Fin des rayons

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Fin des rayons

Message par Laurette »

Ca y est, aujourd'hui j'ai eu ma 33eme et dernière séance de rayon. J'avoue que je suis super contente car depuis 15 jours, je suis très brulée et c'était de plus en plus dur. Il m'a fallu 9 mois pour passer ce cap (chirurgie, chimios et radiothérapie). Cela peut paraître long mais finalement c'est passé très vite !
Bien sur, il y a eu des hauts et des bas surtout au niveau de la fatigue mais tout est vite oublié lorsque l'oncologue vous dit que vous êtes en rémission. J'ai croisé pendant mes traitements des personnes formidables. Personnellement, j'ai gardé tout le temps le moral et j'ai essayé de vivre le plus normalement possible.
A toutes Ies nouvelles, je vous envoie pleins d'ondes positives. Vous serez étonnées de la force que l'on trouve en soi pour vaincre le cancer.
Un grand merci à toutes Ies amies du Phare pour votre soutien et pour vos témoignages.
Je vous embrasse et vous souhaite un bon weekend

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Fin des rayons

Message par Marjijane »

Heureuse pour toi, Laurette !
Bon continuation.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Fin des rayons

Message par Micheline1947 »

Ah, Laurette, comme je suis contente pour toi, 33 séances de rayon, cela a dû tout de même te sembler long, moi je n'en ai eu que 15, et pourtant j'ai trouvé que cela fatigue beaucoup, surtout, à présent, repose toi bien, prends soin de toi, je suis contente que ce soit terminé. Moi à présent, j'ai repris l'aquagym, trois fois par semaine, et je dois dire que cela me fait un bien fou, surtout pour le bras côté sein opéré. Tu as été très courageuse pendant tout ton traitement, c'est formidable, à présent, les beaux jours arrivent, et nous ne pouvons plus que positiver. Bon courage aussi pour toutes les nouvelles qui arrivent sur le phare, bientôt, pour vous aussi, ce sera, la guérison. Je vous embrasse toutes. Amicalement Micheline, '

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Fin des rayons

Message par Nicole M-F »

Laurette te voilà arrivée au bout du parcours de soin!!! Contente pour toi.
J'espère que nous aurons régulièrement de tes nouvelles et que tu pourras partager ton expérience avec celles qui débutent ce même parcours/
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: Fin des rayons

Message par Elo »

Bravo!! C'est la fin du parcours! J'en rêve de cette toute dernière séance, fin septembre dans mon cas. Je suis très heureuse pour toi. Maintenant repos et surtout reconstruction mentale car on est bien souvent chamboulée après toute cette épreuve.
Plein de bonnes choses pour la suite!

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Fin des rayons

Message par sylvie »

Super message pour celles qui sont encore en traitement.
on te souhaite bonne continuation et de nouveaux projets sympas bien sûr.
Bonne journée encore.

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: Fin des rayons

Message par cecisouna »

Bonjour Laurette

Yes! ça y est c est fini, tu es arrivée a bout et maintenant tu vas pouvoir souffler mais en ayant garder le moral et ça c est le 2 ème remède qui aide à progresser
Je suis d accord avec toi cela passe très vite et tant mieux!
Je t embrasse

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Fin des rayons

Message par Arianelle »

Bravo Laurette

Cela a été un plaisir de te lire et de partager avec toi au cours de ces 9 mois. Maintenant le sujet va retomber en bas de la liste de tes préoccupations immédiates et c’est tant mieux. N’hésite pas à nous donner quand même de tes nouvelles ainsi qu’aux pt’ites nouvelles.
Aie confiance !

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Fin des rayons

Message par Laurette »

Merci pour tous vos messages. Bien sûr, je tourne une page. Maintenant, je vais prendre du temps pour moi et pour ma famille. Le Phare m'a aidée à passer ces moments difficiles mais jamais insurmontables. Je continuerai à vous lire et à aider celles qui auront besoin de soutien.
Je vous embrasse

Répondre