Pipelette au jour le jour...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Micheline1947 »

Pipelette, tu ne me connais pas, mais je te suis depuis le début, tu es courageuse, et forte, ton mari va retrouver la santè , et 2017, sera une bonne annèe pour vous, je t'envoie plein d'ondes positives ...bisous, Micheline.

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Bonsoir à toutes et vraiment merci de votre soutien sans faille.
Je viens de rentrer de Lyon. J'ai pu embrasser l'homme de ma vie.
Merci à mon fiston d'avoir fait le chauffeur et de m'avoir supportée tout au long du trajet.
Il y a eu un soucis ce matin, une petite hémorragie à la jambe où des artères en bon état ont été prélevées. Du coup pose de drains et nouvelles sutures, tout est rentré en ordre. Il se fatigue très vite et souffre. Une pompe à morphine a été posée.
Si tout continu sur cette voie, il devrait sortir des soins intensifs demain après midi. Si c'est le cas, j'irai en fin d'après midi et essayerai de nous improviser un mini réveillon (coupette de la veuve la pompe et quelques bonnes choses que les médecins auront validé. Je doit appeler demain avant de partir pour savoir ce qui sera autorisé. Les visites se terminent à 20 heures mais si Michel n'est pas trop fatigué, je serai autorisée à rester un peu plus longtemps avant de revenir sur Roanne.
Sinon tu as raison Josy, il est prévu 4 semaines de rééducations dès la sortie de clinique.
Voilà pour le programme de demain avec une petite grâce matinée si j'y arrive. Bonne soirée à toutes et surtout, profitez de ceux que vous aimez. Biz
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Michele »

Bonsoir Véro,

Tes dernières nouvelles sont plutôt rassurantes mais vous vivez tous les deux des moments bien difficiles et nous pensons toutes à vous deux en cette fin d'année.
Bon courage et entamez cette nouvelle année avec espoir, on sent que votre amour vous porte.
Donne-nous des nouvelles.
Que 2017 vous apporte beaucoup de douceur et une meilleure santé à tous les deux.
Bises

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Nicole M-F »

Pipelette, voilà intervention faite, récupération et convalescence en bonne voie et une nouvelle année qui apportera le soulagement pour vous deux. C'est ce que je te souhaite. de tout coeur.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par mona »

Eh bien Pipelette le plus dur est passé........j'espère que tu pourras passer ce bon moment avec lui ce soir.........
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Marjijane »

Courage et confiance, comme disait toujours ma maman.

Que la nouvelle année vous soit douce à tous les deux.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Mamita »

Je croise les doigts aussi pour ton mari. Je connais aussi des personnes qui ont subi cette intervention et qui vont bien maintenant. Alors on attend des nouvelles. Courage.
Bisous à toi.

lolyn
Messages : 32
Inscription : lun. 25 avr. 2016 19:07

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par lolyn »

L'année 2016 est sur sa fin .... Je te souhaite que l'année 2017 soit douce et sereine.
bon rétablissement a ton époux et bonne coupette.
bises

annebarbara
Messages : 70
Inscription : lun. 29 août 2016 21:32

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par annebarbara »

J espère que vous allez pouvoir improviser votre petit réveillon et fêter la fin de cette année 2016 qui ne vous a pas épargné.
Vive 2017

Isa56
Messages : 72
Inscription : mer. 10 août 2016 08:16

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Isa56 »

Je t'embrasse et te souhaite une bien meilleure année 2017 que n'a été 2016. Encore une épreuve de passer pour vous deux je vous souhaite un beau ciel bleu car à force de souffler sur ces fichus nuages, ils vont bien partir!

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Merci à toutes, je vous souhaite également le meilleur du meilleur pour cette nouvelle année.
Le réveillon improvisé n'a pas pu se faire pour cause de grande fatigue.
Mon mari va mieux de jour en jour, la patience sera notre maître mot.
Merci à toutes pour votre souffle sur mes nuages.
Grosses bises
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Arianelle »

Bonsoir
J’ai passé un super réveillon à partir d’un bol de soupe avec mon compagnon, comme quoi…
Je te souhaite sérénité pour ton mari et toi au cours des prochaines semaines/mois
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Quelques nouvelles de la famille "t'as mal où"...
J'ai pu aller voir Michel en début d'après midi. Mon médecin m'ayant fait promettre de ne pas prendre la voiture avant une bonne semaine, j'ai utilisé le "bla bla car". J'ai donc voyagé avec de parfaits inconnus qui ce sont "mis en 4" pour me poser et me reprendre juste devant la clinique malgré la circulation Lyonnaise. Un grand merci à eux.
J'ai ainsi pu passer du temps en amoureux avec mon chéri. Il va de mieux en mieux, la voie centrale a été enlevée ce matin, fini les transfusions. Son transfert en rééducation aura lieu demain 11 heures pour un durée de 2 à 4 semaines en fonction de l'avancement. La clinique qui l'accueil propose une formule accompagnant (dîner servit à table avec le patient, chambre et petit déjeuner) je sais déjà que je passerai un excellent week end !
A une semaine de l'opération, nous pouvons enfin prendre du repos.
Me concernant, je suis allée mardi pour faire les marquages pour les rayons. Ma première séance sera pour lundi prochain, à raison de 4 séances par semaine. Ils ont eu la gentillesse de les décaler en milieu de matinée, ça me laissera du temps pour aller voir mon petit mari. J'avoue avoir hâte d'arriver à la fin de tous ces traitements, j'aimerai être 2 mois plus vieille :-)
Merci à toutes de notre présence sans faille. Longue vie au phare !
Bises. Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Nicole M-F »

Eh bien tout semble progresser à merveille Pipelette...vivement que tu retrouves quand même ton indépendance en terme de mobilité;) ! Pourquoi ton onco suggère-t-il de ne pas conduire??
Tu vas voir ces deux mois vont passer très vite.
On reste pas loin!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Mes jambes ont des "œdèmes", mes pieds doublent quasiment de volume le soir et me font souffrir.
Il m'a prescrit des bas de contention.
De plus ma tension est un peu trop basse et mon état de fatigue l'a préoccupé quand je suis aller le voir lundi.
Il m'a donné de quoi mieux dormir à prendre sur 3 ou 4 jours pas plus. Il n'est pas pour les somnifères et autres anxiolytiques.
Je dors bien mieux depuis 2 nuits, maintenant que le pronostique vital n'est plus engagé, je "refais surface".
Je pleur moins et le moral revient petit à petit. Mon fils de 16 ans est avec moi, c'est rassurant.
Je crois que j'ai surtout besoin de repos.
Merci d'être là, vous êtes très importantes pour moi.
Bises
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Répondre