Pipelette au jour le jour...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Nicole M-F »

pipelette, patience et bienveillance envers toi-même...regarde la victorieuse et l'endurante en toi...ET TON SOURIRE ET TA CONFIANCE REVIENDRONT.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Quelques nouvelles du bord.
Le moral est toujours fluctuant mais le soleil printanier aide beaucoup à l'amélioration.
J'ai repris le sport adapté 2 fois par semaine et je me suis acheté des baskettes pour me remettre au jogging, au pire je me contenterai de marcher ce sera déjà pas mal.
Les fourmillements sont toujours présents et m'empêchent de reprendre le vélo dans de bonnes conditions (suis tombée en posant mon pied à l'arrêt, quelle cruche :-) ).
Je vois la psychologue en oncologie 1 fois par mois ainsi de l'onco esthéticienne.
J'ai rempli le questionnaire pour un rendez-vous en onco génétique pour savoir si j'ai une altération du gène BRCA1 car ma tumeur était triple négative.
Nous prendrons ensuite les mesures qui s'imposent. Il semblerai qu'il faille attendre un an pour avoir le résultat donc...
Mon mari et moi avons réussi a passé le "mauvais" cap et nous nous reconstruisons désormais mieux ensemble.
Nous allons enfin pouvoir profitez de nos cadeaux de noël (séjour remise en forme et gastronomie). Ça c'est pour la semaine prochaine, j'ai hâte.
Je vois mon médecin mardi prochain pour faire le point sur mes crises d'angoisses toujours présentes mais je gère un peu mieux.
Je vais lui demander s'il serait possible de faire quelques séances de kiné pour soulager mes douleurs, notamment mon dos et mes cervicales. Cela pourra peut être agir aussi sur mes "petites fourmis"...
Voilà pour les nouvelles de mon ciel. Je ne manque pas de vous lire chaque jour, je vous embrasse.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Nicole M-F »

Et nous Pipelette on se réjouit de lire ton volontarisme et ta détermination lucide et efficace! Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Voilà, le mot est prononcé... rémission...
J'aurai voulu entendre guérison mais il parait qu'il ne sera employé que dans 5 ans.
J'avais rendez-vous ce matin avec mon chirurgien gynécologue quelques examens de contrôle. RAS tout vas bien.
Quelques fibromes utérins mais rien de bien méchant et c'est surtout bénin.
Reste à attendre les résultats sanguins et du frottis.
Rendez-vous est pris pour le retrait du boitier. Le médecin m'a confié que certaines patientes souhaitaient le garder malgré la fin des traitements chimio.
Me concernant je n'ai qu'une hâte : le retirer ! Ce sera MON point final et ça m'aidera je pense à faire le ménage dans ma tête.
Alors le 14 avril je repasse en chirurgie pour enlever ce fameux boitier (opération bénigne sous anesthésie locale) je serai plus légère pour aborder ma cinquantaine avec j'espère une sérénité retrouvée.
Mon mari reprend d’ailleurs le travail le 18 avril, le jour de mon anniversaire, coïncidence ?
Merci a tous celles qui m'ont aidée, secouée, épaulée physiquement, virtuellement.
Merci de m'avoir lue et je reste dans les parages bien sur, je ne quitte pas le navire.
Merci d'être là, tout simplement.
Grosses bises à toutes.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Piou »

Merci à toi Pipelette d'avoir été auprès de chacune d'entre nous, malgré les moments difficiles que tu as connues... d'avoir su rassurer, aider, encourager et toujours épauler ! Le Phare est une grande famille et sois certaine que tu y auras toujours ta place.
Donnes nous de tes nouvelles de temps en temps en passant..
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Marjijane »

C'est chouette Pipelette que toi et ton mari puissiez reprendre sereinement le cours de vos vies.

On espère bien continuer à te lire souvent.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
sandrine17
Messages : 37
Inscription : sam. 18 févr. 2017 11:22

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par sandrine17 »

Quel joli mot à lire ce matin ! Je suis très contente pour toi. Je crois aussi que je préfèrerais me débarrasser du boitier comme un point final car tous les traitements commencent par lui comme si c'était une majuscule de début de phrase. Hors il faut toujours mettre un point final à la fin d'une phrase.
Je te souhaite tout le meilleur pour commencer une nouvelle vie avec ton mari.
Au plaisir de te lire très souvent.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Nicole M-F »

J'aime bien ton analyse Sandrine!Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Voilà c'est décidé je range mes cheveux... heu... je veux dire ma perruque ;-)
Encore beaucoup de mal avec le regard des "autres" mais il faut un premier jour et surtout je veux en finir avec tout ce que l'affreux m'a fait subir.
Première sortie "nu tête"... encore quelques jours avant de ne plus y penser.
Espérons... dur dur...
Sandrine j'aime aussi beaucoup ton image de majuscule et de point final. Merci
Bises à toutes et bonne semaine.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Marjijane »

Tu es toute mignonne, Pipelette. L'oval de ton visage est mis en valeur par ta coupe. C'est tendance, tu sais.

Alors mets tes complexes par terre, piétine les, et promène toi fièrement avec un beau sourire.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Nicole M-F »

Toute mignonne Pipelette et toute belle aussi Marie-Jeanne:)
Bisous printaniers à chacune!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Piou »

Toute mimi nos amies...
Je vous embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par unjour »

Je sens que t as la peche pipelette, super ! bonne continuation!

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Bonjour tout le monde !
Me voilà de retour avec un an de plus.
Hier nous avons pu fêter pas mal de chose.
Mon demi siècle, la reprise du travail de Monsieur (moins gai) mais surtout mon "point final".
Fini la chambre implantable ! Bye bye le boitier !
Encore des pansements jusqu'à mardi prochain, pas de chance le surjet à lâché et ça suinte un peu. L'infirmière surveille, au pire la cicatrice sera plus marquée, mais ça je m'en moque royalement.
Un gros hématome mais rien à comparé du plaisir d'être libérée.
Grosses bises à toutes et profitez un max du soleil printanier.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Nicole M-F »

Voilà un joli point en bas de page.
Bisous Pipelette.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre