Pipelette au jour le jour...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Piou »

On ne te lâche pas, tu sais, Pipelette !
On te suit, même en silence...
Tout devrait maintenant reprendre progressivement son rythme et toi, récupérer un peu de ce stress et de cette grande fatigue
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Marjijane »

Tu es très importante pour nous aussi, Pipelette.

Sur le phare, chacune compte beaucoup pour toutes les autres. On partage, on s'inquiète et on sait se réjouir aussi. Aucune de nous n'est plus jamais seule.

Allez, Pipelette, toi et ton amour allez vers des jours bien bien meilleurs.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

dalal
Messages : 60
Inscription : mar. 9 août 2016 14:31

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par dalal »

je viens de lire ce que tu as traversé ces derniers jour, on peut dire que 2016 ne t as pas Epargne heureusement qu'elle est fini, tres heureuse que ton mari va mieux c est trop d’émotion et de peur pour un corps deja en souffrance mais comme quoi c est une preuve qu on supporte bcp plus que ce qu'on crois capable. bon rétablissement à ton mari et récupère doucement.bisous

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Un passage pour prendre des nouvelles des copines et en donner quelques unes.

Les "ennuis" continus, mon fils (le papa de Nathan) c'est gravement brûlé à la main droite en voulant éteindre une voiture qui avait pris feu... 75% de sa main droite au 3° degré, il doit souffrir, d'autant que des matériaux synthétiques sont collés sur sa peau. Il a rendez-vous au centre des grands brûlés de Lyon mais pas avant vendredi prochain, en attendant ce sont les "cornichons" du centre hospitalier qui s'occupe de nettoyer et de refaire les pansements tous les jours.

Dimanche, j'ai pu passé la journée avec l'homme de ma vie, un petit repas en amoureux au restaurant de la clinique, il y avait même une carte des vins... Côté santé, il n'a pas commencé la rééducation, un hématome à la jambe le fait beaucoup souffrir, il ne se plaint pas... mais ne sait pas "donner le change"... Il a fait eu de la fièvre, des examens sanguins ont été fait, résultat cet après midi. Je retourne le voir demain si la neige nous laisse tranquille, nous allons pouvoir manger ensemble ! Chic

Quant à moi, j'ai fais mes 2 premières séances de rayons, j'étais super stressée mais finalement pour rien.
Une coupeuse de feu passe le soir après chaque séance à mon domicile, elle ne me demande rien, c'est une personne très intéressante qui m'apaise beaucoup. Je ne saurai expliquer ce ressentit mais c'est une "bonne fée".

Je ne pourrai dire quel "côté" est le plus éprouvant, malade ? Accompagnant ? Aujourd'hui que le pronostique vital de mon mari n'est plus engagé, je pense qu'aucune place n'est enviable à l'autre. Aucune ne devrait être vécue par personne.

Il faut être patient, ça avance doucement mais surement. Le moral est en dent de scie mais nous sommes toujours debout !
J'ai rendez-vous avec la psychologue cet après midi, ça va me faire du bien. Je n'ai plus personne à la maison pour me confier, je ménage mon jeune fils, il a été très secoué par les derniers événements.

J'ai conscience de la chance d'avoir ce lieu, de vous avoir vous.
Grosses bises à toutes et bonne journée.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Nicole M-F »

Oui Pipelette, il faut prendre chaque comme il vient, faire face s'il est un peu difficile à gérer, et se préparer à un lendemain qui nous fera peut-être la surprise d'être plus facile ou serein...
Je crois que nous sommes nombreuses à vivre dans l'intimité de nos foyers des choses parfois angoissantes qui s'ajoutent à nos traitements ou à notre angoisse de l'avenir.
Nous sommes là les unes pour les autres...Tu es là toi aussi pour les autres..et ça c'est le PHARE;)
Que les jours à venir te procurent apaisement et mieux être, pour toi comme pour ton mari.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

lolyn
Messages : 32
Inscription : lun. 25 avr. 2016 19:07

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par lolyn »

Je t'envoie plein plein d'ondes positives en ce début d'année et je souffle fort sur le mistral vers toi pour chasser les nuages.... et que le ciel reprenne ca belle couleur bleu.!!

Pour ton fils , la coupeuse de feu peut le soulager pour sa brûlure. Ma fille avait ete brûlé au bras et tout en faisant les soins a l'hopital, la coupeuse de feu l'avait aidé a guérir.

Bonne soirée, amicalement

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Marjijane »

Je suis là Pipelette, et bien là, avec les amies, pour toi, ton mari et ton fils. Tenez tous bon, le temps est souvent un très bon ami.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par mona »

Sur que la vie apporte son lot de problèmes .......notre cancer ne l'arrête pas.......
Pour ce qui est de ton chéri le plus dur est derrière lui......il remonte la pente là
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Merci vous avez été super efficaces !
Nous avons une date pour la sortie de mon chéri, ce sera le 26 janvier à 10 heures, nous allons pouvoir commencer le compte à rebours...
Le corset lui a été enlevé, il a marcher sur le tapis de rééducation ce matin, 600 mètres à 1,5 km/heure et remis ça à 16 heures. Il est fatigué mais heureux de l'évolution. Les agrafes ne vont pas tarder à lui être retirées aussi.
Nous avons pu à nouveau manger ensemble ce midi au restaurant de la clinique.
Me concernant, après 3 séances de rayons RAS mais la fatigue ce fait sentir, je vais rester tranquille jusqu'à dimanche. Les journées vont être longues mais je veux être sur mes 2 pieds pour le 26 :-) Et puis 2 semaines sur une vie, finalement ce n'est pas si long.
Je me fais couper le feu à domicile après chaque séance, elle a aussi "travaillé" sur une photo de la main de mon fils mais j'ai encore du mal à y croire...
Voilà pour les news de la famille "t'as mal où"...
Vous êtes géniales, un gros merci.
Bisous.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Isa56
Messages : 72
Inscription : mer. 10 août 2016 08:16

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Isa56 »

Ta nouvelle photo est très sympa, tu nous fais partager ta chance d'être mamie. Je t'embrasse, Isa
Dernière modification par Isa56 le lun. 16 janv. 2017 21:23, modifié 1 fois.

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Mimi91 »

Bon courage vero
Menage toi pour le retour de ton homme
Et tres jolie photo pleine de vie et de sourire
Mimi

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Quelques nouvelles de mon navire :
Michel a été emmené sur la clinique de Lyon hier matin pour faire vérifier la cicatrisation au chirurgien qui l'a opéré avant d'enlever les dernières agrafes (suite à l'hématome). Tout va bien, les agrafes sont parties ! Il est de retour dans sa suite. Il a obtenu une permission de sortie pour dimanche, j'irai le chercher pour un petit repas en amoureux, une mini ballade puis je le ramènerai dans ses quartiers en attendant la sortie définitive de jeudi.
Me concernant, j'ai fait ma 8ème séance de rayons, je suis donc au tiers de mon parcours. J'ai quelques sensations désagréables au niveau du téton (cicatrice) mais rien d'insurmontable, ça devrai le faire. Côté moral et fatigue, ça revient, je fais attention et je me ménage en faisant moins de trajet sur Lyon (mon généraliste m'a grondée) et des nuits de 10 heures avec une petite aide médicamenteuse de 10 jours.
Ma bonne fée coupeuse de feu vient à la maison chaque soir après les séances. Même si ça ne servait à rien, c'est une personne de mon age, très sympathique qui prend le temps de discuter autour d'un café. C'est pour moi l'occasion de parler avec un autre adulte hors contexte médical. Car il faut dire les choses comme elles sont, l'entourage s'essouffle et s'éloigne... je ne peux pas leur en vouloir mais c'est dur à vivre même si c'est provisoire car je retrouve bientôt mon mari, mon confident, mon ami, mon psy (et oui tout ça en un).
Mes amis et famille très proches sont tous à plus de 200 kms, ils ne peuvent pas être là physiquement en permanence mais ils sont présents au quotidien (merci internet et la web cam).
Merci à toutes d'être là, être bien entouré est primordial pour un bon moral, j'avoue que j'en ai bien besoin...
Bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Piou »

Eh oui, Véro... nous ne sommes jamais bien loin ! toujours une Amie qui veille sur le Phare.
Bientôt tu retrouverons ton mari au quotidien, la fin de la RT viendra assez vite, et tout va rentrer dans l'ordre petit à petit.
En attendant, je te souhaite bon courage et t'embrasse bien fort
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Marjijane »

J'aime bien la façon dont tu parles de ton mari : ça fait chaud au cœur. Et je me réjouis qu'il revienne bientôt chez vous.
En tous cas, pour vous deux, prends bien soin de toi.

Oui, oui, on est là.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

lolyn
Messages : 32
Inscription : lun. 25 avr. 2016 19:07

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par lolyn »

Coucou,

Tiens bon Pipelette,
Dans quelques jours tu retrouveras ton amoureux... profites encore de ces quelques jours pour faire du canapetherapie ou teletherapie ou litherapie. Prendre le temps de penser a toi.
biz

Répondre