huiles essentielles?

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
orelyreg
Messages : 36
Inscription : lun. 27 juin 2016 15:43

huiles essentielles?

Message par orelyreg »

Bonjour
je me pose la question si certaine d'entre vous utilisent des huiles essentielles ou est ce interdit avec le traitement?
Également si vous connaissez des choses à me conseiller en homéopathie ou autre ...
merci à vous je vais débuter ma chimiothérapie fin juillet...
"Il y a deux jours dans l'année où l'on ne peut rien faire,ils s'appellent hier et demain.pour le moment aujourd'hui est le jour idéal pour aimer,croire ,faire et principalement vivre!""

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: huiles essentielles?

Message par Nicole M-F »

Orlyreg bonjour,
On t'accompagne aujourd'hui pour la pose du PAC et ta rencontre avec l'onco.
pour les huiles essentielles seul un professionnel habitué à les prescrire- et non à les vendre-, pourra éventuellement te conseiller sachant que les HE ne sont pas innocentes et inoffensives.
Pour l'homéopathie, j'en ai pris, prescrite par "mon" médecin homéopathe pendant tous mes traitements , et je suis convaincue de son efficacité. mais même si je crois être assez familière avec ce qui est prescrit pour accompagner la chimiothérapie et la radiothérapie, je ne me hasarderai pas à te donner le moindre conseil.
Vraiment tant de choses doivent être pris en compte dans l'approche homéo, que seul un médecin ayant cette orientation saura quoi te conseiller ou te prescrire.

Pour te faire sourire; devant ma grande tolérance pour la chimio qui vraiment ne m'a joué aucun mauvais tour, mon onco m'a un jour demandé, lors d'une consultation avec lui avant la quatrième ou cinquième séance de chimio, de lui dicter les noms des différents remèdes que je prenais.
Après qu'il ait tout écrit scrupuleusement, il m'a dit queqlue chose du genre"je suis stupide de vous demander cela, je ne sais même pas comment et quand cela se donne, je serais incapable de le prescrire utilement à mes malades, mais indéniablement je vois des résultats qui m'étonnent avec ce support homéo".
Et comme le "bonhomme" est ouvert, à peu près deux ans plus tard, il m'a annoncé fièrement qu'il avait présidé une table ronde à un congrès sur le cancer du sein, table ronde consacrée aux méthodes complémentaires des traitements en cancérologie: homéopathie, acupuncture, sophrologie, et même reiki m'avait il dit.
A ce soir pour des nouvelles de ta journée.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre