11 ème séances de radiothérapie

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

11 ème séances de radiothérapie

Message par valange »

Bonjour à toutes,

Je viens vous donner de mes nouvelles.

Après une proposition de traitement faite par mon radiothérapeute à savoir que j'avais le choix entre :

- Soit 29 séances de 10 minutes : sein et aire ganglionnaire
- Soit 33 séances de 2 minutes = 25 sur le sein + 8 boost (centré sur la cicatrice interne de la tumeur)

J'ai opté pour les 33 séances après avoir longuement discuté de ces propositions avec ma généraliste et mon homéopathe adoré.

- scann de centrage et 2 points tatoués = très bien passé, pas douloureux du tout
- rdv avec une manipulatrice qui m'a expliqué le déroulement des séances
- le radiothérapeute m'a prescrit une solution à base d'huile essentielle et huile végétale à appliquer après chaque séance
- traitement homéopathique et magnétiseuse en plus

Tout se passe bien, même si j'avoue que je suis fatiguée et que le train- train = aller tous les jours à l'hôpital me hérisse le poil. J'ai développé une méga allergie aux hôpitaux lol

La séance en soit ne dure pas longtemps : je reste plus longtemps dans la cabine de déshabillage que sous les rayons.

C'est plus compliqué pour moi quand je cumule rayons, rdv radiothérapeute et dans une autre aile de l'hôpital : injection d'hercepine.

Pour le moment, ma peau est légèrement rosé, il faut dire que je suis au début du traitement (11 séances).

Evidemment, je me change les idées en faisant de longues marches avec mes copines et ciné (je vous conseille Bridget Jones Baby au passage ..)

Voilà mon retour de vécu ...et vivement que cela se termine !!
Bisous à toutes
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: 11 ème séances de radiothérapie

Message par Pipelette42 »

Quelle avancée !
Ha tiens toi aussi tu fais une allergie aux hôpitaux ?
Ceci dit le personnel est top mais on aime pas leur dire à la prochaine c'est sur !
Je reste dans le coin pour suivre tes aventure de combattante.
Bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 11 ème séances de radiothérapie

Message par Nicole M-F »

Bravo Valange, affaire bien menée!!!;)
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: 11 ème séances de radiothérapie

Message par Laurette »

Bonjour Valange,
Je suis contente que tout se passe bien pour toi. Tu tiens le bon bout. L'hôpital n'est pas un endroit où l'on aime aller mais on n'a pas le choix !
Je t'embrasse

Répondre