23 ème séances et beaucoup de soucis / radiodermite grade 2

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 23 ème séances et beaucoup de soucis / radiodermite grad

Message par Marjijane »

Je suis contente pour toi de ce bon premier contact avec ta nouvelle oncologue : c'est tellement important ! Tout devrait bien se passer désormais.
À bientôt.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: 23 ème séances et beaucoup de soucis / radiodermite grad

Message par mona »

Comme cela doit te faire du bien de sentir enfin une personne chaleureuse pour te comprendre !!
C'est tellement important!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 23 ème séances et beaucoup de soucis / radiodermite grad

Message par Piou »

Eh bien, quelle différence ! que du positif tout cela !
Tout devrait très bien se passer maintenant, tu semble être entre de bonnes mains
Bonne continuation, à très bientôt donc
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 23 ème séances et beaucoup de soucis / radiodermite grad

Message par Nicole M-F »

Eh bien Valange je crois que cette fois tu tiens le bon bout! Ecoute, réponse et ouverture d'esprit, tout ce dont tu as besoin pour continuer sereinement ton parcours; Suis contente pour toi:)
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: 23 ème séances et beaucoup de soucis / radiodermite grad

Message par Pipelette42 »

Ravie de lire cette embellie sur ton parcours.
Gardes le cœur léger, je ne reste pas loin.
Grosses bises.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Re: 23 ème séances et beaucoup de soucis / radiodermite grad

Message par valange »

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses,

Je vous raconte ma 1 ère injection sous cut à Dechy de cet après midi :

Chambre particulière (la classe ! c'est beau et calme = un cocon), j'ai fait connaissance avec une infirmière très douce.

Prise de tension et rythme cardiaque (107 battements minute .... j'avais peur) puis température ...piqure dans la foulée (ça fait mal au début - elle le sait et me fait réguler ma respiration : durée totale = 4 minutes).

Reprise de t° + tension =ça jamais vécu= elle m'explique que suite à cette piqure , le corps peut réagir très vite = température peut monter très rapidement ....et pareil pour la tension et rythme cardiaque = donc ils ne laissent personne sortir sans cette précaution de sécurité.

Les différences avec Lens= précautions+ explications médicales, cadre "calme et rassurant" : pas de "bip" stridents dans les couloirs, chambre particulière, 0 attente de produit, 0 problème pour se stationner ...je peux donc y aller seule = petit chéri a tenu à m'accompagner pour cette première alors qu'il est allé travailler avec 38.5 de fièvre ce matin


J'ai quand même eu une pensée pour mon infirmière préférée de Lens (je lui ai fait transmettre un message mardi) mais une page se tourne...et je vais pouvoir continuer mon parcours avec plus de sérénité.

Je vous embrasse toutes et vous souhaite un bon week -end
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 23 ème séances et beaucoup de soucis / radiodermite grad

Message par Marjijane »

Contente d savoir que tu bénéficies d'une telle prise en charge. Ouf !

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 23 ème séances et beaucoup de soucis / radiodermite grad

Message par Nicole M-F »

Bon week-end aussi à toi Valange:)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre