1ère chimio

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

1ère chimio

Message par batna »

Bonjour à toutes,

Ca y est me voilà dans la rubrique traitements. J'ai eu ma première FEC 100 hier. J'étais un peu angoissée avant mais ça c'est bien passé. On m'a proposé le casque réfrigérant en me précisant que ce n'était pas garantie pour la perte de mes cheveux. J'ai dis j'essaie quand même on verra sinon comment le savoir et j'aurais regretté surement. Ca n'est pas très agréable mais c'est pour la bonne cause.

Sinon en ce qui concerne la suite de cette séance, j'ai eu des bouffées de chaleur assez rapidement, puis frissons. Du coup j'ai mal dormi mais ça passe un peu. Je ne suis me suis donc pas gênée pour m'offrir une belle sieste cet après-midi. Je n'ai pas d'autres effets pour l'instant (juste une petite lourdeur d'estomac vite estompée). On verra si la piqure pour les globules provoque des désagréments.

Pour le moment ça va, la prochaine séance est prévue pour dans semaines.

Je vous raconterai la suite

Bises, Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 1ère chimio

Message par Marjijane »

Bonsoir Batna,
Je suis contente de voir que ça s'est bien passé. Les "chaurées" (prononcer "choreilles"), comme on-dit chez nous en Lorraine, sont probablement dûes à la cortisone et ne t'étonne pas si tu as de bonnes joues rouges : ça va passer.

Allez, plus que 5 !

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: 1ère chimio

Message par Micheline1947 »

Bon courage Batna, et bravo......reposes toi bien, et reste super positive...bisous....Micheline.

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: 1ère chimio

Message par C-moi-Steph »

Bonjour Batna,

Contente d'avoir lu de tes bonnes nouvelles !
Te voilà donc dans le traitement, tu vas voir le rythme des séances fait que cela passe vite.

J'attends la suite avec impatience.
Gros bisou

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: 1ère chimio

Message par C-moi-Steph »

Et aussi bravo pour tes cheveux, tu as bien fait. Ça aussi ça prouve qu'on en veut et qu'on va de l'avant.
Faire les choses, les décider, plutôt que les subir.
Je t'accompagne pour la suite...
Bisou

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: 1ère chimio

Message par sylvie »

Bonjou batna.
bonne récupération et vive la canapé thérapie.

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: 1ère chimio

Message par Laurette »

Bonsoir Batna,
J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas d'effets secondaires. Tu es enfin prise en charge et tu verras, finalement cela passe assez vite. Repose toi au maximum et donne nous de tes nouvelles.
Bises

Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

Re: 1ère chimio

Message par batna »

Bonsoir à toutes et merci pour votre soutient.

Cette première ne se passe plutôt pas trop mal à part un peu de fatigue. Je dois dire que j'apprécie justement "la canapé thérapie" en plus personne ne me dit rien pour le coup.
Pour mes cheveux Steph, j'ai bien fais en effet et je crois que j'aurais du couper bien avant. C'est bête mais il me faut une saleté de maladie pour commencer à prendre un peu soin de moi. Je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Pour la suite je vous donnerai des nouvelles bien évidemment au fur et à mesure des séances.

Bises à toutes et à bientôt

Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 1ère chimio

Message par Piou »

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, Batna et voir que ca peut aller...
On pense bien à toi
Bises
A bientôt pour d'autres nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre