Démarrage radiothérapie......

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Démarrage radiothérapie......

Message par Micheline1947 »

Bonjour à toutes, d'abord je vous adresse à toutes un encouragement pour le parcours que vous êtes en train de faire, Qui n'est pas facile, Mais que vous allez réussir.!!!
Donc, voici où j'en suis...
Suite à ma cinquième ponction, cela va mieux, mais dernièrement, j'ai fait un hématome au niveau du sein gauche,( bien qu'il n'existe plus ) depuis le 22/10/15;;;; et je me suis inquiétée, car j'avais peur de ne pas pouvoir faire la simulation pour la radiothérapie, Qui doit commencer ce jeudi 10 décembre., Pour 15 séances . Je suis donc allée hier, pour la séance de simulation, et le scanner, et on m'a dit que j'avais un épanchement de sang, suite à ma dernière ponction, mais que cela allait passer tout seul, je dois mettre la pommade hirudoid, ...... On m'a donc fait la simulation, cela s'est bien passé. Je commence donc comme prévu le jeudi 10 décembre, et j'aurais terminé les séances de 15 rayons, le 31 décembre, ce qui me fait du bien au moral, vu que je commencerai l'année 2016 étant délivrée de tout cela.Ensuite, je démarre Fémara, le 1er janvier 2016, pour cinq années. J'ai un peu peur de prendre ce médicament, Toutes les contre-indications sont tellement importantes, que cela me fait peur. Mais je vous tiens au courant de mon suivi et de mon ressenti, Pour que cela aussi puisse servir à vous toutes. Voilà où j'en suis. Je vous souhaite à toutes, beaucoup de force, et je sais que vous en avez, beaucoup de positif aussi, et je vous embrasse toutes, À bientôt, Micheline.

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Démarrage radiothérapie......

Message par Laurette »

Bonsoir Micheline,
Enfin de bonnes nouvelles pour toi. Tu vas pouvoir finir ton traitement sur 2015. Comme tu le dis, tu vas pouvoir commencer la nouvelle année avec l'esprit plus léger et soulagée d'avoir passé cette épreuve avec force et courage.
J'ai hâte d'être à la radiothérapie moi aussi car le traitement sera presque fini. Donne nous des nouvelles en espérant que tout ce passe bien pour toi.
Je t'embrasse

Patoche
Messages : 18
Inscription : jeu. 15 oct. 2015 15:40
Localisation : Hyeres les palmiers

Re: Démarrage radiothérapie......

Message par Patoche »

Bonsoir Micheline
Pleins d ondes positives pour jeudi , c est bien que tu n ai plus de lymphocéle , pour ton hématome demande si tu peux prendre de l arnica en granules ?
Je ne post pas souvent mis je vous suis toutes grosses bises

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Démarrage radiothérapie......

Message par Arianelle »

Bonsoir Micheline

Voilà une bonne nouvelle, chasser l’intrus phase 2. Nous attendons de tes nouvelles après jeudi.

Quand aux notices de médicaments d'hormonothérapie, elles sont effectivement assez effrayantes voire anxiogènes. Les labo veulent probablement se protéger un peu. Heureusement que je n'ai pas eu tous ces effets avec le Tamoxifène !! Relis donc la notice du paracétamol, cela devrait te permettre de relativiser un peu...

Nos amies devraient pouvoir partager avec toi sur le Femara.

Bonne soirée
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Démarrage radiothérapie......

Message par Micheline1947 »

Un grand merci pour vos réponses, j'ai toujours mon hématome , mais cela devient plus clair....je vous tient au courant, des jeudi, premier rayon......bisous à vous toutes .....Micheline.

Répondre