Chimio Endoxan - Xeloda

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Chimio Endoxan - Xeloda

Message par Arianelle »

Bonsoir
Triste grippe ! Tu nous diras ce que te dit ton service d'oncologie. D'ici là, boire beaucoup, de l'eau ou du thé léger. Tu peux aussi essayer les petites gourdes de compote que les enfants prennent parfois pour le gouter. Une amie m'avait dit que c'était la seule chose qu'elle pouvait avaler le lendemain des cures.
Aie confiance !

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Chimio Endoxan - Xeloda

Message par Corinne94 »

Merci Arianelle,

Le service onco m'a dit de faire une prise de sang, elle a été faite hier et les résultats ont été faxés mais depuis silence radio
par contre ils ont été très surpris que lorsque j'ai appelé samedi le standardiste m'ait répondu que le service était fermé, car il devait me passer l'oncologue de garde, elle va le signaler car elle estime que c'est une faute grave, moi ce n'était pas grave en soit mais cela aurait pu l'être et elle m'a assuré qu'il y avait toujours un onco de garde dans le service.
Ma gardienne qui vient de venir prendre de mes nouvelles car elle changeait une ampoule dans l'escalier a eu la grippe en novembre elle a était à plat pendant 3 semaines..
Sinon une voisine m'a acheté des bananes et des yaourts et je bois beaucoup de citrons pressés
Bises

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Chimio Endoxan - Xeloda

Message par Corinne94 »

Bonsoir les filles,

Je viens vous donner de mes nouvelles qui ne sont pas très bonnes.
Côté chimio cela suit son cour. L'oncologue m'a retiré un des cachets le matin j'en suis à un endoxan 50, 2 xeloda 500 le matin et 3 xeloda 500 le soir.
J'ai aussi consulté un acupuncteur et j'avoue que mes mains et mes pieds sont moins abimés, ce n'est pas le top bien entendu, je dois crémer toutes les demies heures mais c'est supportable.

Par contre après la grippe une vilaine toux c'est installée j'ai attendu attendu et ce matin le verdict est tombé grosse infection pulmonaire.
J'ai donc un traitement pour soigner tout cela.

Douce soirée et bisous à toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Endoxan - Xeloda

Message par Nicole M-F »

Effectivement Corinne, lourd à porter quand les choses s'accumulent.
J'espère que le traitement antibio sera rapidement efficace.
Plein de bonnes pensées positives t'accompagnent.
Donne nous régulièrement de tes nouvelles.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Chimio Endoxan - Xeloda

Message par Marjijane »

Bon courage Corinne. J'espère que les antibiotiques vont agir rapidement.

J'attends, moi aussi de tes nouvelles et t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Chimio Endoxan - Xeloda

Message par Arianelle »

Re-Bonsoir Corinne
Eh oui, c’est très pénible une infection pulmonaire car cela peut fatiguer (en tout cas pour moi) et tu n’as pas besoin de cela 😊. En espérant que ton traitement fera effet rapidement.
Donne-nous de tes nouvelles !
Aie confiance !

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Chimio Endoxan - Xeloda

Message par Corinne94 »

Bonsoir à toutes,

Je vais un peu mieux mais je suis très fatiguée et le fait de travailler ne m'aide pas vraiment,
3 h de transport aller retour et comme je commence à 7 h 15 je dois me lever à 5 h mais bon l'infection
semble s'éloigner.

A tout bientôt

Répondre