Hormonothérapie

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Kathryne
Messages : 2
Inscription : sam. 5 déc. 2015 11:20

Hormonothérapie

Message par Kathryne »

Bonsoir à toutes,

Je viens vers vous ce soir pour vous demander si l'une d'entre vous n'a reçu que de l'énantone comme hormonothérapie.

J'ai eu un cancer du sein hormonodépendant à 39 ans (j'en ai 58) - ablation, chimio, radiothérapie et hormonothérapie Tamoxifène associée à Décapeptyl -6 ans 1/2 de Tamoxifène et 10 ans Décapeptyl -

Ma fille a un cancer du sein - 35 ans - tumeroctomie, chimio et radiothérapie - et sa cancérologue aujourd'hui ne lui propose qu'énantone tous les 3 mois :(

Je ne suis pas médecin mais cela me semble "léger" si j'ose dire et ce au vu de son jeune âge, infiltrant 2.3.3 , KI assez élevé et un ganglion atteint.

Merci à vous de me faire part de vos expériences.
Très cordialement

Kathryne

PS : Je me présenterais un peu mieux plus tard

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Hormonothérapie

Message par Nicole M-F »

Bonsoir Kathryne,
En donnant Enantone à ta fille, l'oncologue supprime toute production ovarienne d'estrogènes en mettant les ovaires au repos, c'est souvent une approche pour les traitements "hormonaux" (suppression hormonale) de la femme jeune. Enantone est dit-on plus "confortable " en terme d'injection que le Decapeptyl, sans effets virilisants.
Je suppose qu'elle ne surexprimait pas HER2 puisqu'elle n'a pas d'Herceptine semble-t-il.
Par contre Kathryne, as-tu fait une recherche de BRCA 1 et 2 pour voir si une mutation génétique pourrait être responsable de vos cancers du sein si précoces?
En tous cas bienvenue à nouveau parmi nous, contente que tu sois désormais bien éloignée de ton diagnostic initial et en bonne forme.
Bien chaleureusement à toi et à ta fille.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Kathryne
Messages : 2
Inscription : sam. 5 déc. 2015 11:20

Re: Hormonothérapie

Message par Kathryne »

Nicole M-F a écrit :Bonsoir Kathryne,
En donnant Enantone à ta fille, l'oncologue supprime toute production ovarienne d'estrogènes en mettant les ovaires au repos, c'est souvent une approche pour les traitements "hormonaux" (suppression hormonale) de la femme jeune. Enantone est dit-on plus "confortable " en terme d'injection que le Decapeptyl, sans effets virilisants.
Je suppose qu'elle ne surexprimait pas HER2 puisqu'elle n'a pas d'Herceptine semble-t-il.
Par contre Kathryne, as-tu fait une recherche de BRCA 1 et 2 pour voir si une mutation génétique pourrait être responsable de vos cancers du sein si précoces?
En tous cas bienvenue à nouveau parmi nous, contente que tu sois désormais bien éloignée de ton diagnostic initial et en bonne forme.
Bien chaleureusement à toi et à ta fille.
Bonsoir Nicole,

Je te remercie de ta réponse. Je t'écris en MP.
Sincèrement

Kathryne

Répondre