effets secondaires chimio

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
annebarbara
Messages : 70
Enregistré le : lun. 29 août 2016 20:32

effets secondaires chimio

Message par annebarbara » mer. 15 mars 2017 20:43

Bonsoir à toutes
Je viens de commencer la radiotherapie .Pas de souci pour l instant .
Par contre mes pieds semblent lourds et des Sensations bizarres sous la plante des pieds .
Probablement effet secondaires de la chimio mais je n ai pas trouvé de temoignage de ce genre de souci .
Je pense reprendre le travail bientôt car je tourne en rond .je pense qu avoir l esprit occupé serait une bonne chose pour moi .
Bonne soirée

Avatar du membre
Mamita
Messages : 84
Enregistré le : mer. 19 août 2015 21:51

Re: effets secondaires chimio

Message par Mamita » jeu. 16 mars 2017 10:18

Plusieurs mois après les traitements toujours des sensations de fourmis dans les pieds et les bouts des doigts des mains et des ongles. Je fini par oublier mais ces sensations sont bien toujours présentes. Une certaine fatigabilité mais je suppose qu'a 73 ans je ne retrouverai pas mon dynamisme en totalité. Je m'efforce de profiter au mieux de tout et me repose dès que je peux. Mais c'est bon de pouvoir s'occuper et reprendre le courant de sa vie et refaire petit à petit toutes les taches à faire dans la maison. Courage.

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5063
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01

Re: effets secondaires chimio

Message par Nicole M-F » jeu. 16 mars 2017 21:26

Ces paresthésies sont assez fréquentes Annebarbara..elles devraient régresser doucement, même si on aimerait pouvoir te dire que tu n'auras pas besoin d'encore un peu de patience.
Bonne idée de reprendre tes activités! Bonne reprise à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

annebarbara
Messages : 70
Enregistré le : lun. 29 août 2016 20:32

Re: effets secondaires chimio

Message par annebarbara » jeu. 16 mars 2017 22:25

Merci de vos réponses.
Et surtout pour la perspective de voir mes douleurs aux pieds disparaître.
Je serai patiente .
Merci aussi et surtout pour les Encouragements pour la reprise du travail .
Bon ne soirée

Avatar du membre
Pipelette42
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 09:19

Re: effets secondaires chimio

Message par Pipelette42 » dim. 19 mars 2017 12:12

Idem ici annebarbara,
J'ai fini la chimio début décembre. Ces effets sont apparus bien plus tard, le médecin dit que c'est le taxotère.
Aujourd'hui les fourmillements ne sont plus omniprésents dans les pieds, je vais bientôt pouvoir rechausser mes baskettes et enfin recourir.
Par contre, les sensations dans les doigts sont toujours là et plus "handicapants". Les effets post chimio durent mais ils s'estompent aux dire des médecins alors patience.
Bon dimanche.
Bises. Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Répondre