aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Mimi91 »

bonjour à toutes,

quelques nouvelles dans cette grande mésaventure...
Cela fait 4 jours que je prends nouveau protocole aromasine +afinitor (destructor comme dirait mon fils;-)), cela consiste en 3 cachets par jour à prendre à heure fixe, pour l'instant pas grand chose à signaler, à part peut-être une hausse des bouffées de chaleur

cela a été un peu compliqué de reprendre ce protocole car après 10 jours d'arrêt chimio navelbine, j'avais pris goût d'être plutôt en forme sans nausée, sans douleur, sans prise de sang etc..et d'avoir profiter à fond de mes enfants sans tout calculer ..et là reprendre un protocole qui doit anéantir l'Intrus mais avec tant d'effet sur mon quotidien fut un peu rude

je n'ai pas trouvé quelqu'un qui connaissait Afinitor donc on va voir le plus gros des effets semblent être des aphtes importants qui méritent arrêt du traitement et des éruptions cutanées et un peu nausée..ah oui et du cholestérol peut-être à suivre

j'y crois tellement à chaque fois que là je ne sais plus quoi faire pour conjurer le sort, je reste positive mais je ne veux pas l'être trop, j'ai peur de la douche froide, mais si j'y crois pas ça ne va pas marcher...bref ça tourne à 10000 à l'heure dans ma tête

Dans 10 jours, 1ère prise de sang (le stress des marqueurs) et dans 1 mois, on fait le point avec oncologue
En attendant, je tiens d'une main de fer le traitement, la vie au quotidien avec mes enfants, le boulot...et je voudrais tant que cet Affreux me lâche un peu

pas facile d'être une guerrière au quotidien ;-)

à bientôt
bon dimanche à toutes

Mimi

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par mona »

dur oui comme je comprend.....mais dis toi qu'au bout du tunnel même si celui ci parait long.......il y a la lumière........donc il faut y croire!!!!!!!!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Nicole M-F »

Mimi....On va y croire avec toi de toutes nos forces. Si seulement cela pouvait suffire à soulager un peu de ces inconforts/inconvénients durs à endiguer quand on gère tout ce que tu gères.
Nous attendrons de tes nouvelles....
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Marjijane »

Tu sais Mimi, les effets secondaires sont toujours effrayants quand on nous les décrit ou quand on lit les notices mais, heureusement, ils ne sont pas systématiques.
Ne t'inquiète pas à l'avance, chère et formidable guerrière.

Je pense à toi et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Arianelle »

Bonsoir Mimi
Seul un sadique peut avoir inventé les notices des médicaments, heureusement dans la vraie vie… Avec un peu de chance, cela se passera bien (ou le mieux possible) pour toi. Tu nous diras comment ce cocktail apparemment inédit sur le phare met l’affreux au freezer.
Le seul fait d’écrire, de partager avec nous tes doutes font de toi une vraie guerrière. Si tu as parfois des petites baisses de moral, c’est NORMAL. Alors profite de tes enfants, de ton boulot, des tracas du quotidien signes de vie et... nous sommes là.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Pipelette42 »

A fond notre Mimi, mieux que Xéna, tu vas le mettre à genou cet affreux !
Je reste aussi dans le coin pour les nouvelles.
Bises à toi
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Galou
Messages : 103
Inscription : mar. 19 avr. 2016 21:53
Localisation : Somme

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Galou »

Il faut y croire encore et encore ne lâche rien.
Nous attendrons avec toi.
Je t'embrasse.
Galou.

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Mimi91 »

bonsoir à toutes

presque 8 jours de protocole et ça se passe...
beaucoup d'aphtes et quelques nausées le matin..par rapport à tous les autres protocoles celui-ci est très supportable ..je n'ai pas l'habitude..j'espère que cela va durer
et surtout fonctionner !
lundi ce sera 1ere prise de sang avec les marqueurs ;-(
qu'est ce que je déteste ce moment !!!
à bientôt et bon courage à chacune ..on avance on avance

Mimi

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Nicole M-F »

Tu avances Mimi, et on reste discrètement mais bien réellement à tes côtés. et le jour de la prise de sang, on sera là aussi..
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Laurette »

Bonjour Mimi,
Tu avances et c'est le plus important. J'espère que tu trouveras une solution pour tes aphtes. Je croise les doigts pour que les résultats de ta prise de sang soit bons.
Bonne journée

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Mimi91 »

un peu plus morose ce soir...des aphtes partout de la langue, aux joues, aux gencives ..des aphtes géants qui se sont installés aussi dans la gorge ..dur supplice
ça brûle de partout, ça pique ..plus aucun goût
je dois arrêter le traitement quelques jours le temps que ça passe..mais dur dilemne si j'arrête le traitement l'Intrus va en profiter
Bref forcément ça se complique!

bonne soirée
Mimi

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Nicole M-F »

Mimi, je suis désolée de te lire si douloureuse..Es-tu suivie par un homéopathe? Je suppose qu'on t'a donné, là où tu es suivie, une prescription pour les aphtes, horriblement pénibles..mais un homéopathe pourrait peut-être t'aider un peu aussi? Il a dans son arsenal quelques molécules utiles dans ton cas.
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Michele »

Bonsoir Mimi,

Pour les aphtes, normalement on te prescrit une préparation à faire à la pharmacie, est-ce que tu l'as eue?
Ne reste pas avec, car tu ne vas plus pouvoir manger et t'affaiblir, ce n'est pas le moment........
Pour les bouffées de chaleur, c'est pénible mais supportable (j'en ai depuis plus de dix ans, alors je connais)
C'est courant avec ce traitement de suspendre un peu ou de baisser la posologie et reprendre après, tu n'es pas sans connaitre leur fameuse formule : bénéfice-risque. Tu as Affinitor 10mg?
Nous attendons avec toi, ta prochaine prise de sang, on ne te lâche pas.
Bon courage pour les aphtes, c'est très douloureux, j'espère que tu vas vite trouver une solution.

A très bientôt
Je t'embrasse

Michèle

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Mimi91 »

bonsoir

j'ai homéopathie + huiles essentielles + preparation de base donnée par oncologue et rien n'y fait
je n'ai pas pu manger hier et aujourd'hui donc je pense que ce soir je vais stopper afinitor
depuis début des protocoles j'ai beaucoup maigri et là ça n'est plus raisonnable
les bouffées de chaleur sont gérables, mais rendent les nuits difficiles et le moral et les journées en pâtissent mais c'est rien...toute façon il n'y a aucun remède contre cela et toutes les femmes y passent
j'ai effectivement afinitor 10mg, Michèle, tu connais?
je vais appeler l'oncologue ou l'infirmière demain pour voir comment gérer plus précisément ça?

merci d'être là
je vous embrasse
Mimi

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Marjijane »

Dur pour toi, Mimi. J'espère qu'on va pouvoir très vite te soulager.

Je suis de tout cœur avec toi et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre