aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par mona »

je comprend ta déception Mimi mais rester "stable" c'est déjà bien......entre deux grosses batailles on reprend son souffle non......
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Marjijane »

Pour moi, Mimi, ça fait longtemps que "stabilité" est un joli mot. Et, même, selon mon onco, une petite montée du marqueur n'est pas significative, sauf si ça se produit trois fois de suite (elle le demande toutes les 6 semaines) Ce qui compte vraiment, c'est le scanner.

Ne laisse pas le doute t'envahir et accroche toi. Veille aussi à ne pas trop t'épuiser pour laisser assez d'énergie à ton corps dans son combat contre l'affreux. Je te dis ça parce-que mon CA 15/3 à augmenté 6 fois consécutives entre mai et décembre 2016 et mon onco envisageait d'arrêter la chimio. Et puis, le 26 janvier, contre toute attente, petite baisse du marqueur et scanner stable. Du coup on continue. Or, suite à une chute, le 9 janvier, je suis bloquée chez moi, en fauteuil roulant, donc au repos forcé. Tout mon entourage me dit que ça a peut-être joué. Je poserai la question à mon onco quand je la reverrai le 17 février. Et, de toutes façons, d'ici le prochain marqueur, le 10 mars, et le scanner du 13, je vais vraiment faire très attention de garder un rythme raisonnable quand je pourrai de nouveau marcher et sortir. On verra bien.
Je sais que ce n'est pas facile de limiter son activité surtout avec des enfants, un travail et des trajets, mais ça vaut le coup d'essayer.

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Mimi91 »

Peut-être que le repos est une piste effectivement..
Car quand mes marqueurs ont diminués en début d'année, c'était après les vacances de Noël où déjà moins active car je ne travaillais pas mais aussi après 10 jours de fauteuil roulant car fêlure de fatigue au pied !
C est compliqué parce que rester active et continuer à travailler permet aussi de garder le moral et rester dans la vie
Il faut trouver le juste milieu et je sais aussi que mon travail génère aussi du stress

Bon samedi

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Nicole M-F »

Mimi, stable est espoir dans ce parcours difficile...On est là à tes côtés... Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Mimi91 »

Bonsoir à toutes

Quelques nouvelles...
Le protocole aromasine+afinitor fait des siennes..
Après 2 mois, à peu près supportable et surtout la baisse des marqueurs et des images un peu meilleures au tepscan... c est un peu plus compliqué
Depuis début février j ai des aphtes géants qui m obligent à arreter régulièrement le traitement
C est un peu stressant de se dire qu un traitement fonctionne et que tu ne peux pas le suivre à cause des effets secondaires
Prise de sang avec marqueurs le 27 on verra et puis le 28 rdv oncologue qui verra si elle peut adapter le dosage
Encore des nuits blanches et des angoisses en perspective !
Je continue à vous lire et voir que tout le monde se bat et poursuit son chemin...

Je vous embrasse
Mimi

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Nicole M-F »

Oh Mimi quelle bataille tu mènes...aurais-tu un homéopathe qui pourrait t'aider peut-être un peu avec le problème des aphtes???
Accroche toi l'amie...Je sais que tu ne fais que ça...
Je t'embrasse..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Mimi91 »

Bonjour à toutes,

Bilan du mois : aromasine + afinitor dit le destructor font leurs boulots!!
- 130 points aux marqueurs et les métastases pulmonaires fondent et les osseuses sont stables
Que demander de plus ;-)

Voilà beaucoup d'effets indésirables mais tout à fait vivable et l'Affreux en prend enfin pour son grade

Vraiment c est un message d espoir que je veux laisser sur notre beau phare qui me porte au quotidien
4 ans de combat depuis février 2013, 5 protocoles et enfin un qui fonctionne...
La bataille est rude, le moral pas toujours au beau fixe, les jours sont parfois très difficiles MAIS je suis en vie, je travaille à mi temps malgré les traitements, j élève mes enfants et je detruit l'Affreux..

Rien n est jamais gagné mais rien n est jamais perdu... y croire toujours et encore !!!

Une mention particulière à Marijane qui m'a indiqué un produit miracle cobtre aphtes et qui fait son boulot depuis 10 jours maintenant pas l ombre d un aphte...

A très bientôt
Je vous embrasse
Mimi

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par mona »

oh Mimi comme ça fait plaisir de te lire là!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Marjijane »

Mimi, je suis tellement contente pour toi !! Ton message m'a mise en joie.

Ton témoignage va booster tout le monde. Merci !

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Nicole M-F »

Oh mimi, séquence émotion en te lisant.....positive bien sûr!
Bisous bourrés d'espoir.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Michele »

Bonjour Mimi,

Je suis contente de voir tes résultats grâce à Afinitor, il fait bien son boulot.
C'est bien que tu aies pu guérir tes aphtes, tu as pu ainsi garder ton dosage.
Tu vas venir à bout de tes métas pulmonaires et si il pouvait s'attaquer à tes métas osseuses ce serait parfait. Déjà si elles sont stables, on s'en accommode.....

Ton combat est efficace tu ne te bats pas pour rien même si on comprend que le moral ne suive pas toujours.
Encore des bons résultats et ça va te rebooster et bientôt le printemps va arriver déjà des petites fleurs partout.

Bon courage pour les effets indésirables et pour ton boulot.

Je t'embrasse, je pense bien à toi

Michèle

Avatar de l’utilisateur
sandrine17
Messages : 37
Inscription : sam. 18 févr. 2017 11:22

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par sandrine17 »

Joli message d'espoir, merci.
Je suis nouvelle ici mais très heureuse de te lire.
Tu vas y arriver à faire reculer cet affreux.

Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par batna »

Bonjour Mimi,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le phare. Je suis vraiment contente de voir que tu avances et que l'affreux morfle. J'admire ton courage et ta positivité et je te souhaite le meilleurs possible et rapidement pour dégager cette horreur.

Bises
Sylvie

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Mimi91 »

Bonjour à toutes

Les petites nouvelles du mois..
Les marqueurs CA15-3 ont encore baissé de 40 points (330-202-160)
C est la chute vertigineuse de l'affreux!

Je continue ce protocole aromasine + afinitor 7.5 mg qui fait son boulot
Quelques désagréments intestinaux ce mois ci mais pas d'aphtes
Un debut de pneumopathie mais c'est aussi le traitement

La fatigue est là mais les résultats tellement encourageant me donne force et courage
Je vais refaire un petscan vers le 20 avril pour que les images vérifient ce que les marqueurs annoncent
Mais j y crois très fort
Dans mon cas, dès que le dosage CA 15-3 bouge, il se passe quelque chose

Le soleil et la luminosité donnent des forces et du bonheur
Je vous espere en forme et toujours pleine d espoir pour celle en répit comme celle encore dans le combat

Je vous embrasse
A très vite
Mimi

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par mona »

ahhhhhh Mimi quel plaisir de te lire!!
vivement le 20 avril pour la confirmation de ces bonnes nouvelles!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre