Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

De retour de la scinti...Ouf ! Pas de nouvelles métastases à déplorer, juste la confirmation de celles connues.
Prochaine étape la prise de sang du 14/09 avec le dosage des marqueurs.
Plus qu'à vivre d'espoir en attendant cette étape.
Bises à toutes les crabettes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Je dis un gros ouf avec toi et t’embtasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Qu’est ce qu’on respire mieux devant cette annonce !!! Je suis contente pour toi et tu dois être soulagée !!
Je t’embrasse.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mamiette, les choses sont sous contrôle..encourageant😉🙂
On reste confiantes à tes côtés.
Bises contentes😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Des résultats encourageants..
A bientôt donc
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Palbociclib

Message par Arianelle »

Bonjour Mamiette
Une bonne vieille stabilité est toujours une bonne nouvelle, en attendant mieux. Nous restons connectées avec toi pour les prochaines étapes.
Bon dimanche
Aie confiance !

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Prise de sang aujourd'hui. Une mini diminution des CA 15/3 une légère augmentation des ACE.
Comme je suis extrêmement fatiguée en ce moment (les hématies et leucocytes n'ont jamais été aussi bas, alors que VGM augmente)...un petit coup au moral. J'espérais tellement mieux.
Mais je sais que vous allez me dire qu'il faut se contenter de peu et que si cela n'augmente pas, c'est déjà une victoire.
Fin des 3 semaines d'IBRANCE dimanche. Lundi XGEVA...J'espère que la réaction sera moindre.
Et les crabettes du club Palbociclib, où en êtes-vous ?
Je vous embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Bonsoir Mamiette,
Tu aurais aimé une diminution plus marquée et on le comprend....mais il faut parfois du temps avant que la chimio "l'emporte"...c'est à dire fasse régresser plus nettement l'agresseur.
La stabilisation sanguine confirme les images...et ta fatigue s'explique par les globules blancs et rouges en berne.
Continue à t'accrocher...On a confiance dans ton courage et ta détermination.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour les amies du phare !
Pour moi le bilan était le 12, j’appréhendais les résultats car j’étais plus fatiguée et les douleurs réapparaissent de temps en temps. La bonne surprise est que les marqueurs continuent doucement à baisser, ouf ! Mais les blancs sont trop bas pour reprendre le traitement, donc nouvelle NFS mardi prochain. Les rouges se stabilisent dans une bonne moyenne.Ça m’a un peu remonté le moral car il était en baisse, la fatigue me fait cogiter...........Je me redresse pour reprendre les rennes et affronter l’ennemi !!!! Et mercredi je pars une semaine en Croatie sans oublier le palbo dans ma valise.......mais oublier un peu les soucis. Ne pas trop penser à mes contrôles radio le 5/10.........
Bon week-end à toutes et bon courage à toutes les combattantes !!
Je vous embrasse et vous envoie plein de bonnes ondes ensoleillées du ciel tourangeau 😻😻😻

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Contentes pour toi Mimi....profite de la Croatie;)
Nous on reste à tes côtés dans ton escapade;)
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Bonnes vacances Mimi . Profite bien de tes vacances en Croatie et du bleu intense de la mer.
Agréable souvenir de vacances en 2006
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Salut les palbettes et aussi les amies bienveillantes qui nous suivent.
Vos bilans sont encourageants même si on voudrait toujours mieux et plus vite.
Bonne semaine de repos, Mamiette, et bonnes vacances en Croatie, Mimi.
Et au fait, Chris2Chris, où en es-tu ? On attend de tes nouvelles.

En ce qui me concerne, je vous en dirai plus la semaine prochaine, après mon bilan sanguin du mardi 18/9 et mon RV avec mon onco du mercredi 19. Elle me donnera les résultats de mon dernier scanner et on refera le point sur mon problème rénal qui devient assez préoccupant.

Bises à toutes
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Il me semble que Mimi91 bénéficie aussi de ce protocole...Est-il toujours efficace ?

Allez, Marjijane, je me cale bien au fond de ton grand sac magique et je reste près de toi cette semaine.
Je comprends que tes soucis rénaux sont très préoccupants et j'espère de tout cœur que cela ne va pas s'aggraver.
Je t'embrasse.

Ps : Aujourd'hui, je suis privée de la visite annoncée de mon frère et de sa compagne, car ils sont enrhumés. Ils préfèrent me priver de leur visite que de prendre le risque de me contaminer. C'est chouette d'être entourée de personnes intelligentes qui ont compris où était notre intérêt. Situation pas toujours facile à gérer quand certaines relations veulent vous rendre visite ...
Avec la famille au moins les choses sont claires et sans ambiguïté.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bravo à ta famille, Mamiette. Dans notre cas la prudence est de mise. Dans mon entourage ils savent que je ne serre plus la main : je tchecke. Toc, un petit coup, poings fermés. D’abord ça fait sourire, et puis c’est sympa. J’ai lu qu’une étude canadienne a démontré qu’en se saluant ainsi on diminue de 80% le risque de se transmettre des microbes.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Au moins, virtuellement, nous ne risquons pas de nous contaminer..
Alors, j'en profite pour vous embrasser toutes et vous souhaiter un bon dimanche..
Je pense bien à vous toutes et vous accompagne.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Verrouillé