sos ongles ET en plus mains pieds

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

sos ongles ET en plus mains pieds

Message par Corinne94 »

Bonsoir mes amies,
Un nouvel sos, mes ongles s'effritent, se cassent, je n'ai plus de longueur, je suis sur le bout des doigts
que puis-je faire cela devient très très gênant, c'est arrivé depuis une dizaine de jours et c'est de pire en pire.
Merci de vos conseils
Dernière modification par Corinne94 le mar. 6 mars 2018 23:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: sos ongles

Message par Marjijane »

Ça arrive avec pas mal de traitements. Je te mets par message privé le nom du produit que j’utilise et qui me réussit
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: sos ongles

Message par Corinne94 »

Tu es mon ange gardien
Je t'embrasse fort Marjijane

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: sos ongles ET en plus mains pieds

Message par Corinne94 »

c'est l'horreur depuis une dizaine de jours je trouvais mes mains et pieds très secs et je tartinais avec une crème a la vitamie E pure plusieurs fois par jour mais depuis hier la peau de mes doigts éclate ou tombe un lambeau de peau est partie sur toute la surface de mon pouce et ce soir cela commence au pieds

Entre ça et les marqueurs qui grimpent et cette horrible fatigue l'onco ne va pas me trouver très gaie demain
envoyez moi de bonnes ondes

Une copine de cancer à l'hopital m'a conseillée d'acheter des doigtiers pour protéger les extrémités et éviter de mettre du sang partout comme hier dan mont lit

les gants la nuit ca va mais pas la journée, si je dois rerprendre le boulot le 16 il est impensable que je mette du sang partout mes collègues vont se plaindre pourqu'ils m'isolent

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: sos ongles ET en plus mains pieds

Message par Arianelle »

Bonsoir
La situation est pénible mais ne te mets pas de pression pour une reprise le 16, si tu ne peux pas, tu ne peux pas.
Pour tes marqueurs, Marjijane et Nicole sont de bons conseils, pas de panique mais suivre le point dans les prochaines semaines.
Plein d’ondes positives avec ton onco demain, tu nous diras.
Hauts les coeurs !
Aie confiance !

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: sos ongles ET en plus mains pieds

Message par Corinne94 »

coucou j'ai répondu sur le fil de mes marqueurs
L'onco ne panique pas pour l'instant, nouveau contrôle dans un mois
et compte tenu de l'état de mes mains et pieds (qui visiblement le préoccupe plus que mes marqueurs) arrêt de la chimio pendant 4 jours et reprise avec un cachet de xeloda en moins le matin.

Je reprends le boulot le 3 avril dans la joie et la bonne humeur .... enfin j'espère :-)

Répondre