Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Lors de ma visite précédente, l'onco m'avait parlé d'un petscan en octobre. Hier, on n'a pas reparlé de cette date, car tout va dépendre de mes prochains résultats. Elle est tellement contrariée d'avoir omis le contrôle des Ca 15-3 lors du bilan sanguin que j'ai fait juste avant de commencer le traitement...que je ne lui en porte pas rigueur. Dès qu'elle aura les résultats des analyses prévues le 17 août, mon cas sera étudié de façon collégiale pour décider de la suite de mon traitement. C'est bien que notre sort ne soit pas entre les mains d'une seule personne.
En attendant je vais pouvoir reposer mon bras...puisque les globules et les plaquettes restent stables, on ne refera pas de contrôles avant le 17/08 .
Merci d'avoir répondu à ma question concernant Xgeva.
Bonne journée à toutes. Je vous embrasse.
Mamiette
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Palbociclib

Message par Corinne94 »

Bonjour à toutes,

Je pense qu'il faut prendre un léger recul par rapport au marqueurs en janvier quand j'ai commencé la chimio, juste après ma mastectomie ils étaient à 14 puis ensuite ils sont passés à 19 ensuite à 33 ( je venais d'avoir une grippe et une infection pulmonaire) ensuite ils sont redescendus à 22 et aujourd'hui ils ont à 18 (je vous épargne les chiffres après la virgule) l'onco m'a dit de ne pas paniquer sauf s'ils passaient d'un coup à 100 .

Moi le contrôle des marqueurs c'est tous les mois

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Donc 166.5...je peux m'inquiéter ☹..
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mamiette, je crois que ce qu'a voulu dire Corinne, c'est que si un marqueur à 30 passe à 100 d'un seul coup, un signal d'alarme doit se mettre en route.
Nous avons vu sur le Phare des Ca15.3 grimper bien plus haut que le chiffre que tu indiques. Comme nous en avons vus redescendre avec le traitement adéquat.
Il faut savoir aussi que certains patients "marquent" plus facilement que d'autres...Donc tout cela doit être lu avec l'ensemble du bilan sanguin.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Encore merci à toutes pour vos messages et vos partages. J'essaie de rester le plus positive possible..mais par moments des coups de moins bien ...comme nous toutes.
Je vous embrasse.
Mamiette
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Mamiette,
Pour ton CA 15/3, il faut vraiment que tu attendes le prochain dosage puisqu’il n'y a pas de chiffre de référence juste avant le début du Palbo. Comme ton onco te l'a dit, il est possible qu'il soit monté bien plus haut entre mars et mai et qu'il ait amorcé une descente depuis.
C'est ce qu'il s'est passé pour moi, à deux reprises, au cours de mes récidives. Une fois, fin 2011, il était monté à 266,6. On a commencé une nouvelle chimio et 2 mois après il était à 136,7, et 2 mois plus tard, à 82,9 et encore 2 mois après à 51,1. On voyait ainsi que le traitement fonctionnait. Et c'est ce que je te souhaite de tout cœur. Actuellement, avec Palbo, je navigue entre 53 et 58. Ce n'est pas dans les clous, mais ça me va. On apprend à relativiser !

Les coups de moins bien, on n'y peut pas grand chose et ça nous tombe dessus sans prévenir. Mais je vois que tu te bats : ta façon de dialoguer avec nous en est la preuve. Continue comme ça, c'est le meilleur moyen (en plus du traitement, bien sûr) de tenir tête à l'affreux.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Merci les amies. C'est vrai qu'en ce moment vous êtes ma bouée de sauvetage. Lire vos parcours m'aident à relativiser mes résultats et à garder l'espoir.
Merci à toutes. Bonne journée. Je vous embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Le Phare a ce pouvoir de donner espoir en nos traitements et de faire partager nos peines, nos joies et nos douleurs...
Cela fait partie aussi de la thérapie...
Garde confiance et viens discuter comme tu le fais avec nous toutes. Cela ne pourra te faire que du bien..
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Premiere injection de XGeva lundi. Bas du dos très ...très...douloureux...et ma kiné est absente cette semaine !
Très fatiguée ces jours..mais j'ai remarqué que je l'étais plus la semaine de pose du traitement.
Le moral est bon.
Je vous embrasse et J'espère que vous ne souffrez pas trop de la canicule.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Je pense que c’est normal que l’on soit plus fatiguées pendant la semaine de repos car on vient d’accumuler 3 semaines de palbo............
Tu n’as pas de calmant pour tes douleurs ???? Ton nouveau traitement va bientôt commencer, courage!!!!
Je t’ embrasse.
Michèle.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Moi aussi je suis bien fatiguée pendant la semaine de pause. Je me dis que c'est parce-que nos globules sont au plus bas et qu'ils doivent se battre pour remonter, les pauvres petits !

Bonne nuit les filles !
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

C'est vraiment rassurant de voir qu'on n' est pas seule à réagir à un traitement. Merci les filles.
Pour répondre à ta question Michèle . J'ai bien toute une panoplie de cachets pour la douleur sous le coude (enfin dans un placard)...mais j'hésite toujours à en prendre. Comme je dis souvent: les labos devraient m'embaucher. Avec moi, ils auraient en une prise de gélule, toute la panoplie des effets secondaires...du plus courant au plus rare. Du coup, j'ai toujours été très ch........à soigner . Le moindre doliprane me constipe. Quant à tous les cachets qui contiennent codéine, morphine...ils me rendent plus malade qu'ils ne me soulagent.
J'avais pris l'habitude d'utiliser phytothérapie, huiles essentielles. Beaucoup de celles-ci sont à éviter pour les cancer hormonodependants et j'ai dû les arrêter.
Bonne journée et prenons soins de nos pauvres petits globules ...Merci MJ de ton humour toujours présent et que j'admire. Comme je crois comprendre que nous portons le même prénom, je prends exemple sur toi.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonjour,

Voici quelques nouvelles, pet scan passé lundi et résultat hier.
J ai très bien répondu au palbociclib en 3 mois, je n ai plus d eau au niveau de la plevre et tous les micros nodules ont quasiment disparu. Par contre un nodule paramammaire a été identifié ainsi que 2 ganglions hypermetaboliques paratracheale et hilaire droit. L oncolgue ne comprend pas pourquoi, il va du coup faire des investigations avec un radiologue.
Je devrai sûrement refaire une biopsie en septembre, je n ai vraiment pas envie et un traitement en plus me sera proposée si c est malin.
Pour ce mois d août, je reste avec palbociclib et letrozole et je pars pour 3 semaines en vacances.
Voilà bon courage a toute et rester bien au frais.
Gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Chris...ton traitement semble faire ses preuves, la quasi disparition des nodules en témoignent.
Pour le reste le radiologue pourra peut être éclaircir la lecture des images qui laissent perplexe ton onco.
Profite de ces trois semaines de vacances bien méritées pour te ressourcer. On pensera à toi🙂
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bonnes nouvelles !
Laisse les questions en suspens dans un sac poubelle dans ta cave et pars tranquillement en vacances. Ça te fera du bien.
Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Verrouillé