Douleurs dans les jambes

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Douleurs dans les jambes

Message par Laurette »

Bonsoir,
Pendant mes cures de chimio, j'ai eu régulièrement des douleurs type courbatures mais qui diminuaient avec des antalgiques. Depuis quelques jours, ces douleurs sont revenues mais de plus en plus fortes et rien ne me soulage.
Je commence à me demander s'il ne s'agit pas d'effets secondaires des chimios.
Avez-vous eu ce problème ? Que faire pour diminuer la douleur sans cachets ?
J'ai de plus en plus du mal à marcher et si vous avez des astuces pour me soulager, je suis preneuse...
Bonne soirée à toutes

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Douleurs dans les jambes

Message par Piou »

Eh bien, Laurette, je ne saurai trop te conseiller de voir le médecin et d'avoir son avis sur ce que tu ressent sur les symptômes que tu décrit.
Tiens nous au courant
Bon courage
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Douleurs dans les jambes

Message par Nicole M-F »

Etranges ces douleurs. La chimio peut parfois induire des paresthésies, sortes de sensations étranges et parfois très désagréables dans les membres inférieurs, mais ce que tu décris semble très intense. Tu devrais en parler à ton oncologue ou à ton médecin traitant.
Bien difficile de te conseiller quoi que ce soit qui puisse te soulager.
Tiens nous au courant.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre