Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mimi
Je ne peux croire qu' un moment festif autour d'un bon rock ait pu "réveiller" tes métastases. Tu es sans doute courbatue, comme après un bon entraînement sportif;)
Hâte de savoir que les antiinflammatoires et les antalgiques t'ont soulagée.
Bisous à toi notre danseuse;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Merci du conseil. Pas trop envie de réveiller le bas du dos qui ne me fait plus souffrir actuellement.
On ne te prescrit pas de séances kiné ? Des massages, cela soulage bien.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

J’aimerais que tu dises vrai Nicole !!! Mais, mes douleurs ne ressemblent pas aux courbatures......
Affaire à suivre !!!
Bonne nuit
Bisous. Michèle

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Mamiette ,je ne peux pas faire de massages tant que je ne connais pas l’origine !! Je vais me reposer en attendant....
Bisous et bonne nuit 😴 Michèle.

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Où en es tu Mimi ? Un peu calmées tes douleurs ?
J'espère que tu retrouveras forme et sérénité pour Noël.
Je t'embrasse.
MJ
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonsoir Mamiette
Non mes douleurs ne sont malheureusement pas parties malgré le traitement, pas de changement ,et le moral en a pris un coup, moi qui positive d’habitude ! Je passe une radio du bassin lundi et j’aimerais bien voir l’oncologue après, j’espère qu’elle trouvera un créneau pour me voir avant le 21, date à laquelle nous devons partir pour Noël........
Beaucoup de choses passent dans ma tête et me dis que j’ai peut-être une ou des micro fractures ??? Mais ça ne se verra sans doute pas à la radio!!! Tu vois ce n’est pas la joie, moi qui me faisais une joie d’aller chez ma nièce pour Noël, maintenant je préférerais rester chez moi.....
Bonne et douce nuit.
Je t’embrasse.
Michèle.

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Et oui, Mimi... Chacune son tour d'essayer de réconforter l'autre.
Dernièrement j'ai eu de violentes douleurs dans la tête.. Et on ne peut s'empêcher de psychoter.. Le médecin m'a rassurée et m'a parlé du syndrome d'arnold. Je ne le connaissais pas encore celui-là ! Tant qu'on ne sait pas exactement ce que l'on a et que l'on souffre, on ne peut s'empêcher de craindre le pire.
J'espère que tu obtiendras une réponse rapide.
Tiens-nous au courant.
Je t'embrasse.
MJ
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mimi , il me semble que des lignes de fracture ou des fissures devraient se voir à la radio...comme un tassement d'ailleurs...donne nous vite de tes nouvelles.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Palbociclib

Message par mona »

Mamiette , j'ai souffert de névralgie d'Arnold (due à la SEP) c'est effectivement très douloureux, j'ai été soulagé avec quelques séances de mésothérapie.

Mimi j'espère que tu pourras partir rassurée et soulagée pour les fêtes.
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

Après 2 semaines de pause , neutrophiles à 840 .Impossible de reprendre, cela me désespère !

L'oncologue me dit d'attendre une semaine de plus !

Mimi doit avoir eu ses résultats,j'espère qu'ils l'ont rassurée

Passez toutes, malgré tout de bonnes fêtes de Noël
Dernière modification par MAMIE 6 le dim. 13 janv. 2019 19:01, modifié 1 fois.

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

J'espère que cette nouvelle pause va être bénéfique. Je comprends ton désarroi. Protège-toi bien des microbes et des virus...
Comme toi, j'attends des nouvelles de Mimi.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Ne te désespère pas, Mamie 6. Si palbo attaque comme ça tes neutrophiles, imagine un peu ce qu’il en train de faire à ton affreux !
On attend avec toi la semaine prochaine en espérant que tu pourras reprendre. D’ici là, repos.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: Palbociclib

Message par Mimi91 »

Bonjour à toutes
Je passe par chez vous /chez nous!
Apres plus d’un an de palbociclib + faslodex, les métastases osseuses ne bougent plus bien que très présente mais diminué et sous contrôle
Les pulmonaires ont disparu... enfin normalement le dernier petscan a montré 2 lumières aux poumons qui peuvent être ou pas une reprise
Donc l’angoisse d’une reprise de flambée des métastases est très présente
Mon oncologue la grande Suzette m a dit que rien de significatif et que même si reprise plein de nouveau traitement « sympa » sont là et d autres arrivent en janvier
Traitement ne va pas avec adjectif sympa pour moi mais bon si elle voit ça comme ça
Hier prise de sang et les marqueurs qui ont fondu eux aussi en 1 an, ont augmenté...zut zut pas cool ça encore !
Je m étais habitué à cettr stabilité, j en veux encore...
Voilà des nouvelles du front, j espère que ce n est qu un coup de fatigue hivernale et que cela va se calmer
Je vous embrasse
Mimi91

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Contente de te lire Mimi91... On aimerait tellement qu'il n'y ait pas des " oui, mais." ... Des mieux, mais encore quelques incertitudes.
Vus par l'oncologue les progrès de la médecine peuvent paraître sympa, surtout quand les effets secondaires deviennent moins agressifs comme avec le palbociclib... Pour nous, les malades, c'est une autre approche.
J'ai regardé des conférences de ton oncologue sur le Web.. Tu es entre de bonnes mains !
Quant aux fichus marqueurs, j'espère qu'ils se stabiliseront bien vite.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

Merci Mamette et Marjijane,j'attends impatiemment lundi prochain, mais avec angoisse aussi
à bientôt !

Verrouillé