Chimio Endoxan - Xeloda

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Chimio Endoxan - Xeloda

Message par Corinne94 »

Bonjour,

J'ai 6 cures de 21 jours.

Endoxan 50 : 1 comprimé le matin à jeun

Xeloda 500 : 3 comprimés le matin après déjeuner et 3 le soir après le repas

12 h entre le matin et le soir

Voilà, je vois l'oncologue chaque quatrième semaine (semaine ou je suis sans traitement)

Qui connait ?

Merci de vos réponses
Dernière modification par Corinne94 le jeu. 22 févr. 2018 19:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Début chimio Endoxan - Xeloda

Message par mona »

L'endoxan en comprimés j'en ai pris pendant pas mal de temps il y a des années , 1 comprimé par jour .(à l'époque on le donnait pour tenter de stabiliser la sclérose en plaques) Je n'avais aucun effet secondaire sauf bien sur ménopause "chimique"
J'ai du arrêter au bout d'au moins deux ans pour infections à répétition

Le xeloda je ne peux pas t'aider
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Début chimio Endoxan - Xeloda

Message par Corinne94 »

Merci Mona, déjà une réponse c'est très gentil

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Début chimio Endoxan - Xeloda

Message par Marjijane »

Bonjour Corinne,
J’ai eu du Xéloda par deux fois : d’abord associé au taxotère pendant 6 cures de 3 semaines, puis, 2 ou 3 ans plus tard, avec la navelbine, pendant plus de 3 ans. Toujours 14 jours, matin et soir, puis une semaine de repos.
Je l’ai bien supporté, avec, surtout, 2 réactions :
- un coup de mou environ 1 h après la prise du matin, pas grave du tout et très surmontable. Quand j’étais chez moi j’allais m’allonger un moment, sinon je continuais ce que je faisais et ça passait tout seul.
- le syndrome mains-pieds qui devenaient plus ou moins rouges avec plus ou moins de peau qui pèle et des crevasses. Ça m’a pas mal handicapée jusqu’à ce que la socio-esthéticienne du centre m’indique une pommade qui, chez moi, a complètement résolu le problème. Je pourrai t’en dire plus par MP si tu veux.
Mais peut-être que tu n’auras pas du tout ces inconvénients.
L’endoxan je l’ai eu par perfusion dans les FEC. Je ne me souviens pas de réaction particulière liée à ce produit.

En tous cas tout ça m’a réussi puisque, 21 ans après le début de mon cancer et malgré une nature à récidiver, je suis toujours là !
Courage et confiance, disait toujours ma Maman.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Début chimio Endoxan - Xeloda

Message par Corinne94 »

Merci ma chère Marjie,

J'espère ne plus être là dans 21 ans (j'aurai 79 ans) mais dans 15 ans pourquoi pas (n'oublies pas que nous devons t'accompagner au mariage de ton petit neveu... :-) )

Oui je suis preneuse de la marque de ta pommade (par mp)

Pour l'instant le gros inconvénient c'est que je dois impérativement manger le matin avant de prendre le xeloda (je ne déjeune jamais le matin ni en solide ni en liquide) les horaires aussi car la prise de xeloda doit impérativement se faire après avoir manger et avoir 12 h (en fait pas moins de 10 h et pas plus de 14 h) entre les deux prises ce qui avec mon emploi du temps est compliqué (je pars de chez moi le matin vers 5 h 30 et je rentre vers 19 h)
je vais m'arranger au boulot pour manger vers 8 h le matin.

Sinon je suis très fatiguée mais je vais me reposer car je suis arrêtée jusqu'au 31 janvier. Je souhaite absolument reprendre mon boulot après.

Grosses bises

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Début chimio Endoxan - Xeloda

Message par Arianelle »

Bonjour Corinne
Tu parles de reprendre ton boulot, c’est une preuve de confiance et j’en suis ravie pour toi. Je suis sûre que tu vas arriver à trouver une organisation pour tes repas, compatible avec le traitement. Un laitage le matin passe facilement et fait liquide et solide, vérifie donc avec ton équipe médicale si cela suffirait .
Tu nous diras et d’ici là bon courage !
Aie confiance !

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Début chimio Endoxan - Xeloda

Message par Corinne94 »

Merci, oui j'ai toujours beaucoup travaillé et il est impensable pour moi de m'arrêter plusieurs mois.
Même si c'est dur, c'est hyper important pour moi.
Un laitage ne sera hélas pas suffisant et c'est un gros problème car même actuellement j'ai des nausées et surtout je n'ai absolument pas faim
alors je dois me forcer ce qui me donne encore plus de nausées, c'est un cercle vicieux.
Bref ce soir je vais manger du muesli dans un laitage, une soupe et du pain complet avec du fromage.
Impossible de faire plus et c'est déjà pas mal :-)

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Chimio Endoxan - Xeloda

Message par Corinne94 »

Bonsoir,


Je reviens vers vous après 1 mois 1/2 de chimio, j'en suis à ma seconde cure :
Endoxan 50 : 1 comprimé le matin pendant 21 jours
Xeloda 500 : 6 cachets par jour 3 matin et 3 soir 5 jours sur 7 tout le mois, je n'ai pas de semaine d'arrêt entre les cures

Le premier mois ça allait à part une énorme fatigue, mais depuis 3 jours c'est la cata, grosses nausées, diarrhées, douleur plante des pieds et paumes des mains qui sont rouges et énorme fatigue mais vraiment énorme surtout le matin curieusement, le soir j'ai moins cette sensation de gros coup de pompe

La semaine dernière de fortes douleurs musculaires j'ai décidé de téléphoner au service onco dans la clinique ou je suis suivie et ils m'ont dit de prendre anti inflammatoires et antalgiques

Je suis toujours en arrêt jusqu'au 15 mars et ma chimio doit se poursuivre jusqu'à fin juillet. J'avoue que mon état de ces derniers jours m'angoisse par rapport à ma reprise de travail, car j'ai 3 h de transports tous les jours et un job très speed avec de nombreux objectifs
Je pensais qu'avec le temps, mon corps s'habituerait mais hélas non c'est le contraire.

Je crois que c'est le Xeloda qui me rend malade

Pouvez-vous me dire si c'est normal ?

Merci et bisous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Endoxan - Xeloda

Message par Nicole M-F »

Bien lourd ce traitement Corinne. J'espère que l'une de nos amies qui aura pris du Xeloda pourra te répondre.
Accorde toi un peu de repos même si je sais on implication professionnelle.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Chimio Endoxan - Xeloda

Message par Arianelle »

Bonjour Corinne
Je ne peux pas te dire pour la chimio mais si tu as un job vraiment speed, peut-être vaut-il mieux te donner un peu de temps avant la reprise. Si tu es fatiguée, tu risques de ne pas pouvoir atteindre les objectifs, générant déception et frustration pour toi, sauf s’il y a possibilité d’adapter les objectifs.
Soigne-toi et prend soin de toi, tu reviendras au boulot pleine d’enthousiasme d’ici peu finalement.
Bon dimanche
Aie confiance !

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Chimio Endoxan - Xeloda

Message par Corinne94 »

SOS mes amies,

Depuis 2 jours j'rai 41° l'urgentiste qui est venu m'annonce un forte grippe
j'ai du dolipram 1000 de l"Ibuprofène et un antibiotique ketek
Je ne tiens pas debout
j'ai tant de nausée que je ne peux avaler que du fromage blanc
Le service onco étant fermé le lundi je dois rappeler demain

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Chimio Endoxan - Xeloda

Message par Marjijane »

Désolée de lire que tu es si mal. Est-ce qu’au moins la fièvre commence à baisser avec ce que tu prends ?

J’espère que tu vas vite aller mieux. Tiens nous au courant.

De tout cœur avec toi.
Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Endoxan - Xeloda

Message par Nicole M-F »

Oh dur dur Corinne...Dis nous comment tu vas demain.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Chimio Endoxan - Xeloda

Message par Corinne94 »

Bonsoir,
ce soir je suis à 39.5
mais ce qui me perturbe c'est que je ne peux plus manger, avoir quelque chose de solide dans la bouche me fait vomir
je n'arrive qu'a avaler du fromage blanc
mais les nausées sont permanentes mon morale dégringole à vitesse grand V
Je pensais vraiment qu'une chimio orale n'aurait pas d'effets secondaires aussi forts

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Chimio Endoxan - Xeloda

Message par Piou »

Difficile ce que tu supportes en ce moment.
J'espère que ca va aller rapidement mieux.
A tes côtés par la pensée
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre