Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Merci Marijane, Mamiette et Nicole,
Je serai loin mais vous êtes avec moi dans mes pensées !!!
Je vous embrasse.

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonsoir,

Marjijane je serai près de toi et je t envoie de belles ondes positives pour mercredi.
Tu me demandes comment ca se passe pour moi, à vrai dire je n en sais pas plus depuis la dernière fois, très peu de réponse de l oncologue quand je lui pose des questions.
J aurai du faire une biopsie pour le nouveau nodule trouvé sur le sternum, mais après discution avec le chirurgien et l oncologue entre eux, ils s y opposent.
Je dois refaire un pet scan des 3 mois fin octobre et ils regarderont si le nodule à grossit ou pas.
J ai repris le travail aujourd hui et ça fait un bien fou!!
En tout cas je pense fort à toi Marjijane tres souvent.
Je vous embrasse toutes

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Bonne reprise de ton activité professionnelle ChrisChris. Le professeur en cancérologie, David Khayat dit que : "nous sommes notre meilleur anti-cancer et que prendre ses distances par rapport à la maladie permettra de mieux lutter contre elle."
Alors, quoi de mieux, que la reprise du travail !
Je pense que tu continues toujours le traitement Palbociclib...Où en es-tu avec celui là ?
Pourras-tu aménager ton emploi du temps, si nécessaire ?
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonsoir Mamiette,

Merci beaucouo pour ton soutien, oui je continue toujours le palbociclib 100.
En ce qui concerne mon travail, j ai repris à temps plein, mais j ai des collègues formidables qui m arrange bien au niveau planning. (Je suis infirmiere).
Je verrai avec le temps, comment ça se passe surtout physiquement , mais je suis contente d avoir retrouvé mon travail que j aime beaucoup.
Bonne soiree

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

C'est super d'avoir repris ton activité et surtout important d'avoir un entourage professionnel compréhensif et aidant..
Bonne continuation
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

C'est chouette que tu aies repris le travail, Chris2Chris et que tes collègues t'aident. Bravo à vous toutes.

Avis aux Palbettes : je vais quitter le club pour entrer dans celui des Taxolettes ! Ainsi va la vie. Mais on ne va pas se perdre de vue. Je vous explique tout sur mon fil.

Je vous embrasse.
Dernière modification par Marjijane le jeu. 20 sept. 2018 13:38, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonjour

Merci les filles.
Marjijane quel Est le nouveau produit que tu vas commencer et pourquoi cet arrêt si ce n est pas trop indiscret?
Je vous embrasses

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Visite jeudi à l'oncologue. Je poursuis mon adhésion au club avec Ibrance 100, Faslodex et Xgeva.
L'oncologue se satisfait tout à fait de la légère baisse des CA 15/3 et est plus préoccupée par celle des globules . Mis à part la grosse fatigue que celle-ci engendre les autres effets secondaires se sont bien atténués. Point faible, le bas du dos douloureux...mais cela se gère.
Prochaine étape : Tep scan le 5 novembre. Jour d'anniversaire de mon mari. Y a plus qu'à espérer qu'en guise de cadeau, je lui apporte des nouvelles rassurantes 😉
En attendant, elle m'a fortement recommandé de prendre quelques jours de vacances. Le changement d'air pouvant être bénéfique et elle insiste beaucoup chaque fois sur la qualité de vie qui est primordiale.
Pour l'instant, je ne me sentais pas trop de quitter mon cocon familial, car je fais quand même beaucoup de canapéthérapie (comme vous dites..), mais nous allons sans doute nous décider.
Bises à toutes, quelque soit votre situation actuelle.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Bonjour Mamiette,
Quelle bonne idée que de "s'aérer" un peu.. non seulement l'esprit mais aussi le corps avant l'arrivée d'un temps plus maussade.
Ce ne peut être que bénéfique. Reste à trouver maintenant la destination ; mais je suis certaine que tu devrais trouver sans problème.
Et puis, rien ne t'empêche de poursuivre tes séances de "canapéthérapie".
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour les amies du phare !!
Me voilà de retour après une escapade en Croatie, je reviens en forme, et te confirme Mamiette que c’est bénéfique de sortir de son cocon, même sans aller loin, rien que le fait de changer d’environnement, changer d’air fait du bien.......
J’avais fait un contrôle le jour de mon départ et mes blancs étaient suffisants pour reprendre le palbo. Maintenant j’attends avec une certaine angoisse les bilans scinti scanner vendredi prochain..........
Je vous souhaite un bon dimanche toujours ensoleillé 🌞 et vous embrasse.

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Contente pour toi, Mimi.
Nous avons programmé une petite escapade à la mer la semaine qui arrive. J'espère qu'elle me fera autant de bien qu'à toi.
Donc, je me glisse déjà dans ton grand sac, pour tes examens de vendredi.
Heureusement que virtuellement, on arrive à se couper en plein de petites parts, pour accompagner toutes les amies du phare.
Reste le plus longtemps possible, la tête dans tes vacances. Tu peux faire un album avec toutes les photos prises. Pendant ce temps, tu oublieras le crabe...c'est juste une idée...
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Ravie de ces bonnes nouvelles Mimi.

Et bien sûr, dans ton sac avec Mamiette pour vendredi.

Je t'embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Il va y avoir du monde vendredi!!! ) avec toi Mimi...
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Merci beaucoup les amies !!! Je prévois donc un plus gros sac pour faire ce transport en commun 😊😊
Votre soutien va m’aider à garder le moral! Ce qui est super est que je ne serai piqué qu’une fois ( en principe) car j’ai demandé mon RV de scinti à la suite du scanner,et la sympathique secrétaire a changé mes horaires afin que ça coïncide......j’ai apprécié, la dernière fois j’avais pu aussi faire pareil, c’est un » petit luxe » quand on a pas de veine , c’est le cas de le dire............

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Mimi37 a écrit :
dim. 30 sept. 2018 16:41
Merci beaucoup les amies !!! Je prévois donc un plus gros sac pour faire ce transport en commun 😊😊
Votre soutien va m’aider à garder le moral! Ce qui est super est que je ne serai piqué qu’une fois ( en principe) car j’ai demandé mon RV de scinti à la suite du scanner,et la sympathique secrétaire a changé mes horaires afin que ça coïncide......j’ai apprécié, la dernière fois j’avais pu aussi faire pareil, c’est un » petit luxe » quand on a pas de veine , c’est le cas de le dire............
Merci pour ton idée Mamiette, mais je n’aurai pas le temps de faire l’album.......mais c’est prévu !! Comme à chaque vacances. Tout est encore frais dans ma tête et vous en plus qui m’insufflerez vos encouragements............ça devrait aller....
Je vous embrasse.

Verrouillé