réultat du scan

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

réultat du scan

Message par batna »

Bonjour,

Alors voilà j'ai eu ma chimio hier et le résultat de mon scan. Il détaille un certaine nombre de métastases au foie ainsi que la taille mais précise la mention "peu visible".
Au niveau pulmonaire ils y trouvent quelque nodules en faveur d'une surinfection et préconise des antibio en première intention. J'irai donc voir mon généraliste demain.

Le bilan comparativement au précédent scan c'est qu'ils ne voient pas de nouvelles métastases et ils concluent à une stabilité hépatique et osseuse. C'est donc pas trop mal de plus le marqueur descent un peu. Donc on continue comme ça avec un nouveau scan fin janvier.

Je vous tiendrais au courant

Bises à toutes

Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: réultat du scan

Message par Marjijane »

Bonjour Sylvie,

Si les choses se stabilisent, et que le marqueur descend, c'est vraiment une bonne nouvelle.

Tiens nous au courant pour ton infection pulmonaire. Quand ce sera réglé tu devrais te sentir beaucoup mieux. Moins fatiguée surtout.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: réultat du scan

Message par Nicole M-F »

Batna, je partage l'avis de Marie-Jeanne. Stabilisation des images et baisse même légère du marqueur sont encourageantes.
on continue à y croire avec toi et à faire confiance à ta combativité.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: réultat du scan

Message par Arianelle »

Bravo Batna
Tu prends le sujet à bras le corps, avec un peu d’humour aussi. Ceci devrait t’aider à supporter mieux les traitements.
Bon courage et donne nous de tes nouvelles !
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

Re: réultat du scan

Message par batna »

Bonjour a toutes

Voila le resultat du dernier scan. Il y a stabilite des metastases osseuses et hepatiques, le marqueur baisse un peu. Ce scan n est pas aussi detaille que le precedent, on ni voit ni le nombre ni la taille de ces bestioles. D un point de vue morale ca commence a chutter, j en ai un peu marre des chimios et sur le coup j ai perdue mes sourcils. Je fais ma 15 eme jeudi et j en ai jusqu a fin mars. J ai hate que ca s arrete car j ai l impression que l icl de nancy est ma maison secondaire (au moins j en ai une). Bref la suite au prochain episode je vous tiens au courant.
Bises
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: réultat du scan

Message par Marjijane »

Bonsoir Batna
Ça va dans le bon sens.

Maintenant, ton ras-le bol, on le comprend. C'est dur de tenir le coup quand ça dure encore et encore, mais tu vas y arriver.

De tout coeur avec toi.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: réultat du scan

Message par Corinne94 »

Ma chère Batna,

Tu en as ras le bol et toutes ici le comprendrons mais il y a tout de même une chose "positive", même si je mets ce mot entre guillemets, c'est que tes métas sont stables.
Comme te le dit Marjijane tu es sur le bon chemin, oui il est caillouteux, oui il plein de mauvaises herbes, oui il est long, oui le ciel est un peu gris.
Mars arrive et avec lui bientôt le printemps.

Courage et bises

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: réultat du scan

Message par Arianelle »

Bonsoir Batna
C'est long et pénible. Je ne sais pas si cela a été la même chose à Nancy mais à Paris il pleut presque tous les jours depuis deux mois, et je suis à la lumière électrique presque la journée entière. Du coup mon taux de vitamine D s'est effondré au dernier contrôle sanguin et la pluie use un peu le moral. Regarde ce point pour toi.
Coté scanner, ce que tu nous dis est plutôt favorable, l'affreux est congelé par ton traitement et c'est tout ce que l'on demande à ton traitement.
Quelles sont les prochaines étapes pour toi ?
Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: réultat du scan

Message par mona »

Bonjour Batna,
Comme je comprend ton "ras le bol" mais tu le vois ta bataille est "positive" .......
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: réultat du scan

Message par Nicole M-F »

Batna, tenir la bête en respect est déjà une belle réussite, et c'est ton endurance et ta résilience qui la permettent...
Ta lassitude est compréhensible...mais tu vas trouver patience et force en toi en s'appuyant sur nous autant que tu le souhaites.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

Re: réultat du scan

Message par batna »

Bonjour à toutes,

Voilà 16 ème cure depuis octobre, mon marqueur à encore chuté un peu (c'est bien), mais zut j'ai eu la réponse de mon oncologue pour l'essaie clinique que je voulais tenter. Ben non, marche pas, donc soit encore chimio, soit immuno. Je suis un peu déçue, et il me rajoute une cure encore en avril pffffff. Je sais que c'est pour mon bien, mais avec encore des problèmes de peau je vais en ressortir comme Louis de Funès dans "l'aile ou la cuisse". Quand est ce que ça va finir?
Un point positif tout de même j'avais aussi rdv au service dentaire pour le détartrage préconisé suite à l'enlèvement de 4 dents en 2016 pour traitement Xgeva que je n'ai plus et là miracle pour une fois ils ont assuré (c'est pas gagné à Nancy, ça fait deux fois que j'y vais pour rien). Détartrage et il me sort un truc du style micro karcher aux billes de bicarbonate pour détacher tout ça, et il poli le tout. Ah au moins si je n'aime pas ma tête avec cette chimio ben j'éteins la lumière, je sourie et on me voit. C'est beau ça.

C'est tout pour l'instant, je vous tiens au courant des suites, sûrement pour la fin du mois de mars après le scan qui va déterminer la marche à suivre.

Bises à bientot

Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: réultat du scan

Message par Nicole M-F »

Sylvie ton humour est rafraîchissant ;) et ta résistance remarquable. Hâte de te lire bientôt porteuse des bons résultats de ton prochain scanner.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: réultat du scan

Message par Mimi91 »

Bonsoir batna
Comme je comprends ton ras le bol
Je me dis aussi que chimio à vie ou en CDI comme je dis parfois et bien difficile et peu comprenne cela
Pour ma part 5 ans de combat, oncologue et petscan tous les 2 mois et 6eme protocole
MAIS malgré un quotidien difficile et des résultats relatifs mais stables j essaye d’y croire encore et toujours et me dire que la science avance
Marijane m a appris que stabilité c est top aussi
A bientôt
Je fais mon petscan le 5 mars j appréhende car mes marqueurs ont un peu augmenté après 6 mois de descente
Mimi91

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: réultat du scan

Message par Marjijane »

Désolée pour l’essai clinique. J’espère que la chimio en cours va donner de bon résultats. Tiens nous bien au courant.
En attendant tu devrais nous mettre une nouvelle photo pour qu'on puisse voir ton sourire ravageur...

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: réultat du scan

Message par Arianelle »

Batna et son sourire phosphorescent, Mimi91 et son CDI chimio, vous m’avez fait bien rire et visiblement l’affreux n’a pas d’effet sur votre sens de la dérision.

En attendant les prochains scan ou petscan, je vous souhaite des journées les plus douces possibles avec vos traitements.
Aie confiance !

Répondre