Conseils pour soutien gorge

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Conseils pour soutien gorge

Message par valange »

Bonjour à toutes,

Pour la radiothérapie , me conseillez vous l'achat d'un soutien gorge spéciale (ma poitrine = 105 d)? si oui, sur un site spécial ou un magasin.Je suis contente, j'ai pris de l'arnica + apis et mon hémathome se résorbe bien. Vendredi c'est la visite chez l'oncologue .
Bisous
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Conseils pour soutien gorge

Message par Marjijane »

Il faut faire en sorte qu'il n'y ait que du coton en contact avec la zone irradiée. Je mettais un mouchoir tout doux plié pour protéger la peau du bas du soutien gorge.

Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Re: Conseils pour soutien gorge

Message par valange »

Merci Marjijane,j'ai oublié de poser la question de quelle crème après les séance ? (je sais qu'il ne faut pas en mettre avant)..
Bises
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Conseils pour soutien gorge

Message par Marjijane »

Ça dépend des centres. Dans le mien, aucune crème ni avant ni après, jusqu'à la fin.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Conseils pour soutien gorge

Message par Nicole M-F »

Ce fut rien ni avant ni après pour moi aussi....il y a quatorze ans;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre