Pipelette au jour le jour...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Nicole M-F »

Non non ne retire rien, pas de problème;) Mon petit mp t'en dit un peu plus sur les subtilités de la gestion d'un forum ayant la santé comme objet!
Bises à toi en espérant bien que ta chimio n°1 soit déjà du passé en termes d'effets secondaires!!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Bonjour et encore merci Nicole pour ta bienveillance.

Des nouvelles du bord, hier (3ème jour après chimio) a été une journée un peu plus compliquée niveau douleurs articulaires. Tout à fait gérable mais pour quelqu'un comme moi, être clouée sur mon canapé me rend quelque peu acariâtre et pénible.
Il faudrait que je ménage plus mon entourage. Mais le bruit m'est insupportable et j'ai une fâcheuse tendance à ronchonner.;; Oups

Aujourd'hui sera mieux car moins mal et ma petite maman est arrivée pour me chouchouter.
Les effets indésirables s'estompent sérieusement je sais que ça va aller de mieux en mieux.
Je me réserve des bons moments de sieste réparatrices.
Voilà pour le news, merci encore d'être là pour me supporter.
Bises à toutes.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par mona »

Mais Pipelette tu as le droit de ronchonner.......et profite car quand la sale bête sera "KO" .....tu ne pourras plus

moi je vis seule donc......ce sont mes chiens qui ont subi à l'époque !!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Nicole M-F »

Pipelette tu devrais bientôt voir le mieux être s'installer durablement..et si ronchonner te fait du bien pour l'isnatnt, vas-y...parfois ça soulage ;)
Bises confiantes.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Galou
Messages : 103
Inscription : mar. 19 avr. 2016 21:53
Localisation : Somme

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Galou »

Bonsoir pipelette,
Moi aussi j'ai eu mes moments de ronchonne et personne ne m en veux aujourd'hui ! C est normale t inquiète pas.Bien contente pour toi que cette première se passe pas trop mal,un peu de repos et roule ma poule .
Je t'embrasse.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Marjijane »

Quand on ronchonne, c'est qu'on est bien vivante et réactive. Et puis ça passe. Quand ce sera là le cas, n'oublie pas de bichonner ceux contre qui tu as ronchonné !!!

Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par valange »

Bonjour Pipelette,je me permets de te faire un petit retour de mon vécu chimio concernant mes 3 EC : 1 ere= 3 jours style grippe et les 2 autres strictement rien hormis 1 aphte...un moment j'ai même cru qu'ils me donnaient un placebo lol.
La 1 ère c est l inconnu...on angoisse énormément mais j entends toujours la phrase rassurante de mon généraliste : pour chaque effet secondaire j ai une solution...ça M à fait un bien fou d entendre cette phrase ! Mon homéopathe acupuncteur m a aussi beaucoup aidé.

Et pour finir,les infirmières m ont dit que j avais 'le droit' d être en colère et de râler lol...c est vrai que ça fait du bien parfois ...
Bises
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Bonjour,
Les 2 derniers jours ont été pénibles... ma maman est à la maison, je "donne le change" (elle est inquiète puissance 10).
Du coup moins de repos, je n'arrive pas à ne penser qu'à moi... je devrais...
Ce matin réveil en "nage" je grelotte, 38° de température sans sortir de mon lit, courbatures +++
J'attends l'infirmière d'un moment à l'autre pour une prise de sang... du coup, l'angoisse revient...
On a beau ce dire que ça sert à rien, c'est... viscéral :-(
Je vous tiens au courant, bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Marjijane »

La grippe peut-être ?
Bon courage et tiens nous au courant.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

J'attends les résultats de prise de sang, j'ai eu l'oncologue au téléphone, s'il y a aplasie, je serai hospitalisée quelques jours.
Donc des news en fin de matinée, mon oncologue me rappelle avant midi.
Je repasserai pour les news promis.
Bises
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Nicole M-F »

Coucou Pipellette, ça ressemble bien à une aplasie fébrile ce que tu décris.Cela peut arriver, mais se traite, entre autres avec l'injection de "boosters" comme les Granocytes ou le Neulasta par exemple après tes prochaines chimios.
Il n'est pas obligatoire d'être hospitalisée si l'aplasie est avérée mais modérée. Tiens nous au courant.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Appel de l'oncologue, une chambre m'attends pour 15 heures dans le service...
Comme on ne se refait pas, je "flip" un max. Pas bon l'angoisse, pas bon...
D'après l'onco, hospitalisation de 2 à 3 jours en fonction des analyses qui seront faites.
Ce sont des choses dont je ne souhaite pas parler sur mon blog car je mesure pleinement aujourd'hui l'importance d'être en confiance.
Merci de votre présence bienveillante.
Bisous à toutes
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Marjijane »

Ne t'inquiètes pas, on va te bichonner et tes petits globules vont remonter en flèche. Ça arrive et si c'est pris en charge vite et bien, comme il semble que ce soit le cas pour toi, ça s'arrange rapidement.
En tous cas, cette réaction que tu as montre que la chimio agit vigoureusement.

Tu as raison d'être prudente sur ton blog. Ici, nous pouvons tout entendre et comprendre. Grâce à toutes nos expériences et aux connaissances de certaines, en particulier Nicole, la plupart des questions trouvent leurs réponses. Ça ne remplace pas l'avis des médecins, mais ça aide à y voir plus clair. Sur un blog, n'importe qui peut y aller, et se faire un film, sans même que la blogueuse, aussi positive soit-elle, ne s'en rende compte. Je pense que nous avons toutes l'expérience d'être allées fouiner sur internet et de s'être fait peur inutilement... Alors bravo à toi de veiller ainsi à la sérénité de tes visiteurs.

Bon rétablissement. On attend de tes nouvelles.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Nicole M-F »

Ca va aller Pipelette! On attend ton retour, tu vas voir ça remonte très vite!
BisE;
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Elo »

Allez Pipelette, garde le moral! Moi aussi j'ai eu des "globules pourris" comme disait ma fille. J'ai fait des injections pour faire travailler la moelle pour les 3 dernières chimio. Ça fonctionne très bien, tu verras, juste un peu douloureux pour moi dans le dos mais avec du paracétamol ce n'est rien. Je souhaite que ça remonte bien vite pour toi et que tu rentres à la maison. En attendant, laisse toi bien soigner et rappelle toi que tu n'as pas à gérer ça seule, on est toutes là en plus de tes proches!
Bises

Répondre