ARRET NOLVADEX

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
hajar
Messages : 3
Inscription : lun. 16 oct. 2017 17:16

ARRET NOLVADEX

Message par hajar »

Bonjour ,

J'aimerais bien savoir vos avis sur le fameux NOLVADEX et sur l'idée d’arrêter le traitement avant les 5 ans ?
ma 2 éme QST : ça arrive que la maladie revive en cours du traitement ? d'une autre manière qu'est ce qui nous garantis que hormonothérapie bloque la maladie définitivement .

Merci a vous et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: ARRET NOLVADEX

Message par Marjijane »

Hajar, je ne suis pas médecin, donc ma réponse n'est que mon avis personnel, lié à mon expérience. La voici :

Je pense qu'il ne faut jamais arrêter de soi même le Novaldex, ni d'ailleurs, aucun des traitements prescrits par nos oncologues. Les doses et les durées sont calculées pour te donner les meilleures chances de ne pas récidiver. S'il se pose un gros problème il faut en parler à tes médecins qui décideront de ce qu'il faut faire, de ce qui sera le mieux pour toi, mais il ne faut rien modifier sans leur avis.
Mais, oui, malheureusement, il peut arriver que la maladie résiste et se réactive, et rien ne nous garantit que l'hormonothérapie la bloque définitivement. L'hormonothérapie est une très grande chance et, presque toujours, elle nous protège des rechutes, mais il y a parfois des exceptions. C'est pour celà qu'il y a une surveillance. Pour que, si ça se produit, on puisse rapidement réagir et l'attaquer autrement.
Mais il ne faut pas se bloquer sur cette crainte, et se concentrer sur le présent. Faire ce qu'il faut en fonction de la situation actuelle. De très nombreuses femmes sont opérées puis suivent les traitements et sont ensuite tranquilles pour toujours. Il y a beaucoup de témoignages super positifs sur le phare, comme nous appelons le forum qui en attestent. Vas les lire, et apaise toi.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: ARRET NOLVADEX

Message par Arianelle »

Re Bonjour Hajar
Je ne suis pas médecin mais avant d’avaler mon premier cachet de Nolvadex j’avais regardé un peu les études sur le sujet, positives pour un traitement de plusieurs années même si une récidive peut toujours arriver.
Alors avant d’arrêter de toi-même le traitement, parle-en avec ton médecin. Si tu ne le supportes pas bien, il aura peut-être une autre solution pour toi.
Demain sera un autre jour, essaie de ne pas trop t'inquiéter pour demain. Nous sommes là.
Aie confiance !

Répondre