La 5ème cure est passée....

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

La 5ème cure est passée....

Message par Laurette »

Bonjour,
Vendredi dernier j'ai eu ma 5ème et avant dernière cure.
Mes résultats de prise de sang ne sont pas terribles. Baisse des globules blancs, idem pour les globules rouges et hausse des plaquettes. Depuis la 4ème cure, je n'ai pas réussi à retrouver la pêche :) Je suis de plus en plus essoufflée et la fatigue ne me quitte plus. J'ai passé un électrocardiogramme qui a montré quelques anomalies ( mais rien de bien grave d'après le cardiologue).
Je dois repasser une prise de sang mardi et si mes globules rouges sont encore descendus, ils envisagent de me faire une transfusion.
Je suis leurs conseils à la lettre et j'ai intégré depuis 15 jours le boudin, le foie plusieurs fois par semaine sans succès :-)
J'avoue que ces futures semaines me font un peu peur car cette fatigue va être dure à gérer.

Si le corps a du mal à suivre, je garde quand même le moral car je me dis que si mon organisme bataille, le crabus lui doit être complètement HS.

Bon dimanche à vous toutes

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: La 5ème cure est passée....

Message par Marjijane »

Bravo, Laurette, pour ton moral pendant ce moment un peu difficile, et tiens bon : tu arrives presque au bout.
J'espère que ta prise de sang de mardi sera meilleure, mais, de toutes façons, si tu ne te sens vraiment pas bien et, surtout, si ton essoufflement devient très très important, n'hésite pas à revoir un médecin, ton généraliste ou ton oncologue.

Tiens nous au courant.

Je t'envoie plein de bonnes ondes et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: La 5ème cure est passée....

Message par Nicole M-F »

Bonjour LAURETTE,
Il est assez logique d'être essoufflée quand on a un taux très bas de globules rouges puisque ce sont eux qui charrient l'oxygène dont notre organisme a besoin.
Mais cela est bien inconfortable et doit te donner l'impression de lutter en permanence au moindre déplacement ou mouvement.
Si ton essoufflement devenait vraiment trop important, je partage l'avis de Marie-Jeanne, il serait nécessaire de te faire ausculter par au moins ton médecin traitant.

Bon courage pour cette fin de chimio un peu rude...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: La 5ème cure est passée....

Message par sylvie »

bonjour Laurette.
Je sens qu'une petite cure de canapéthérapie va peut-être compléter le dispositif pour te requinquer !
j'espère que ça va aller.
Bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: La 5ème cure est passée....

Message par Micheline1947 »

'Bonjour petite Laurette, surtout ne te décourage pas et sois forte, tu as presque terminé l'étape qui est sans doute une des plus difficile, ton corps va récupérer tres vite ensuite quand tu auras tout terminé, j,ai eu la chance de ne pas avoir de chimio, mais je suis de tout cœur avec toi....combien de rayons de radiotherapie dois-tu avoir ? Je te fais une grosse bise...Micheline.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: La 5ème cure est passée....

Message par Piou »

Bonjour Laurette,
Tu as bientôt fini cette cure et tu t'accroches très bien malgré tous ces effets indésirables...
Allez .. courage, on est à tes côtés
A bientôt
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: La 5ème cure est passée....

Message par cecisouna »

Bonjour Laurette

On tient bon ne rien lâcher.... même si le corps est fatigué par le traitement ne pas douter...
A Bientôt

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: La 5ème cure est passée....

Message par Laurette »

Bonjour et merci à toutes pour vos messages.
Je suis au repos complet et je tiens le choc :-) Ce n'est pas trop difficile de ne rien faire. J'espère que je vais récupérer pour pouvoir sortir un peu !
Pour l'essoufflement, j'attends demain les résultats de ma prise de sang et si cela ne va pas mieux, je verrais mon médecin. Il faut tout de même rester prudente.
Pour les rayons, normalement il est prévu 33 séances. J'aurai la confirmation début mars lors de ma consultation avec le radiothérapeute.
En attendant, je suis championne de la canapéthérapie.... Je devrais avoir la médaille d'or au prochain JO.
Bonne journée

Répondre