Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonjour,

Pas beaucoup de nouvelle de personne qui ont le ttt par ibrance,
J aurai aime avoir un peu plus de retours...c est tres calme...
Pour l instant, pour ma part je supporte plutôt bien à part des trucs bizarres dans la bouche, mais ce n est pas trop douloureux.
La fatigue est présente aussi et quelques autres effets secondaires mais que je gère à ma façon.
N hesitez pas a mettre des commentaires...
Amicalement.

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour Chris2chris,
Je ne commente pas beaucoup car je termine ma 2ème cure depuis seulement deux jours !
J’ai eu moins de « coup de pompe «  qu’à la 1ère, mes blancs ont chuté au contrôle du 14ème jour et je fais le bilan complet le 22 Mai . L’oncologue m’avait prescrit 3 injections de Granocytes à faire dès la fin de cure.
Donc dans l’ensemble tout va bien 😊😊je croise les doigts pour que ça dure .........
Par contre mes cheveux sont moins épais..... mais ça c’est moins grave !!
Je vous tiendrai au courant de la suite !!!!!
Bon courage à toutes! Le soleil revient, ça va aider à remonter le moral 😁😁😁🌞🌞🌞

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Courage les combattantes! On reste à vos côtés.
Bien chaleureusement à vous deux avec un soleil plus généreux c'est vrai;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonjour,

Merci les filles et oui réjouissons nous de ce soleil qui nous aide a etre mieux quand même.
Mimi 37 je viens de terminer ma 1 ere cure ce soir je vais rester 1 semaine sans ibrance, mes globules blancs n étaient pas trop mal et moi aussi mes cheveux sont moins épais mais ce n est rien.
Tu vas donc passer le pet scan en juin car moi ca sera en juillet.
J attends de tes nouvelles et d'autres femmes aussi.
Amicalement

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bonsoir mes sœurs en Palbociclib,
Contente de voir que ça se passe plutôt bien pour vous. Dans 4 jours je terminerai ma quatrième cure et, franchement, je n’en reviens pas que ce soit aussi gérable. De bons coups de fatigue, oui, des baisses de globules aussi, mais rien de très difficile. Même mes cheveux vont mieux qu’au cours des protocoles précédents !
Mon scanner de début avril a montré une stabilisation à tous les niveaux (osseux, pleural, hépatique et cutané). Ça me va, et je peux poursuivre le cours de ma vie bien plus normalement qu’avant

J’ai toujours de sérieux problèmes rénaux mais ça n’a rien à voir : ils étaient déjà là depuis longtemps.

Alors, mes amies, on continue à faire confiance sereinement à notre « palbociclib + hormonothérapie » Chaque jour gagné est une victoire contre l’affreux.

Je vous embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonjour,

Merci Marjijane j adore te lire tu me donnes tellement d'espoir
Tres bon week end
A bientot

Je vous embrasse les filles

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonsoir,

Voila j ai fais mon bilan ce matin et j ai les globules a 516 et les globules rouges a 116 je pensais qu il n y avait que la baisse des globules blancs normalement.
Qui a rencontré cela ou sait quelques choses sur la baisse des globules rouges.
Merci.
Amicalement

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Chez moi, aussi, Chris2Chris, tout baisse, y compris les plaquettes.
Je n'ai pas très bien compris à quoi correspondent les chiffres que tu nous indiques.
Moi, par exemple, aujourd'hui, après 20 jours de traitement, mes rouges sont à 3.070.000 (norme : 4.000.000 à 5.200.000), mes blancs sont à 2.000 (norme : 4.000 à 9.000) et mes plaquettes sont à 138.000 (norme : 150.000 à 400.000).
Mais il se peut que dans ton labo ça soit présenté autrement.
Jusqu'à présent je n'ai eu ni Granocytes, ni Neulasta : mes petits globules remontent gentiment tout seuls ! On verra ça dans une semaine.
Si tu manques de beaucoup de globules blancs et que tes neutrophiles sont très bas, il faut surveiller ta température et éviter les gens qui toussent, les enfants mouchus, etc... et toujours bien te laver les mains.
Je te précise tout de suite, pour que tu ne t’inquiètes pas, que, d'habitude, j'ai seulement une prise de sang le 14ième jour, puis le 28ième. Celle d'aujourd'hui était en plus, pour vérifier l'état de ma fonction rénale qui s'était effondrée la semaine dernière et avait nécessité un nouveau changement de sonde en urgence le 15 mai. Et je te rappelle que mes problèmes de reins sont anciens et ne sont donc pas dus au cocktail "Ibrance-Hormonothérapie".

Bonne nuit. Je t'embrasse.
Dernière modification par Marjijane le dim. 27 mai 2018 21:14, modifié 2 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonjour,
Merci Marjijane, en ce qui concerne mes globules blancs je suis à 516 000 j ai appelé hier soir interne de garde, et m a confirmé que le bilan n etait pas bon au niveau NF.
Et aujourd hui appel du medecin qui annule le rdv de demain et reporte l ibrance d une semaine.😢😢
BS tous les 3 jours jusqu au prochain rdv.
Bon c pas la grande forme mais bon il faut tenir.
Amicalement.

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Palbociclib

Message par Arianelle »

Bonsoir Chris2Chris
Un petit mail d’encouragement à tes globules, blancs, rouge ou autres pour qu’ils s’agitent et te permettent de reprendre rapidement le traitement.
Douce nuit
Aie confiance !

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonjour Arianelle,

Merci prise de sang ce matin.
Je vous tiens au courant des resultats
Bonne journée a toutes

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Alors, on t'accompagne toutes ce matin pour ta prise de sang...
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Re

Voila l hopital m a appelé pour savoir si j allais bien, car mes globules blancs ont encore chuté, Marjijane je me suis trompee hier resultat à 1550 et aujourd'hui 1490 pour les blancs....pourtant aujpurd hui je me sentais un peu mieux...enfin j espere que je vais pouvoir continuer quand meme ce protocole....
Bon courage a toutes et des bisous

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Mais oui, tu vas pouvoir continuer. Il faut juste laisser le temps à tes globules de se requinquer !

En attendant, la seule précaution à prendre est de ne pas fréquenter les microbes...

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Coucou,
Oui Marjijane, je vais essayer de faire attention et heureusement qu il fait beau les microbes sont moins présent.
Merci d etre là, j en ai besoin....
Des bisous

Verrouillé