FEMARA

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

FEMARA

Message par Micheline1947 »

Coucou, me revoici, je vais bien, je prends à présent le femara depuis 10 mois, J'étais super contente, cela allait bien, mais depuis une dizaine de jours, j'ai un pouce qui bloque complètement, à la main gauche, et les articulations des deux mains commencent à me faire mal , le matin je suis toute ankylosée de partout, cela ne me plaît pas du tout. Je suis donc allée voir le rhumatologue de l'hôpital Bordet, À Bruxelles, où je suis suivie . Donc ce mardi, prise de sang, radio des deux mains, Radio des pieds, et mercredi, échographie des mains. Résultat de tout cela dans trois semaines, il paraît qu'il faut attendre trois semaines pour les résultats de la prise de sang. J'espère que ce n'est pas trop grave ,la rhumatologue connait bien ce problème, beaucoup de femmes sous traitement femara viennent Pour la même chose que moi. J'espère que cela ne va pas s'accentuer, le matin je ne sais plus du tout bouger mon pouce et il est comme un ressort, cela fait très mal, y a-t-il parmi vous des personnes sous traitement femara qui ont ce problème, et que faut-il faire ? Je suis inquiète., Mais je sais déjà que je vais avoir des bonnes réponses Ici et cela me rassure .... merci d'avance, et gros bisous à toutes, Micheline.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: FEMARA

Message par Nicole M-F »

Bonjour Micheline,
Le pouce à ressaut dont tu sembles souffrir est un grand classique sous traitement d'anti-aromatses. Je me souviens être passée par cette période, plutôt vers le début du traitement. Les douleurs articulaires dans les mains, le syndrome du canal carpien font partie des effets indésirables de ce type de traitement. Mon onco n'avait pas été du tout surpris et m'avait dit que cela s'atténuerait avec le temps.
Dans mon expérience, le problème des doigts à ressaut qui a duré plusieurs semaines a cessé après un traitement homéopathique et n'est jamais revenu. Le syndrome du canal carpien, qui est plus fréquent dans la gente féminine, et peut survenir en dehors de toute suppression hormonale, a trouvé pour moi sa solution pour une des deux mains, par une intervention de dix minutes chrono au bloc, au printemps dernier. la deuxième main aura le même sort quand j'en trouverai le temsp;)
Mais il ne faut pas perdre de vue que je prends un anti-aromatase depuis quatorze ans et demi!!
Ne t'inquiète pas, rien de tout ça n'est bien grave;) quand on pense à l'utilité des anti-aromatases dans nos cas...
Bises à toi et bon week-end!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: FEMARA

Message par JOSY28 »

Bonsoir Micheline
Bienvenue au Club, je prends Femara depuis 18 mois et j'étais très contente car peu d'effets secondaires par rapport à ce que
j'avais entendu. Mais depuis le mois d'Aout dernier, j'ai une tendinite au poignet gauche, d'après mon généraliste, dès que je
bouge le pouce c'est terrible la douleur se propage jusqu'au coude, comme je vais chez la kiné pour mon lymphoèdme elle me
fait des électrodes dessus, le résultat n'est pas terrible, et maintenant je sens que j'ai une douleur dans le bras lorsque je fais
des mouvements arrière, le matin aussi j'ai l'impression que ma main est passée sous un rouleau compresseur, moi aussi je
pense que c'est le Femara , car depuis 8/10 jours j'ai un peu mal dans l'autre poignet et là c'est plus embêtant car c'est mon
bras qui a le lymphoedme. Je vois l'oncologue en Décembre je lui parlerais de tout ça.
Bisous

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: FEMARA

Message par Micheline1947 »

Merci Nicole et Josy pour les réponses, Nicole, c'est super, ton corps s'est bien adapté, quant à Josy nous allons suivre cela toutes les deux, j'ai bien peur aussi de faire une tendinite, quand je tend mon bras gauche (celui de l'opération, cela,me Tire du poignet au coude, et le pouce qui se bloque ..., ), le matin au réveil, terrible, et la journée cela va mieux....on se tient au courant...mardi, radio des mains, prise de sang et radio des pieds...lendemain, écho des mains....mieux vaut savoir vers quoi on va, et surtout trouver les moyens de stopper cà, je me voit mal avec cet endicap pendant 5 ans ou 10 ?? Bisous...Micheline

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: FEMARA

Message par JOSY28 »

Merci Micheline, j'attends la réponse de tes différents examens
bonne soirée bisous
Josy

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: FEMARA

Message par Micheline1947 »

Voilà, tous les examens sont fait, réponse suite à visite rhumatologue le 15 novembre 2016, en attendant, toujours le pouce main gauche, bloqué.....bises à toutes.....Micheline.

Répondre