Chimio orale pour cancer triple négatif

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Chimio orale pour cancer triple négatif

Message par Corinne94 »

Bonjour à toutes,

Je sors de la clinique st Jean de Dieu (Oudinot) ou je suis suivie.
Au final la tumeur faisait 4,5 cm de grade 2 (alors que sur les mammo et écho la lésion faisait 8mn et était grade 1 début octobre)
Ganglions non atteints.

J'ai quand même été entendu sur mon refus de chimio, je vais échapper à un protocole lambda et je vais avoir une chimio orale, de deux produits. Les effets secondaires seront bien là : nausées, diarrhée, perte de sensibilité des mains et des pieds etc... mais les cheveux ne devraient pas tomber.
Je devrais être en vrac 3 ou 4 jours. Là aussi c'est préventif.

Très important pour moi je devrais pouvoir travailler quitte à être arrêtée 3 jours par mois mais je devrais pouvoir (j'ai 3 h de transport c'est le plus pénible) mais c'est important pour moi de travailler.

Je dois voir l'oncologue qui va me suivre pour en savoir plus. Mais ce sera tout de même moins lourd qu'une chimio par perf.

Si mes ganglions avaient été atteints j'aurai eu une chimio via une chambre et bien plus lourde.

Quelqu'une a-t-elle le genre de traitement que je vais avoir ?

Merci de vos reponses

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Chimio orale pour cancer triple négatif

Message par Marjijane »

Tu ne nous donnes pas le nom des produits que tu auras, donc il est difficile de te dire si on a eu le même traitement.
Pour ma part j'ai eu une chimio orale composée de Navelbine et Xéloda. Si c'est ce que tu vas avoir, on pourra en parler.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Chimio orale pour cancer triple négatif

Message par Corinne94 »

J'ai rendez-vous avec un oncologue le 3 janvier
je pense à ce moment là avoir le nom des produits
Merci Marjijane

Avatar de l’utilisateur
sandrine17
Messages : 37
Inscription : sam. 18 févr. 2017 11:22

Re: Chimio orale pour cancer triple négatif

Message par sandrine17 »

Bonjour
Quel traitement oral vas tu prendre ?
J’ai, depuis peu, un traitement en 2 médicaments dont un oral. Je prends chaque jour, 3 comprimés de Tyverb 250 mg et je reçois toutes les 3 semaines une piqûre d’Herceptin.
Les effets secondaires dont tu parles semblent identiques à ceux annoncés pour mon traitement.
Nous pourrions échanger de manière plus intéressante si tu nous en disait plus .

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Chimio orale pour cancer triple négatif

Message par Corinne94 »

Bonjour à toutes,

Sandrine : j'ai rendez-vous le 3 janvier pour savoir, je suis triple négative donc je ne sais pas ce qu'ils vont me proposer

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Chimio orale pour cancer triple négatif

Message par Corinne94 »

Bonjour à toutes,

Je reviens de chez mon oncologue, le traitement à partir de mercredi prochain sera :

- Endoxan
- Xeloda

Je pense que certaines d'entre vous connaissent.
Pouvez-vous me donner les effets secondaires svp ?

l'oncologue doit m'en parler mercredi prochain mais si vous avez déjà des infos je suis preneuse.
Merci beaucoup

Répondre