Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Carrément ! Non mais ! :-D
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Bon, on attend avec toi Ticia ce que te diras ton oncologue demain !

pour ma part rdv tepscan en "urgence" demandée par l'equipe de l'etude pada1 ! ils ont reçu le compte rendu du 22.12.18 de mon onco sur lequel fIgure une info donnée lors de l'irm thoraco-pelvienne : osteocondensation de la 7eme cote droite .

j'en avais parlé avec mon onco qui m'a demandé si j'avais des douleurs de ce coté là ...ben non ! et puis, ça n'a pas flashé au petscan en juillet donc pour elle pas d'inquiétude .Je lui ai dis que je souffrais du syndrome de Tiezte..( probleme articulaire cote-sternum) : point final ..

et là, quand je lis que les meta osseuses peuvent faire de l'osteocondensation ( soit créer de l'os ) ...je flippe ...moi qui étais plutot sereine ces derniers jours ....et mer*e...il manquerait plus que ça à ma panoplie : sein-foie-os ...

je me raisonne : marqueurs ca15-3 à la baisse :27 ( au lieue de 27.8 en novembre), calcémie bonne , irm foie qui indique une diminution de 5mm des 3 méta? masses du sein qui diminuent ...donc , comment cela serait il possible ???

convocation reçue pour jeudi matin : 1er effet kiss-cool : une bonne petite diarhée , boule à la gorge ....punaise de bordel de m***
je vais finir par péter un plomb ...

didine78
Messages : 46
Inscription : ven. 18 janv. 2019 17:34

Re: Palbociclib

Message par didine78 »

Bonsoir tout le monde...je n'ai pas eu le temps de me connecter pendant quelques jours et je loupe plein de chose.
Alors Ticia mon j'entame ma 2eme cure de palbo et mon info refuse tout dosage de marqueurs avant la fin du 3eme cycle...pour lui le nouveau traitement affole les cellules au début et les marqueurs peuvent grimper avant de diminuer.
Véro attendons calmement le pet scan...ça peut être tout ou rien..les indicateurs sont bons donc on respire et on panique pas...

Pour ma part je vi3ns juste d'entamer ce soir ma 2eme cure de palbo...je me sens en pleine forme après cette semaine d'arrêt et demain retour au boulot après 2 semaines d'arrêt...ouf je tournais en rond à la maison

Bonne soirée à vous toute

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Vero... C'est Cruela qui s'énerve... Tu as raison, cela fait du bien de se défouler. C'est tellement stressant ces attentes d'examens qui nous laissent le temps d'imaginer le pire.
Espérons que tout va vite rentrer sans l'ordre.
Bises chaleureuses
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Non ! Non ! Non ! Ne pète pas de plomb, Véro, ça n’arrangerait rien. Respire profondément et lentement et occupe toi la tête. On attend jeudi avec toi.

Didine je suis contente que tu te sentes en forme. C’est bon signe.

Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

D’abord Bonne fête Véro ! c’est quoi en fait ce truc Véro. J’avoue que je ne cherches pas trop d’info.
Je me dis que si l’onco trouve ok et analyse bonne, c’est que ça va. Si ton dernier tep n’était pas allumé ?!...
Sur le mien il est noté entre autres choses :
Rachis dorso lombaire ou l’on note la présence de lésions osteocondensantes sans plage hyper métabolique nettement indivisible??

Il ne m’a rien dit la dernière fois!! Le petit vélo ce recommencer à tourner.

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Recommncé a tourner

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Bonne fête aussi Véro ;)

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Je regarderai demain sur le compte rendu du scanner...ça n avait pas inquiété mon onco mais au niveau de pada1: toutes modifications doivent être suivies.

Et puis, ils indiquent tepscan tous les 4 mois !!! Or, là on était à un peu plus de 4 mois de traitement donc il faut le faire.. sauf que mon onco est souvent perdue dans les tableaux pas très clairs de l étude !!

Je respire et j essaie de ne plus psychotter...
Bonne soirée
Véro

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

bonsoir,

Comme promis je viens vous commenter mon rdv avec l'oncologue : je suis plutôt rassurée, elle m'a fait part des résultats du Petscan passé en janvier après l'arrêt de l'Afinitor et c'est encourageant car tout est stable voire en régression, sauf "le ganglion latéro-cave en arrière du lobe caudé" ( c'est quoi ??? )qui lui a progressé; d'où le changement de protocole...
Elle n'a pas non plus été gênée par l'augmentation des marqueurs, et attend la prochaine prise de sang...

Mes globules blancs sont à 1323 donc elle aimerait que ça monte au moins à 1500 pour m'autoriser à reprendre Ibrance

Voilà, finalement c'était une bonne journée ;)

Bisou
Dernière modification par Ticia le mer. 6 févr. 2019 10:44, modifié 1 fois.
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Ticia ..oui une journée qui permet d'attendre plus sereinement que ce traitement fasse baisser marqueurs et prises de contraste.
Le ganglion évoqué doit être localisé près de la veine cave. Tu sais cette veine dans laquelle on "branche" l'extrémité de la tubulure de PAC.
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Nicole,
Cette veine descend jusqu'au foie ? Parce que l'oncologue disait que c'est ce qui expliquait, peut-être, mes douleurs persistantes au niveau du talcage (bas du poumon droit)....
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Oui...veine cave supérieure et inférieure..passe près du foie (lobe caudé).Bisous et douce nuit.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Bonjour Ticia
Je n’entends que régression, le reste va suivre.
Belle journée
Bises

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Bonsoir les palbettes !

On attend donc avec toi Ticia le mois prochain pour tes marqueurs ! Notre ami Palbo va les faire fondre !

Pour ma part, tepscan fait ce matin ! Je me suis surprise à être zen ;)
Une nouveauté dans mon centre ( depuis novembre), en plus du produit Nucleaire, ils injectent un produit de contraste ( comme pour les scanners) lors de l examen afin d avoir des images de meilleures qualité!

J aurais les résultats jeudi lors de mon rdv chez l onco !
Plus qu’à patienter !

Bonne soirée à toutes
Bizzzzzz
Véro

Verrouillé