1 er visite chez le radiothérapeute,..........

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

1 er visite chez le radiothérapeute,..........

Message par Micheline1947 »

Bonjour à toutes.......ce jour, suis allée à l'hôpital, j'ai une séance de scanner dosimétrique, le jeudi 3 /12, c'est à dire qu'ils prennent les mesures, ils regardent pour les protections , coeur, poumons etc.....on te fait des jolies croix sur la poitrine, etc.....cela dure je crois plus ou moins 45 mn.....ensuite on te donne le calendrier des rayons à faire, je suis contente, car j'en ai que 15, je commence le jeudi suivant le scanner, soit le 10/12, et cela se terminera, le 31/12/15;;;;;ouf.....ensuite, Fémara, un comprimé tous les jours, pendant 5 ans, pour supprimer toutes les hormones, oestrogère et progestérone.......voilà mon parcours, je vais commencer 2016, plus cool.....les rayons vont être sous la clavicule je crois, et sur le sein, mais pas sous le bras, puisque un seul sur 7 Ganglions atteint ( le premier sentinelle ), la chaine des ganglions mammaire, il le font pas, car trop loin des 2 petites tumeurs enlevées.....j'espère qu'ils ne se trompent pas, et que je n'ai pas des métastases par là.......surtout que je n'ai pas de chimio, j'ai peur d'en avoir ailleurs......je vous tiens au courant, ......je commencerai le Fémara, ( Hormonothérapie ) le 1 er Janvier 2016;;;;;;;Espérons que l'année nouvelle sera bonne......bisous à vous toutes.....Micheline.

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: 1 er visite chez le radiothérapeute,..........

Message par C-moi-Steph »

Coucou Micheline,
J'ai envie de te dire, y a pas de raison que ça se passe mal. Fais confiance à l'équipe médicale et fais confiance à ton corps.
Je t'envoie plein de courage et de gros bisous.

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: 1 er visite chez le radiothérapeute,..........

Message par Laurette »

Bonsoir Micheline,
Tu as enfin tes dates. Tu vas pouvoir avancer et te dire que le plus gros de ton traitement sera fini pour la fin d'année. Comme tu le dis, tu pourras aborder 2016 plus sereinement.
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: 1 er visite chez le radiothérapeute,..........

Message par Micheline1947 »

Merci Stef et Laurette, je vous souhaite à toutes les deux tout plein de positif pour votre parcours actuel, que je ne manque pas de suivre.....2016, sera une bonne année pour nous toutes.....bisous....Micheline.

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: 1 er visite chez le radiothérapeute,..........

Message par Arianelle »

Bonsoir Micheline

Continue à nous donner des nouvelles et hauts les cœurs !

Douce nuit.
Aie confiance !

Répondre