte ( elle est moche et est vaincue à la fin dans les 101 dalmatiens )

merci Mamiette pour ton retour ! et alors ton ca15-3 ? J'espère qu'il a baissé !

canapétherapie cet aprés midi ...toujours difficile la 2eme semaine de traitement ! mes globules blancs remontent toujours aprés la semaine de pause mais vraiment juste ( dans les 1100) donc j'enchaine avec des bases basses .
et puis vivement la fin des vacances scolaires : entre les activités, le travail et les copines de ma fille qui va et viennent !!! ils m'ont épuisé! ( mais j'aime beaucoup aussi les voir plus mes loulous )
bon week end à vous toutes!
bizz
vero

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Merci Vero. Encore une baisse de 14 points des ca15.3.
Le palbo continue son bon travail.
Les globules sont bien bas aussi et ils vont sans doute refaire une mini grimpette la semaine prochaine...
Visite lundi chez la généraliste qui me dira où j'en suis avec l'epanchement pleural qui me titille un peu en ce moment.
Bises fraîches à cause du temps, mais chaleureuses de Hte Savoie....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Super, Mamiette, pour ton CA 15/3. C’est encourageant. Je viens de reparcourir tout le fil  « Palbociclib » et j’ai vu qu’après tes angoisses quand il était à 166 (on laisse tomber les virgules !) il n’a fait que baisser. Si mes calculs sont bons tu dois être, maintenant, autour de 70 ? C’est formidable !
Bientôt c’est toi, Véro, qui va venir nous annoncer ce genre de bonnes nouvelles. Et on adore ça

Allez les filles, on avance, on avance !

Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Coucou Marjijane
Quelle perspicacité ! En effet CA 15/3 à 69,6
J'ai bien paniqué au mois de juillet et heureusement que les amies du Phare ont été là pour me rassurer.
Je souhaite à toutes les palbettes de pouvoir garder ce protocole, tellement c'est plus facile que les chimios.
N'oublie pas de nous donner de tes nouvelles de temps en temps.
Tu sais que tu es présente dans mon cœur de crabette.
Bises
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mamiette....on se réjouit avec toi de cette baisse progressive et continue de ce fichu Ca15.3.
Merci de partager avec nous...On apprend tellement en suivant vos parcours à toutes..et vous lire cultive l'ESPOIR cher au Phare;)

Bonne remontée des GB😉 et bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Il y a un petit moment que je n’ai pas fait le point sur mes résultats sanguins avec vous, les derniers datent de fin décembre, les CA 15/3 sont à 38,6 après être passé à 56,6 en juillet, ils étaient à 44 au début, ça fluctue toujours un peu !! Les ACE du début étaient à 164,6 , 13,9 en novembre et une petite hausse à 15,4 en décembre. L’onco l’a remarqué à ma consultation de fin décembre, sans affolement bien sûr, mais vu que mes douleurs sont revenues au niveau sacré, on se pose la question........
Elle m’a avancé la scinti et le scanner d’un mois, je les passe le 7 et 8 janvier !!!!
Inutile de vous dire que je cogite sérieusement 😡😡😡 et ne me fais guère d’illusions quand aux résultats........je n’irai pas très sereine, moi qui , d’habitude, positive......
Je vous embrasse et vous tiens au courant !
Mimi37

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

On sera près de toi les 7 et 8 janvier, Mimi et reviens vite nous redonner de tes nouvelles. Je comprends ton inquiétude et ton stress et je croise les doigts.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mimi, je rejoins les amies qui vont être près de toi par la pensée et par le coeur.
Donne nous vite de tes nouvelles.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Avec toi, moi aussi.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Merci les amies !!
Je vous souhaite un bon dimanche !!

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Bon dimanche à toi également
Viens vite nous donner de te nouvelles
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Palbociclib

Message par Arianelle »

A toutes nos Palbettes, une très belle année 2019 ! Résultats positifs des traitements et pas trop d’inquiétudes pour les contrôles !
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

aujourd'hui prise de sang du 14ème jour de traitement :neutrophiles à 980 ,donc moins bas que les autres fois ,je peux continuer encore une semaine Le 21 prise de sang plus complète,avec les marqueurs et visite chez l'oncologue.
Je ne perds pas trop mes cheveux,mais mes ongles se dédoublent et deviennent, il me semble,un peu violets.Et vous ?

Verrouillé