Pipelette au jour le jour...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Pipelette42

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 » dim. 21 janv. 2018 14:55

Bonjour tous le monde et tout mes vœux pour cette nouvelle année 2018.
Je ne suis pas très présente en ce moment, mes écrit de formation me prennent presque tout mon temps libre.
Mais je ne manque pas de passer prendre des nouvelles de vous toutes qui m'avez soutenue au cours de mes traitements et avez balayez mes doutes.
Ma formation au centre d'addicto me plait énormément, je pense que le parcours que nous empruntons toutes développe notre capacité d'écoute et d’empathie. J'ai trouvé ma voie, il m'aura fallu 50 ans quand même ;-)
J'ai fait un scanner il y a peu car j'ai une toux persistante qui ne me quitte plus depuis des mois, rien n'est apparu hormis mon poumon qui a un peu souffert des rayons. Donc rendez-vous pris avec un pneumologue pour septembre prochain, et oui, vous avez bien lu, dans 8 mois grrrrr
Sinon je vais bien mieux dans ma petite tête, je ne prend presque plus d'anxiolytiques et ai réduit l'antidépresseur de moitié. C'est en bonne voie aussi.
Mon mari va bien également, nous profitons de notre nouvelle vie, la vie de l'après. Nous faisons en sorte qu'elle soit encore plus riche et heureuse même si nos enfants ne nous épargnent pas. Mon fils, le papa de mon petit Nathan (1 an) s'est séparé... ainsi va la vie mais cela m'attriste beaucoup.
Je vous embrasse toutes et surtout soyez assurées que je ne vous oublie pas.
Grosses bises.
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Arianelle

Message par Arianelle » dim. 21 janv. 2018 17:19

Bonjour Pipelette
Merci de nous donner de tes nouvelles. Je lis que la vie, la vraie vie, reprend avec son lot de satisfactions et de déceptions mais c’est la vie ! Quelle belle récompense de trouver une activité professionnelle qui te plait après toutes ces années. Tu nous tiendras au courant des résultats des examens.
8 mois pour voir un pneumologue, c’est effectivement long. J’imagine que tu as exploré d’autres pistes pour avoir un rdv plus rapidement.
Profite au maximum, je pense que tu as réussi à faire le tri entre l’important et le futile.
Très belle année 2018
Aie confiance !

Marjijane

Message par Marjijane » dim. 21 janv. 2018 21:56

Heureuse d'avoir de tes nouvelles, Pipelette, et de voir que tu vas bien.

Bonne continuation, et plein de satisfactions dans la voie que tu t'es choisie.

Je t'embrasse.
Marjijane

Charlie Brown : "Un jour, nous allons tous mourir, Snoopy !"
Snoopy : "Exact, mais tous les autres jours, nous ne mourrons pas."

Nicole M-F
Modérateur

Message par Nicole M-F » lun. 22 janv. 2018 22:27

Pipelette, bonne année à toi aussi.
On sent l'énergie dans tes lignes et cela fait plaisir;)
Oui les amies ont raison la vie apporte ses joies et ses soucis...Le tout peut être source de réflexion et de progression même si on se passerait bien de certaines épreuves;)
Je t"embrasse;
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

mona

Message par mona » dim. 28 janv. 2018 05:09

super pour ta formation!!

Concernant ton problème pulmonaire, essaie d'avoir un rendez vous plus tôt........plus vite ton problème sera pris en charge mieux ce sera......je te parle en connaissance de cause vu l'état de mes poumons suite aux rayons!!
Nos actes s'attachent à nous comme sa lueur au phosphore , ils nous consument il est vrai ....mais ils font notre splendeur (Gide)

Pipelette42

Message par Pipelette42 » dim. 28 janv. 2018 17:40

Merci à toutes.
Mona, je vais demander à mon oncologue d'intervenir. Il n'y à plus de Pneumologues sur mon secteur, je doit aller sur St Etienne ou Lyon.
Je m'occupe de ça demain. Bisous et merci pour le conseil.
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

mona

Message par mona » lun. 29 janv. 2018 06:11

tiens nous au courant!!
Nos actes s'attachent à nous comme sa lueur au phosphore , ils nous consument il est vrai ....mais ils font notre splendeur (Gide)

Répondre