2ème chimio check!

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
orelyreg
Messages : 36
Inscription : lun. 27 juin 2016 15:43

2ème chimio check!

Message par orelyreg »

Coucou à toutes

Tout d'abord je vous souhaite une belle semaine à venir,en esperant quelle soit le plus agréable possible pour vous toutes :-)

Ca y est chimio 2 faite mercredi dernier!bon plus que 6...je crois que c'est comme ça qu'il faut compter...même si c'est dur...
Pour résumer,la séance en elle même,plus difficile...goût dans la bouche atroce tout le long...d'ailleurs si vous avez des astuces pour la prochaine fois je suis preneuse,.du coup ils m'ont fait une petite pose voir si ça passait un peu et finalement pas Trop donc bon pas le choix il fallait continuer...et par contre la fatigue m'est tombée dessus pendant,j'ai eu un gros coup de barre...bref par rapport à la première pas terrible...apparemment les doses ont été un peu baissees pour diminuer les effets secondairres forts de la première.
Je suis rentrée crevée mais moins nauseeuse car j'ai eu deux piqures à faire tous les jours ds les fesses et du zophren en plus de l emend...les piqures de corticoides par contre ont été d'une grande souffrance à faire(dans le muscle c'était très douloureux pendant 10min je ne pouvais plus bouger...),mais au moins peu de nausées...
Donc au lieu d'être achesse 4jours là j'ai pu ressortir au bout de 3jours,donc c'est positif...Même si j'appréhende beaucoup la prochaine encore ...mais ça je pense que c'est normal.
Sinon aujourd'hui ca va,fatigue et mal de tête mais on peu dire que ca va...juste je ne sais pas pour vous,mais je n'ai plus de cheveux et j'ai le crâne qui me démange depuis hier,c'est désagréable et je ne sais pas pourquoi,est ce que certains cheveux repoussent et je dois les raser?avez vous eu cela?avez vous des remèdes pour entretenir son cuir chevelu pendant les traitements?

Sinon ca va,moral plutôt bon,enfin il y a des hauts et des bas mais pour tout le monde.

En tout cas merci à vous de m avoir lu et je vous souhaite une très bonne journée
"Il y a deux jours dans l'année où l'on ne peut rien faire,ils s'appellent hier et demain.pour le moment aujourd'hui est le jour idéal pour aimer,croire ,faire et principalement vivre!""

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2ème chimio check!

Message par Nicole M-F »

Merci à toi de ces nouvelles détaillées...
je crois que c'est la première fois que quelqu'un évoque sur le Phare des piqûres de cortisone intramusculaires après la chimio...
La prise de cortisone avant et après chimio est très courante, mais par voie orale.
Pourrais-tu demander si cela pourrait être une alternative qui t'éviterait cet inconfort pénible?
Quelles sont les deux autres injections quotidiennes enplus de la cortisone?
Pour ton cuir chevelu, je ne pense pas à une repousse maintenant...Peut-être pourrais-tu hydrater avec une crème adéquate ton cuir chevelu et voir si cela réduit les démangeaisons.
En tous cas, je te sens déterminée et positive dans ton décompte, qui est la bonne approche;)
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

orelyreg
Messages : 36
Inscription : lun. 27 juin 2016 15:43

Re: 2ème chimio check!

Message par orelyreg »

Merci pour ta réponse nicole.
Oui c'est vrai,j'ai bcp détaillé ma journée,pou le cuir chevelu apparemment cela serait du au rasage et des petits cheveux qui repousseraient...ma coiffeuse ma dit cela hier et elle m'a dit que je n'aurait pas du raser au rasoir...
Sinon les piqures cetait un cote pilipan je crois et l'autre solumedrole.mais je vais demander en cachets à mon oncologue si c'est possible...
Merci à toi
"Il y a deux jours dans l'année où l'on ne peut rien faire,ils s'appellent hier et demain.pour le moment aujourd'hui est le jour idéal pour aimer,croire ,faire et principalement vivre!""

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: 2ème chimio check!

Message par Pipelette42 »

Bonsoir orelyreg,
Je fais ma 2ème jeudi et mes cheveux ont déjà pris la poudre d'escampette.
Ma coiffeuse a tondu sans mettre de sabot, mais je ne me sentais pas à l'aise avec la perruque, ça me démangeais, j'ai donc rasé moi même.
Elle m'a donné 3 produits pour aider mon cuire chevelu (je te donnerai les noms et la gamme en MP, je ne sais pas si je peux ici)
- 1 huile vitalisante à mettre (quelques gouttes) 3 soir par semaine
- 1 shampoing pour cuir chevelu sensible et laver la tête chaque matin (quelques gouttes suffisent)
- 1 lotion après le shampoing, chaque matin également.
J'utilise depuis 4 jours et je n'ai plus de démangeaisons et d'inconfort. Ma coiffeuse m'a dis que si j'avais choisi de raser, il fallait que je le fasse régulièrement.
Voilà, si ça peut t'aider.
Bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

orelyreg
Messages : 36
Inscription : lun. 27 juin 2016 15:43

Re: 2ème chimio check!

Message par orelyreg »

ha super merci beaucoup pipelette 42
je veux bien oui le nom des produits cela m'interesse beaucoup, car j'ai des boutons qui me grattent et surtout peur que le cheveux repousse à l'interieur...
"Il y a deux jours dans l'année où l'on ne peut rien faire,ils s'appellent hier et demain.pour le moment aujourd'hui est le jour idéal pour aimer,croire ,faire et principalement vivre!""

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: 2ème chimio check!

Message par Pipelette42 »

Je t'envoie ça en MP mais je n'avais pas de boutons.
Consulter ton médecin avant de les utiliser serait peut être plus sage.
La coiffeuse m'a dit qu'il faut graisser 3x semaine et laver et hydrater chaque jour.
Je t'embrasse.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Répondre