Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Super. Je te souhaite une belle semaine ensoleillée et reposante. Bises.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Bonsoir Véro,
Excellentes nouvelles, tu dois être boostée à bloc pour la suite maintenant 💪
Profite bien de tes vacances pour recharger les batteries !
Bises à toi 😘

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Merci Mimi37 pour ta réponse... je me perds avec tous ces noms de médicaments.
Je viens de regarder la vidéo de Suzette Delaloge sur le cancer du sein métastatique. Bien expliqué et compréhensible.
Cette oncologue était hier soir dans le débat qui a fait suite au film sur le cancer du sein (France 2).
Bises à vous toutes 😘

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Véro quelle joie de te lire, quel espoir tu partages avec toutes...
Tu vas dévaler les pentes tout schuss !
Bises heureuses.
PS:Ok pour le Fulvestrant 😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Nanou
Messages : 14
Inscription : dim. 10 févr. 2019 22:01

Re: Palbociclib

Message par Nanou »

Bonjour. Je viens d avoir les résultats de ma prise de sang
Neutrophiles 975
Monocytes 87
Mon oncologue m a dit neutrophiles en dessous de 500 on arrête. Donc je continue ma troisième semaine malgré la grande baisse des Monocytes ?
😘😘😘😘

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Oui certainement, ce sont toujours les neutrophiles dont on tient compte dans la formule !!
Bonne soirée !
Mimi37

Nanou
Messages : 14
Inscription : dim. 10 févr. 2019 22:01

Re: Palbociclib

Message par Nanou »

Merci pour ta réponse. J attends depuis tout à l heure que quelqu un me réponde. Je venir finir alors la dernière semaine 🙏🙏🙏

didine78
Messages : 46
Inscription : ven. 18 janv. 2019 17:34

Re: Palbociclib

Message par didine78 »

Bonjour tout le monde...Après une semaine chargée par le travail et un week-end festif avec l'anniversaire de mes 2 enfants je passe enfin donner des nouvelles. Tout va bien avec nos amis palbo et faslofex..ma prise de sang à J15 montre que mes neutro sont au top 1573..youpi.. je vais pouvoir entamer ma 3eme semaine de traitement...
Pour les neutro mon onco m'avez dit : vitamines c, yaourt et sport...j'étais sceptique mais j'avoue que comparé à la 1ere cure je me sens bien mieux en appliquant ses conseils...et il m'avait donné de la vitamine D aussi car mon taux était pas génial...donc me voilà reparti dans le tourbillon de la vie que je mords à pleine dents pour cette dernière semaine de cure
Je vous embrasse toute bien fort

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Que cela fait du bien de lire cette belle positivité et toute cette énergie. N'en fais pas trop quand même et accorde-toi des temps de pause et de repos. Vive la vie !
De grosses bises
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Agréable de démarrer la semaine avec de bonnes nouvelles des palbettes.
Marjijane, comment vas tu ? Je crois que tu a démarré un nouveau protocole depuis peu.
Je ne sais pas où te suivre sur ce forum... un peu perdue.
Bises à vous toutes 😘

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Heureusement qu'il y a des bonnes nouvelles régulièrement, ça met du baume au coeur...

Hier, j'ai entamé ma seconde semaine de la deuxième cure d'Ibrance. Il y a 10 jours mes neutro étaient à 1200.
Question : j'me sens toute flagada; marcher, m'activer devient pénible je me traîne...je ne supporte pas la contrariété, je démarre au quart de tour...et j'ai envie de pleurer pour des broutilles 😕: avez-vous eu les mêmes symptômes en début de traitement ?
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Oui, Ticia, on peut avoir de gros coups de fatigue très déconcertants.
Une seule solution : la reposthérapie par tout moyen à ta convenance.

Libellule, je vais mettre de mes nouvelles sur mon fil.

Bises à toutes.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Jolie photo Marjijane 😊
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Coucou Ticia. Moi aussi je viens de passer ma première semaine de palbo avec beaucoup de fatigue. Le bas du dos me fait énormément souffrir. Du coup cela me rappelle les douleurs de Mimi.
J'ai pourtant bien profité des belles journées ensoleillées pour marcher... Cela me soulage un peu, mais pas de grimpette !
Je sors de chez l'ophtalmologue qui m'a prescrit un autre traitement pour les démangeaisons des yeux. J'espère qu'il me soulagera...
Alors on se réjouit quand on lit le fil d'une palette qui va bien.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Cc Mamiette,

Ma 1ère cure d'Ibrance s'est très bien passée, j'avais une énergie de dingue : promenade dans la neige, menus travaux au domicile...mais là, j'ai du plomb dans les mollets 🤔
Sinon à part ça tous les effets secondaires dûs à l'Afinitor disparaissent petit à petit : sécheresse des yeux, gros boutons au cuir chevelu, ongles mous et cassants etc....
Donc si mon état flagada est normal, je ne vais pas m'en plaindre 😉
J'espère que tes douleurs vont vite passées...

Gros bisou
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Verrouillé