me revoilà

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

me revoilà

Message par batna »

Bonjour à toutes.

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le phare ce qui ne m'a pas empêcher de vous lire de temps en temps. J'ai tout simplement profité d'un peu de répits. Et j'ai bien fais car ça n'aura pas duré.
En effet, en juin on me découvre 2 nouvelles petites métastases sur les lombaires avec un marqueur légèrement augmenté. Après un an de massacre dentaire dû à un charlot, mes dents (2 sur 4 enlevées) n'ont toujours pas cicatrisées ou plutôt l'os et on m'envoie faire une radio en 3d. Bilan nécrose dentaire donc on arrête en aout le xgeva. Mais ce n'est pas tout. A la fin du mois d'aout, le marqueur fait un bon en avant. Scanner puis IRM bilan, métastases multiples au foie et un nodule au poumon (celui qui est brulé par les rayons).
Me voilà donc repartie pour environ 6 mois de Taxol (3ème cure demain), à moins que l'essai clinique que j'ai accepté puisse porter ses fruits. Il faut environ 3 à 4 mois pour savoir si mes cellules sont réceptive à leur molécule.

Je vous tiens donc au courant dés que j'ai des nouvelles.

Bises à toutes,

Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: me revoilà

Message par Nicole M-F »

Bonjour Batna,
Je suis triste de te voir revenir parmi nous avec ces soucis.
L'ostéonécrose de la mâchoire qui t'a accablée est un des effets secondaires très indésirables bien connus du traitement au biphosphanates. Marie-Jeanne saura t'en parler mieux que quiconque je crois...
Pour le reste de ton bilan, il faut compter sur le Taxol pour réattaquer l'ennemi..
Ce que je voulais te dire, c'est que dans mes proches amies fidèles à notre groupe de parole local, la participation à un essai clinique en cours s'est révélé très performante et concluante...l'amie dont je te parle, qui en était à sa trosiième récidive multi-sites, a vu en quelques semaines une régression très importante de ses diverses métastases. Avec peu d'effets indésirables hors de l'oedème des membres inférieurs au bout de quelques semaines de traitement.
Ces nouvelles molécules semblent chargées de beaucoup d'espoir...On va y croire avec toi..Très fort..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: me revoilà

Message par Marjijane »

Pfff ! Dur dur.

J'espère que le taxol va bien nettoyer tout ça.

De tout coeur avec toi.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

Re: me revoilà

Message par batna »

merci à toutes.

La biopsie étant récente, je ne peux que patienter quelques mois pour savoir si je peux prétendre à cet essai clinique. En attendant taxol. Sinon mon oncologue m'a parlé d'immunothérapie, je pense en avoir compris le principe mais je ne sais pas si c'est en plus de la chimio ou après, je verrais bien lorsque le cas se présentera.

allez je réattaque demain

Bises à bientôt

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: me revoilà

Message par Piou »

Pas facile de devoir reprendre le combat, Batna...
Je pense bien à toi et t'accompagne avec toutes nos amies du Phare. Sois certaine que tu n'es pas seule et que nous t'envoyons toutes nos meilleures ondes.
Viens nous donner des tes nouvelles
Bises à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: me revoilà

Message par Mimi91 »

Bonsoir Batna
Le repit a été un peu court j en suis désolée
Allez on repart au combat
Pas facile mais il faut y croire toujours et toujours
La science avance
Je t'embrasse
Mimi

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: me revoilà

Message par mona »

Que c'est dur de devoir repartir au combat de cette crasse avec tout ce que cela implique!!
Comme les autres je suis avec toi!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: me revoilà

Message par Pipelette42 »

Bonjour Sylvie.
A nouveau le combat, c'est rageant mais tu vas être la plus forte.
Bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: me revoilà

Message par Arianelle »

Bonjour Batna
Petit pas par petit pas tu vas avancer contre cet indésirable qui prend ses aises. Il faut y croire aujourd’hui et demain.
Nous attendons de tes nouvelles !
Aie confiance !

Répondre