tamoxifene:pause?

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

tamoxifene:pause?

Message par zelie »

Bonjour les amies!

Alors voilà, j'ai décidé d'arrêter tamoxifène provisoirement...Une semaine, un mois, deux mois? Ayant eu dans ma jeunesse, une hépatite virale(A), mon foie a du en garder des sequelles car je me sens facilement barbouillée...Et, bien que prenant Tamoxifène depuis février sans interruption,là, j'ai envie de marquer une pause, comme si c'était mon corps qui me le demandait...
Je vais en parler à mon médecin, mais bien sûr, son point de vue sera sans doute différent du mien...
Je n'ai pas l'intention de l'arrêter définitivement mais de faire un break...
Quelques nausées,l'impression que le ventre grossit, être ballonnée, vous me direz, c'est rien à côté d'une récidive...Mais bon...
Alors si vous avez une expérience similaire à ce sujet...Merci de m'en parler.
J'espère que vous allez toutes bien, et vous envoie de doux rayons de soleil depuis l'Ardèche.

Zélie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: tamoxifene:pause?

Message par Marjijane »

Salut Zélie.
Il se peut que ton médecin t'autorise une pause, mais n'arrête pas avant de l'avoir vu.

Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: tamoxifene:pause?

Message par Nicole M-F »

Zélie,
Je comprends ton désir d'une pause. Je ne sais si c'est ton corps qui te dit "stop" à travers des manifestatons purement physiques, ou ta tête qui voit le tamoxifène avec une certaine ambivalence.
Arrêter quelques jours est une chose, arrêter un mois, deux, voire trois, est autre chose.
Parle avec ton onco jute pour entendre son avis, même si bien évidemment tu restes libre de tes choix.
Mais le plus éclairé ton choix, le mieux.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: tamoxifene:pause?

Message par zelie »

Merci Marjijane et Nicole pour votre réponse. Je vais voir avec mon médecin.
A très bientôt
Bises
Zelie

annabelle
Messages : 18
Inscription : ven. 17 avr. 2015 14:12

Re: tamoxifene:pause?

Message par annabelle »

Bonsoir,

Tiens bon Zélie, c'est quand même une chance d'être hormono-dépendante. Je ne suis pas à ta place certes , je ne commence
l'hormono-thérapie que le mois prochain mais je compte bien ne pas flancher. Je sais très bien que ce médicament n'est pas efficace à 100 pour 100 , mais je ne veux pas me reprocher de l'avoir laissé tomber si je rechute... J'ai déjà trop tardé pour ma mammographie et c'est un lourd fardeau à porter alors pas la peine d'en rajouter une couche !

Bises,


Annabelle

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: tamoxifene:pause?

Message par Arianelle »

Bonsoir Zelie

J’en suis seulement à mon deuxième mois de cachets sans effet secondaire inacceptable.

J’entends bien ta plainte mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Tu dois en discuter avec ton équipe médicale avant d’abandonner même provisoirement ce traitement.

Douce nuit
Aie confiance !

Répondre