Leucocytes élevés

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Leucocytes élevés

Message par valange »

Bonjour les filles,
Mes leucocytes étaient à 12 960 (normes entre 4000 et 10 000) lors de ma prise de sang avant la 2 ème taxo, pas de fièvre ni de symptômes, l'onco m'a longuement examinée = RAS, elle m'a fait refaire un contrôle le lendemain = 15 300 - CRP = ok ,elle a donc décidé de reporter ma chimio à jeudi + ecbu à faire et recontrôle NFS à refaire mardi.
Le reste de la prise de sang est normal...elle m'a dit qu'elle voulait rester prudente mais n'était pas inquiète. Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
D'avance merci pour vos réponses
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Leucocytes élevés

Message par Nicole M-F »

A coup sûr Valange ton onco se veut prudente....Mais il ne faut pas grand chose pour qu'on fabrique un petit surplus de globules blancs...Un petit microbe qui traîne et voilà...Je trouve presque rassurant que ton organisme (ta moelle) sous chimio fabrique si bien des leucocytes;) Elle est souvent paresseuse cette moelle osseuse en cours de chimiothérapie et la tienne ne semble pas l'être.
Bon week-end serein à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Re: Leucocytes élevés

Message par valange »

Merci Nicole pour ta réponse, finalement ECBU = RAS et leucocytes sont redescendus à 12 500 au lieu de 15800..résultat on ne sait pas pourquoi ils sont élevés car pas de fièvre ni d'infection...peut être que je lutte contre le traitement??
Je ferai ma 2 ème injection ce jeudi...j'angoisse à cause de mes mains qui pèlent sans cesse et ai peur que les fourmillement brulures reviennent alors que ma peau n'est pas réparée.

Bisous
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Leucocytes élevés

Message par sylvie »

Bonjour Valange.
J espère que cette injection d elixir de vie s est bien passée et que tu es déjà dans les bras de Morphee à cette heure ci.
Passe une bonne nuit.

Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Re: Leucocytes élevés

Message par valange »

Bonjour Sylvie,

Je me suis couchée à 4 h du mat ...cortisone oblige lol. Ca c'est bien passé à part que mon oncologue adorée avait oublié de me commander herceptine en sous cutanée donc j'ai eu 1 h de perf en plus de la 2 ème taxo...pfff.
Sinon aujourdhui ça va, et je n'ai pas pris de cortisone ce matin.
Bisous
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Répondre