Quel traitement ?

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Margaux
Messages : 7
Inscription : lun. 12 déc. 2016 12:22

Quel traitement ?

Message par Margaux »

Bonjour à toutes,

Je suis sous Anastrozole depuis 2 mois avec quelques effets secondaires : bouffées de chaleur (gênant quand on est invitée...), prise de poids ou au moins "gonflement", fatigue intense ...

Je vois mon gynéco demain matin. Je voulais lui demander de changer de molécule mais les autres ne me semblent pas mieux.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Quel traitement ?

Message par Marjijane »

Bonsoir Margaux,
On ne peut pas dire qu'une molécule ne soit pas mieux qu'une autre. Chacune à ses atouts. Ce qu'il faut, c'est trouver celle qui te conviendra, et ça, c'est vraiment très différent selon les personnes. Moi, par exemple, j'ai très bien supporté l'Arimidex pendant 5 ans.
Les bouffées de chaleur sont fréquentes sous hormonothérapie, mais pour les autres misères un changement de produit pourrait être une bonne solution. Alors n'hésite pas à en parler à ton gynécologue.
Tiens-nous au courant.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Quel traitement ?

Message par Nicole M-F »

Bonsoir Margaux,
Trois anti-aromatases se partagent les "faveurs" des "hormondépendantes": Arimidex, Aromasine et Femara. Tu prends le premier sous sa forme générique.
Il me semble que deux mois sont un peu courts pour savoir ton degré de tolérance à cette molécule.
Mais si Armidex se révélait intolérable, basculer sur une autre molécule peut effectivement être une solution.
Après des mois difficiles en compagnie d'Arimidex il y a bien longtemps, un sevrage de tout anti aromatase pendant quelques semines conseillé par mon onco pour voir si mes douleurs disparaissaient- et elles disparurent-, la prise d'Aromasine a vu tous mes inconforts disparaître.
Donc effectivement une molécule peut nous convenir mieux qu'une autre. Toutefois je ne serais pas étonnée que ton gynéco te propose de patienter un peu et de laisser une chance à ton organisme de s'habituer au traitement.
Tiens nous au courant.
Bien à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Quel traitement ?

Message par Arianelle »

Bonsoir
Juste un petit mot de soutien en espérant que ton médecin trouveras la molécule la plus adaptée.
Douce nuit
Aie confiance !

Répondre