Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Tu tiens bien le cap Mimi! On sent ta tonicité et ta détermination. Un bel exemple ;)
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Continue comme ça, Mimi.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Bonsoir Mimi. Contente d'avoir de tes nouvelles. Tu nous diras si tu as d'autres effets secondaires en changeant d'hormonotherapie. Commences tu par les deux premières injections à 2 semaines d'écart ou est-ce tout de suite mensuel ? J'espère que tu vas vite t'adapter et accepter ce nouveau protocole pour des résultats encore meilleurs.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Merci les amies !!!
Oui Nicole je suis déterminée dans ce combat !!!! Et espère bien lui faire la peau si vous permettez l’expression.....
Oui Mamiette j’ai le traitement avec le délai de 15 jours pour la première série. L’oncologue m’a prescrit des patch anesthésiants.......je n’ai pas eu mal comme j’appréhendais !!! Et l’infirmière a bien pris son temps.......C’est fou comme je suis devenue douillette !!
Bisous et bonne soirée à toutes
Mimi37

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Le secret pour les piqûres de Faslodex, c'est de rester le plus détendue possible. Chut ! C'est un secret, entre nous😉.
Je faisais la réflexion à l'infirmière en lui disant que pour moi les injections se passaient toujours bien. Elle m'a répondu que c'était un plaisir de me piquer, car je n'étais jamais crispée et restait détendue. J'avoue que pour les premières j'ai beaucoup utilisé les exercices de respiration.
Maintenant il y a une telle confiance entre les infirmières et moi, que l'on papote durant l'injection et que j'oublie totalement le reste.
Bises et j'espère que tu ne souffres pas, car c'est souvent les 2 ou 3 jours suivants qu'on peut ressentir l'effet du produit.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Bonjour à toutes,
Vraiment contente de vous lire et de constater que ce traitement est vraiment efficace...
Comme le dit Vero17 il y a d’autres effets secondaires que fatigue et chute GB mais c’est gérable.
Mimi37 pourquoi ton oncologie ne te donne plus arimidex ?
Pourquoi ce fulvestrant est en injection ? Est ce qu’il remplace l’arimidex ou est ce l’équivalent de enentone ?
Très bonne journée ensoleillée à vous toutes 😘

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Bonjour les Palbettes !

Génial de voir encore des bonnes nouvelles !!!
Et bienvenue aux nouvelles palbettes ;)


Donc, j’en rajoute une couche de bonne nouvelle : pds mensuelle ce matin : les ca15-3 ont encore diminué et sont à 19.9( contre 24 fin janvier) et l’ace toujours à 0!
Mes neutro sont dans les choux : 880( pause depuis 2 jours seulement), je devrais donc refaire une pds avant ma reprise de mardi prochain !
Le reste est bon et identique au mois dernier.

Rdv demain avec l onco et l équipe de recherche pada 1 avec résultats du pet scan !!!( on en saura plus sur cette osteocondensation de ma 7eme côte : meta ou arthrose ??)

À demain !
Bizzzzzz
Véro

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Je croise les doigts pour toi, Vero...nous attendons de bonnes nouvelles.
Bises ensoleillées....que les montagnes sont belles et attirantes !
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

On attend encore d'autres bonnes nouvelles....ce fil est remarquable...tant il montre l'efficacité de toutes ces molécules alliées les unes aux autres .Bisous à toutes.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Que j'aime lire de bonnes nouvelles comme celles-là
Bises confiantes, à vous toutes amies Palbettes et non Palbettes bien sûr
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Bonsoir Véro
Je suis avec toi Véro. Tu nous donneras de tes nouvelles quand tu auras vu l’onco.
Belle soirée . Bises

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Merci Mamiette pour tes conseils, je pensais être détendue mais c’est peut-être l’effet du patch !!!! Je vais briefer l’autre infirmière qui est plus speed.....
Libellule je suis dans un essai clinique,et les résultats de janvier montraient une résistance de l’arimidex vis à vis du palbo si j’ai bien compris.....Il a été décidé de remplacer par le fulvestrant qui n’existe qu’en injectable !! L’arimidex est un anti aromatise et le fulvestrant un anti œstrogènes, Nicole confirmera si c’est exact !! Comme je t’ai dit c’est un essai thérapeutique mais les médecins se fient surtout aux résultats cliniques et radiologiques, et ceux-ci sont satisfaisants !!!!
J’èspère avoir répondu à tes questions ???
Bonne journée à toutes !!
Mimi37

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Bonjour les palbettes !

Rdv avec mon onco terminé : j ai récupéré mon petscan de jeudi dernier et...et ...palbo est définitivement un bon allié car il est noté dans le compte rendu :

Contrôle très satisfaisant, objectivant la disparition des 2 foyers pathologiques mammaires gauches ainsi que des hyperactivites ganglionnaires axillaires gauches
Très nette régression de la localisation secondaire connue du dôme hépatique et disparition du 2ème foyer secondaire connu à la jonction des segments 6 et 7
Disparition du très petit foyer visible au niveau l5( qui était suspicieux)


Donc ras à la 7eme cote ! Certainement une anomalie osseuse !

J ai exprimé mon expérience difficile de janvier à mon onco : elle comprends bien mais se veut très rassurante face aux résultats !
Je lui ai demandé une semaine de pause supplémentaire de palbo car j’accumule de la fatigue en enchaînant les cures en neutropenie : elle n y a pas vu d inconvénients donc je pars samedi au ski et ne reprendrais le traitement que le 26.02!
Je la revoie le 25.03 pour le suivi de l étude qualior ( celle pour le sport) mais ensuite tous les 2 mois !

Pour elle, reponse exceptionnelle au traitement donc on continue !

Bizzzzzz
Véro

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bravo Vero !!!! C’est super bon !

Profite bien de ton séjour au ski et à bientôt.

Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Trop géniales ces nouvelles !!!! Merci de l'avoir partagé avec nous :-)
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Verrouillé