Aromasine

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar du membre
Helena
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Aromasine

Message par Helena » mar. 12 déc. 2017 15:04

Bonjour à toutes,

Malgré mes silences, je vous suis, assez régulièrement. Je ne vous oublies pas, vous m'avez apporté un tel réconfort, pendant la maladie!!

Je viens de passer mes contrôles, 4 ans apres la fin des traitements. Tout va bien, je suis tellement contente... comme quoi , il ne faut pas perdre espoir!!! Le bout du tunel, n'est jamais trop loin...

J''étais sous femara, depuis fin 2013, et là le nouvel oncologue ( le mien ayant pris sa retraite), m' a mis sous aromasine, pour voir si ma perte osseuse( il trouve que j'ai perdu un peu trop , en 2 ans.) mes tendinites à répétition et mes nombreuses bouffées de chaleur, disparaissent.
Je ne sais pas si je dois écouter son conseil, ou continuer le femara. Quelqu'un peu me conseiller??

Je lui ai demandé si , apres 5 ans, je pouvais continuer le traitement, il n'est pas pour??? A la fin de l'année prochaine , il va falloir arrêter, cela m'inquiète !

Je vous embrasse toutes bien fort, les nouvelles ainsi que mes amies ,les anciennes, à qui je pense souvent.❤

Bonne fêtes de fin d'année à vous toutes.

Helene

Avatar du membre
Marjijane
Messages : 4717
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Aromasine

Message par Marjijane » mar. 12 déc. 2017 21:40

Bonsoir Hélèna.
Contente de te lire et, surtout, de savoir que tout va bien pour toi.
Moi, je pense qu'il faut faire confiance à nos oncologues et suivre leurs consignes.
J'ai de l'Aromasine depuis 8 mois et ça se passe très bien.
Ne t'inquiète pas pour ce qu'il se passera dans un an. Et d'ailleurs tu auras ton mot à dire. Je connais une Nicole qui pourra t'en parler ;-) ...

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane

Charlie Brown : "Un jour, nous allons tous mourir, Snoopy !"
Snoopy : "Exact, mais tous les autres jours, nous ne mourrons pas."

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5182
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Aromasine

Message par Nicole M-F » mer. 13 déc. 2017 14:22

Ma chère Héléna, bien heureuse de ces bonnes nouvelles!
Ton onco a une approche assez classique...il est tout à fait légitime d'essayer un autre antiaromate. Parfois les effets indésirables du premier s'effacent à la prise du second.
Tu sais peut être qu'Arimidex m'avait donné de gros soucis articulaires.Alors qu'Aromasine que je prends depuis quarorze ans ne m'en a donné aucun souci.
L'ostéoporose peut être combattue par la stimulation osseuse engendrée par la marche soutenue plusieurs fois par semaine. Mon onco m'a souvent dit combien ce type d'exercice est bénéfique dans notre pathologie.

Pour les bouffées de chaleur, as tu essayé l'acupuncture? Je connais quelques femmes que cela semble avoir aidées. D'autres au moment de la ménopause sont aidées par de l'homéopathie. Ton pharmacien te suggérera peut être Lachesis en 15ch...le mieux étant bien évidemment de consulter un homéopathe même si l'homéopathie se délivre sans ordonnance;)

Quant à la prolongation du traitement d' antiaromatase, cela dépend beaucoup de l'ouverture d'esprit de l'oncologue...Des études ont montré les bénéfices d'un traitement allant au delà de cinq ans, sept ans, voire 10 ans.
Une toute récente est moins affirmative, alors qu'une autre encore en novembre indiquait que le risque de récidive sur le long terme existait pour les cancers hormonodépendants aux oestrogènes....
Tu trouveras plus d'informations sur ces études dans la rubrique informations pratiques du forum.
N'hésite pas à exprimer tes souhaits à ton oncologue...et écoute ses réponses;)

Je t'embrasse très fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre