Deuxième jours de rayons et déjà rouge

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mary73
Messages : 9
Inscription : sam. 26 déc. 2015 04:47

Deuxième jours de rayons et déjà rouge

Message par Mary73 »

Bonjour les filles,
Une fois de plus je viens vers vous savoir si l'une d'entre vous a eu la même réaction que moi!!!

Deuxième jours de Rayons et je suis déjà rouge à l'endroit de la mastectomie et c'est dur/gonflé!

Que me conseillez vous comme crème?
Biafine? Ialucet, Aloé vera, calendula? Autre?
J'ai aussi une amie qui coupe le feu donc je vais la contacter.
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
Marie
"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Deuxième jours de rayons et déjà rouge

Message par Marjijane »

AUCUNE crème sans l'avis de ton radiothérapeute. C'est très important car, sinon, tu risque d'aggraver énormément la situation. Quand tu y retourneras, demain je suppose, montre bien tes rougeurs et ne fais rien d'autre que ce qu'on te dira.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Deuxième jours de rayons et déjà rouge

Message par JOSY28 »

Bonsoir Mary
Si tu as possibilité de te faire couper le feu, fais le.
Moi je n'y croyait pas, mais la cousine de mon mari qui l'a fait et je n'ai pas eu
de brûlures, juste en dessous du sein la peau avait noirci et partait en lambeau
mais d'après la radiothérapeute c'était normal car j'ai une forte poitrine
Par contre après les rayons à l'hôpital où j'étais suivie ils me faisaient mettre
de l'hydro-tac pendant 5H ça se présente sous forme de plaque de gel.
Bon courage

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Deuxième jours de rayons et déjà rouge

Message par Laurette »

Bonjour Mary,
Moi aussi, j'ai été rouge dès le début mais j'ai la peu très claire et je prends facilement des coups de soleil. Par contre, la consigne était de ne rien mettre. Moi, j'appelle un coupeur de feu après chaque séance. Jusqu'à ma 20 ème séance rien de plus que ces rougeurs. Par contre, depuis j'ai quelques cloques, des boutons et je suis coupée sous le sein car j'ai une forte poitrine (il me reste que 7 séances sur les 33). La consigne est de mettre de l'éosine. N'hésite pas à demander l'avis du radiothérapeute lors de ta visite hebdomadaire.
Bises

Répondre