Pipelette au jour le jour...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par mona »

bientôt la fin de cet énorme stress avec l'accident cardiaque de ton mari , tu vas pouvoir "respirer"
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Quel dimanche ! QUE du bonheur, LE Bonheur !
Après avoir récupéré mon mari à la clinique et 1 heure de bouchon pour nous rendre au musée des beaux arts de Lyon (soit 13 kms) nous avons partager un succulent repas au restaurant "gastro" du musée puis parcouru l'exposition et en avons une fois de plus "pris plein les mirettes". J'adore Rodin, mon mari lui c'est Monet...
Puis monsieur a retrouvé sa suite à la clinique à 18 heures jusqu'à jeudi, hâte !!!
Hier soir nous étions tous deux très fatigués mais heureux !
Aujourd'hui c'est reparti pour les rayons qui ce passent plutôt très bien (reste 16 séances) Là aussi je compte.
Grosses bises.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Marjijane »

Trop bien Pipelette !

Bons rayons. Tu avances, tu avances..
Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par mona »

quel bon dimanche!!.......je penche pour le goût de ton mari j'adore Monet!!
allez quelques jours de patience pour lui.......et un peu plus pour toi.........
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Nicole M-F »

Pipellette,voilà un retour progressif et culturelle vers une vie "normale";) Très encourageant.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Michele »

Trop bien, Véro de s'accorder des petits moments de détente après ce que vous avez vécu tous les deux, vous le méritez bien.
Dans quelques temps vous prendrez un peu de recul et vous pourrez enfin souffler.
Bon courage pour les dernières séances de rayons qui ont l'air de bien se passer.
Je t'embrasse

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Arianelle »

Bonsoir Pipelette
Nous vivons un destin parallèle avec nos maris/compagnons en ce moment. Je te souhaite donc un début d'année 2017 apaisé et plein d'espoir.
Douce nuit.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Merci les amies ! Je suis confiante, même si je doit faire une échographie pour une hernie inguinale la semaine prochaine.
J'ai l'impression que rien ne peut entamer mon optimisme (pourvu que ça dure)...
Arianelle, oui je t'ai lue... difficile de passer de "l'autre côté"...
Tenez vous la main, ne lâchez jamais, ça marche ! Grosses bises amicales.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Quelques nouvelles du bord.
Toujours en traitement rayons, il me reste 8 séances. Je note quelques petits inconforts mais vraiment rien de bien méchant (quelques rougeurs, douleure intercostales).
L'échographie de contrôle de mon hernie inguinale m'a rassurée, une masse graisseuse qu'il faudra que je fasse enlever quand mes traitements seront finis pour éviter les complications (étranglement). Autant dire que ce n'est rien du tout et que mon moral monte monte monte...
Mon mari va bien, il récupère ses capacités physiques de jour en jour.
La brûlure de mon fils n'est plus qu'un mauvais souvenir. Mon petit fils se porte bien. J'ai pu en profiter encore le week end dernier, on remet ça le week end prochain, chic !
Une ombre est venue assombrir notre bonheur, ma grand mère est décédé à l'age de 90 ans, ma famille comptait 5 générations... Les pièges de la vie nous avaient séparées depuis prêt de 10 ans mais elle reste dans mes souvenirs d'enfant. Ce n'était pas une "mamie Nova" mais elle était ce qu'elle était. La sépulture a lieu demain, j’appréhende les retrouvailles familiales après toutes ces années mais j'y serai avec mon chéri pour soutenir ma maman et veiller à la sérénité du moment.
Tous ces événements nous ont changé mon mari et moi, je nous sens "grandis" et plus sereins. Nos priorités ce sont modifiées et notre mot d'ordre est plus que jamais : PRO-FI-TONS !
Je vous embrasse toutes bien amicalement. Je sais que je vous doit beaucoup, trouver le Phare et vous toutes a été une vrai bouée de saugetag, merci d'être là.
Véro

PS : mes cheveux repoussent yeeehaaa ! 1 petit millimètre, ce sera du gris ! :-)
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Marjijane »

Merci de toutes ces nouvelles.

Les cheveux gris se pointent en premier mais les colorés arriverons ensuite, sauf si tu était déjà toute blanche avant, évidemment ! Et encore ! Il y a parfois des surprises à la repousse. Tu verras bien et nous raconteras.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Arianelle »

Bonsoir
Quelques millimètres de repousse sont un bon signe.
Ravie que ton homme aille mieux, c'est aussi important pour ton moral.
Je suis sure que tu profites de la nouvelle génération qui a forcément besoin de toi !
Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Cela fait un moment que je ne suis pas passée vous donner des nouvelles du bord.
Mes rayons sont finis depuis le 17 février et je profite de mon petit fils Morgan (6 ans) depuis le 18.
Il passe toutes ses vacances à la maison, nous le ramenons ce week end en Savoie.
Il me mets sur les rotules mais c'est ça le rôle d'une mamie non ?
J'avoue que j'ai besoin de retrouver un peu de calme, ma patience est mise à rude épreuve.
Inexplicablement, je me sens angoissée, pour tout, pour rien... je crois que la fin de mes traitements me laisse un peu perdue.
Mon mari va bien, mais je n'arrive pas à faire le deuil de notre vie d'avant. De mon moi d'avant.
Ce moi qui pouvais courir, aller à la salle de sport et se regarder dans le miroir sans crainte.
Me voilà bien ennuyeuse avec mes états d'âme... je devrais me réjouir de cette liberté...
Demain je vais pouvoir reprendre les séances de sport adaptée aux personnes ayant subi un traitement contre l'affreux.
J'ai hâte et j'appréhende en même temps... voilà mon esprit bien torturé...
J'ai un nouveau RDV avec la psychologue d'oncologie mais il est encore loin.
Mon médecin m'a prescrit des anxiolytiques mais j'ai du mal à les prendre, je suis réfractaire, j'ai peur de l’accoutumance...
Je crois qu'il faudrait que je dorme enfin... mes cycles de sommeil sont assez perturbés.
Mon mari a montré quelques signes d'agacement, il a surement raison, il faut que je me secoue...
Désolée, de cet état un peu triste, j'espère que mon naturel plus gai reviendra vite.
Bises à toutes et merci d'être là pour me supporter.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Marjijane »

Ce qui t'arrive est fréquent et assez normal, Pipelette. On attend avec impatience la fin du parcours et quand on y arrive on éprouve une drôle d'impression. C'est la fin d'une période éprouvante mais intensive, au cours de laquelle on est l'objet de toutes les attentions, on se bat, on espère, on avance et puis, tout-à coup, c'est fini. On se retrouve un peu perdue, avec, parfois, un sentiment d'abandon.

Mais ça ne va pas durer. Tu vas retrouver tes marques, un peu différentes, car tu as forcément changé, évolué au fil de ces mois et de ces épreuves. Ton moi d'après va être encore mieux que celui d'avant, sûrement plus positif car tu as touché du doigt le prix de la vie.
Et tu pourras de nouveau courir, faire du sport et te regarder avec plaisir dans la glace. Tu le pourras, crois-moi.

Notre entourage a souvent un peu de mal à comprendre que tout ne soit pas immédiatement comme avant, mais ça viendra.

Prends le temps de te reposer, de te détendre. Sois fière de ce que tu as accompli, n'ai aucun complexe de ce petit épisode de mou, et fais-toi confiance. Le meilleur est tout proche.

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Piou »

Je rejoint Marjijane, Pipelette. Gardes confiance et ai confiance...
Tout va bientôt rentrer dans l'ordre et tes habitudes vont se remettre petits à petits en place... mais pas trop tout de même. Lol !
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
sandrine17
Messages : 37
Inscription : sam. 18 févr. 2017 11:22

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par sandrine17 »

Je ne peux pas te conseiller sur cette période mais je pense aussi que tu dois garder confiance et prendre le temps de traverser cette étape. Je crois que c'est une étape au même titre que celles que tu as du traversé jusque là tout au long de ta maladie.
Peu à peu tu vas retrouver tes marques et avoir de nouveaux repères.
Et si il te faut quelques anxiolytiques pour y parvenir alors n'hésites pas.
Et puis viens nous raconter tout ça.

Répondre