lymphœdème résistant

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar du membre
miss citron
Messages : 6
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:48

lymphœdème résistant

Message par miss citron » mer. 1 mars 2017 21:33

Bonsoir à toutes,
J'ai un lymphœdème au bras droit, auparavant ma main gonflait de temps en temps mais avec quelques drainages cela passait.
Cet été mon bras à gonflé de ma main au bras car j'ai espacé les drainages à cause des vacances, ensuite je me suis fait piquer par un moustique, ce qui n'a pas aidé. La main et le bras sont maintenant quasiment normaux, mais l'avant bras a de la peine à revenir à la normale malgré 2 drainages par semaine.
Je porte un manchon et gant depuis maintenant 5 mois, heureusement que je suis gauchère. Mais il m'handicape dans mon travail, je fais tous plus lentement mais j' arrive.
Demain je refais un essai sans manchon car j'ai le drainage le soir. Le dernier essai, il y a un mois, n'était pas concluant. Cette fois on verra.
chaque étape de la vie nous fait grandir

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5123
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01

Re: lymphœdème résistant

Message par Nicole M-F » mer. 1 mars 2017 22:29

Bonsoir à toi, juste au cas où: l'hôpital COGNACQ JAY à Paris- hélas loin de la Suisse- a de bons praticiens pour traiter le lymphoedème récurrent.
Bonne soirée et bon retour parmi nous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar du membre
JOSY28
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: lymphœdème résistant

Message par JOSY28 » mer. 1 mars 2017 22:43

Bonjour Miss Citron
Je ne veux pas te décourager j'ai un lymphoèdme depuis avril 2015 suite au curage de 20 ganglions, depuis je fais un drainage deux fois par semaine , je porte
un manchon et mon bras reste très gonflé +9cm par rapport à l'autre. J'ai eu aussi la main gonflée mais plus maintenant. Je n'ai pas mal mais c'est fort ennuyeux pour m'habiller il faut des manches larges.
J'ai fait une cure qui n'a rien amélioré, j'ai prévu cette année d en faire une à Argelès gazost car ils sont vraiment spécialisés.
Courage
Josy

Avatar du membre
miss citron
Messages : 6
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:48

Re: lymphœdème résistant

Message par miss citron » jeu. 2 mars 2017 23:04

Bonsoir Josy,
Merci pour ton message.
Je reste confiante et ferai ce que je peux pour améliorer au maximum.
Au début j'avais mal, mais plus maintenant. C'est juste très inconfortable et inesthétique, mais on a pas le choix. Alors je vais essayer de trouver des solutions pour égailler. Je veux faire des mitaines en dentelle
Il ne faut jamais désespérer, même si parfois on a des moments où on ne voit pas de progrès. Un jour ma gynéco m'a dit que je suis montée sur ressort et je crois que c'est vrai. Je me fixe des buts raisonnables et ceux-ci m'aident à avancer.
Aujourd'hui je n'ai pas mis le manchon pour voir ce qu'il en est. Mon bras et ma main n'ont pas plus gonflé. Et ce soir après le drainage j'ai perdu un demi centimètre. On a décidé que je m'accorderai une pause de temps en temps, les jours de drainages, et je continuerai de porter le manchon et le gant les autres jours. Ça me donne du courage car je vois du progrès, avant mon bras aurait gonflé sans manchon pendant 1 jour.
Courage.
Miss citron
chaque étape de la vie nous fait grandir

Répondre