Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour !
Moi aussi j’ai eu des soucis avec les rouges et les plaquettes qui avaient bien chuté en fin de cure, même après 3 jours de granocytes.L’oncologue m’a prescrit un nouveau contrôle la veille de ma reprise de palbociclib et ils avaient remonté ( pas énormément) mais suffisamment pour la reprise.
Je vais mieux au niveau des douleurs depuis une dizaine de jours, j’ai consulté un acupuncteur mercredi dernier,il m’a prescrit aussi de l’homéopathie, j’ai demandé le feu vert à l’équipe de recherche qui m’a seulement déconseillé l’harpagophytum .
Dans l’ensemble je ne vais pas trop mal, je dirais même mieux, j’espère bien que ce traitement fasse du bon travail 😊😊
On verra tout ça mi juin.........
Bon week-end à vous . Mimi37
😻😻😻

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonsoir!!

Merci mais mon onco ne veut pas que je prenne de l homéopathie et pas de granocyte non plus. Les neutrophiles sont remontés a 800 donc il me dit que ca va remonter et laisser faire le temps. Il m a reculé d une semaine le rdv et la chimio j ai un bilan mercredi.
Passez toutesune bonne fête des mamans et tres bon week end pour les autres.

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Chris2chris sais-tu pourquoi ton oncologue est contre l’homéopathie et les granocytes ????
Moi, elle m’a interdit tout ce qui est « plantes », et quand je lis la documentation sur le palbociclib, je ne vois de contre indiqués que le pamplemousse et la mélisse........Et, aussi, maintenant je n’ai plus qu’un bilan par mois, et toi ?
Bon dimanche 😊😊

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Chris bonjour...
Alors un onco contre l'homéopathie??? Eh oui il y en an! Heureusement beaucoup ne sont pas contre;) mais il ya des gens.... bornés partout;)
Par contre le refus des granocytes ou du neulasta, si largement prescrits partout, cela est plus surprenant!
A moins que vu le couût de ces injections, ton onco soit très soucieux du trou de l'assurance maladie!

Excuse ce petit mouvement d'humeur;) J'espère que tes GB remonteront très vite.

Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonsoir à toutes,

Non je ne sais pas vraiment pourquoi il ne veut pas pour les granocytes, en ce qui concerne l homeopathie il dit que c de l eau et c juste psychologique et que c mieux de ne pas faire fonctionner le foie pour rien.
Meme la pharmacienne de l hopital m a dit que ca ne pouvez pas me faire du mal et que je pouvais aussi prendre vitamine D et C mais comme l onco ne veut pas je préfère ne pas essayer.
Enfin je vais attendre mon pfochain rdv jeudi mais ca sera un interne je pense que je n'aurai rien de plus lors de cette consultation.
Merci et tres bonne soiree.
Je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Coucou...un peu paradoxal le raisonnement de ton onco;)
Si l'homéopathie est juste de l'eau...comment cela pourrait il fatiguer ton foie???
Juste une vilaine boutade!! LOL
Fais come tu le sens, fais ce qui te convient...c'est l'essentiel .
Bonne remontée des GB. Ça va aller;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonjour Nicole et à toutes,

Oui je me dis la même chose mais je prefere pour l instant ne pasxaller a l encontre de l onco si xa ne me convient pas avec le temps je demanderai à changer.
je vais voir ce que dit le BS de ce matin et voir ce qu on me dit demain.
Je vous redis tout ça des que j en sais plus.
En attendant passez toutes une tres belle journée ensoleillée.
Des bisous.

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonsoir,

Voila les resultats sont arrivee, et je dois de nouveau faire une deuxième semaines supplementaire d arret de l ibrance rdv de demain annulé, le prochain rdv sera pour le 8 que si bilan est bon.
Mes globules sont toujours aussi bas.
Je me suis renseignée pourquoi je n avais pas de granocyte, et il m a ete expliqué que ca ne pouvait pas entrer dans le protocole ibrance car c un ttt per os.
Je leur ai dit mais pkoi ds certain autre hospitaux ils le font, on m a repondu c impossible....enfin....
Je n ai plus qu a attendre semaine pro maintenant en esperant que xa va remonter car il n y a rien que je puisse faire pour remonter tout ça
Bonne nuit
Amicalement

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Hé oui, il faut que la patiente patiente...
Veille à bien te reposer. Hier encore mon oncologue m'a demandé si je faisais la sieste tous les jours. Elle insiste là dessus à chaque fois. J'en déduis que ça doit être important pour bien supporter le traitement. La siestothérapie, ce n'est pas trop pénible...il faut juste s'organiser pour en prendre le temps. Je la pratique assidûment depuis des années et j'ai remarqué que quand j'en suis empêchée, le soir je suis vraiment épuisée, carrément au radar, tout juste si je sais encore où j'habite !
Et si j'ai quelque chose de prévu en soirée je reste chez moi au calme tout l'après midi, allongée le plus longtemps possible, avec un livre ou devant la télé quand je ne dors plus.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonjour Marjijane,

Pourtant je prends le temps de me reposer mais peut etre pas assez, c vrai que j aime bouger faire des choses je ne reste pas en place mais depuis cette nouvelle je me repose bien plus....
J ai un peu peur quand je vais reprendre le travail, je pense que ca va etre difficile aussi bien au niveau de la fatigue que pour les microbes, je travail en milieu hospitalier....mais pas le choix que de bosser car on ne peut pas vivre sans salaire.
Marjijane tres bonne journee et siestotherapie.😉😍

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour les amies du club Palbo !!!!
Eh bien moi je sieste rarement, ce n’est pas dans mes habitudes, mais quand j’ai un gros coup de fatigue ( souvent associé à la digestion) et bien là je me laisse aller.....😴😴😴.C’est sûr que j’en fais moins qu’avant, ça m’aide peut-être aussi à récupérer. Mais c’est sûr que quand il faut aller travailler le problème est différent !!
Vous ne m’avez pas dit si vous aviez toujours 2 bilans par cure ?? Je suis passée à 1 bilan ( complet) à partir de la 3ème !!
Bonne journée
Je vous embrasse. Mimi37.

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonjour mimi37

Moi j ai fais plusieurs bilans dans la semaine, le dernier etait hier et le prochain sera jeudi 7 mais pour ma part c ma premiere cure et je n ai pas pu commencer la deuxième. J aurai du la commencer samedi dernier. Il faut que j attente que le bilan du 7 soit bon au niveau des globules et l aval de l onco le 8
Bonne journée
Des bisous à toutes

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour les amies du club palbo !
J’ai eu ce matin la scinti et le scanner abdo pelvien.
Je n’ai pas eu le résultat du scanner ( le médecin était débordé !!) mais celui de la scinti. Je n’ai pas eu le détail mais le radiologue m’a dit qu’il n’y avait pas de changement par rapport au précédent, donc c’est stable à priori.
J’étais un peu déçue car je j’espérais une petite amélioration.......mais bon, si ça ne s’est pas aggravé c’est déjà bien? J’ai le bilan sanguin le 19 et le lendemain RV avec l’oncologue !!!
Voilà où j’en suis !!
Bonne soirée à vous
Je vous embrasse.
Michèle.

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonsoir Michele,

Je comprends ta deception mais la stabilite est là et c est deja ça,
Le radiologue en plus avait l air un peu pressé attends de voir vraiment ce que l oncologue va te dire. Je penserai fort a toi le 20 et tient nous au courant...
Ne te decourage pas et prend ld temps meme si tu es une actif de te reposer et prendre du temps pour toi.
Gros bisous et a tres vite

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour Chris2chris,
Merci pour tes encouragements ! Tu as raison, mais je crois que comme beaucoup d’entre nous je suis impatiente de voir une amélioration !! Mais il est vrai que 3 mois de traitement ne sont certainement pas suffisants par rapport aux métastases qui se sont développées en combien de temps ?? Certainement plus, c’est sûr.........
Je suis active mais depuis quelque temps je me «ménage « !!!!!!
Je te tiens au courant pour la suite.......
Je t’embrasse.
Michèle.

Verrouillé