Des poils en trop !

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Laurette
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 10:08

Des poils en trop !

Message par Laurette » mer. 27 avr. 2016 08:53

Bonjour à toutes,
Ça y est, la repousse de mes cheveux commence 9 semaines après ma dernière chimio :-) Enfin, je devrais dire duvet à la place de cheveux... Pour l'instant, ils sont blancs mais au moins ils ont le mérite d'être là. Les cils et les sourcils pointent légèrement. Et bien sûr, les poils repoussent aussi et ceux-ci ne me manquaient pas du tout.
Le problème c'est que le duvet qui poussent sur la tête à décider de s'étendre également sur le visage et je n'ai pas du tout envie d'être une femme à barbe :(
J'ai besoin de vos conseils, faut-il les couper, les épiler ? D'après ce que j'ai lu, ils finissent par tomber. Oui mais au bout de combien de temps ? Autant reprendre le travail avec 5 millimètres de cheveux ne me gêne pas mais avec une barbe blanche, ça non !
Bonne journée à toutes.
Bises

Avatar du membre
Marjijane
Messages : 4717
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Des poils en trop !

Message par Marjijane » mer. 27 avr. 2016 12:34

Ah ben voilà autre chose ! Je comprends ton dilemme : tu ne te sens pas une âme de mère Noël ...
Désolée, je ne sais pas quoi te conseiller, mais, patience, quelqu'un va bien avoir une idée sur la question.

Je t'embrasse.
Marjijane

Charlie Brown : "Un jour, nous allons tous mourir, Snoopy !"
Snoopy : "Exact, mais tous les autres jours, nous ne mourrons pas."

Avatar du membre
coline32
Messages : 647
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 10:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Des poils en trop !

Message par coline32 » ven. 1 juil. 2016 20:43

Coucou Laurette,
pour moi aussi mes cheveux ont bien repousses et cela depuis juin 2012 mais je suis
comme toi, tous mes poils sont revenus beaucoup plus nombreux (j'en avais à mon gré trop dejà sur les bras et les jambes);
et j'en ai eu beaucoup qui ont poussé sur mon visage;
donc depuis tous les 3 mois je vais chez l'esthéticienne pour épiler mon visage et mon cou;
cela depuis bientôt 4 ans;
donc ne tracasse pas trop; selon mon oncologue cela arrive quelquefois;
bonne épilation et bien sûr poutou de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar du membre
valange
Messages : 106
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 10:06

Re: Des poils en trop !

Message par valange » dim. 30 oct. 2016 01:23

Bonsoir Laurette,

Pour info,On est 2 amies à AVOIR FINI EC et taxo,et en cours d'herceptin, et on s'est apperçues qu'un léger duvet (comme pour les bébés) se trouvait sur notre visage, je me demande si il y a un lien avec les complements alimentaires pris après la fin de chimio pour booster la pousse des cheveux ou effet herceptine..MYSTERE !

bISOUS

VAL
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5182
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Des poils en trop !

Message par Nicole M-F » dim. 30 oct. 2016 10:34

Bonjour à toutes,
On entend effectivement parler de ce phénomène pileux de temps à autre. Je crois avoir lu que le phénomène s'estompe au fur et à mesure...Je me demande si l'épilation systématique peut entretenir la repousse? peut-être est-il judicieux de demander l'avis d'un dermato, souvent très au fait des problématiques pileuses.
Je crois que tout ceci est lié au système hormonal bien secoué par les traitements pourtant salvateurs dans nos cas.
Bon dimanche à chacune..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre