Contrôles en janvier après 6 ans

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Contrôles en janvier après 6 ans

Message par laurencelo »

Hello,

Je viens de recevoir toute une liste de contrôles "normaux" à effectuer en janvier: echographie seins et ultrasons abdominal et cervical , radio poumons.
Cervical c'est car j'ai des petits ganglions dans le cou, mais en fait ils sont là depuis des années, est-ce que ça peut être dangereux ? Bref panique à bord, les examens sont prévus en janvier, j'hésite à les avancer car j'angoisse mais je panique aussi à l'idée d'une mauvaise nouvelle avant Noel.

Oh lala me voici de nouveau en panique, je devrais m'habituer pourtant, mais je n'y arrive pas ! Désolée de vous embêter avec ça, je n'ose pas en parler autour de moi car je ne les informe plus de mes examens pour éviter que toute la famille s'angoisse. AAArgh ce stress de fin d'année, ce brusque retour en arrière ... ces jours j'ai du mal à le gérer, heureusement que je peux en parler ici.

Bises à toutes,

Laurencelo

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Contrôles en janvier après 6 ans

Message par Nicole M-F »

Bonsoir Laurencelo,

Petit coup de stress qui se polarise sur des ganglions comme beaucoup d'entre nous en avons, si on commence à se palper attentivement le cou:)
Mais on comprend tu sais!!!
J'ai eu pendant quelques mois récemment mal dans le dos....un mal que je trouvais bizarre, pas franchement vertébral...bref..j'en ai cherché des explications de toutes sortes...et je me suis fait quelques films que je te laisse imaginer...Je me voyais déjà envisager d'avancer mon contrôle prévu en décembre. Tssss!
Eh oui, même quatorze ans après le diagnostic, l'inquiétude peut prendre possession du moindre recoin de notre pauvre petit cerveau LOL!
Jusqu'à ce qu'une chiropracteur m'explique le pourquoi de cette douleur musculaire et en deux ou trois séances me soulage complètement!

Je t'embrasse Laurencelo...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Contrôles en janvier après 6 ans

Message par Marjijane »

Ah, Laurencelo, je crois qu'on ne peut pas éviter ce coup de stress avant chaque examen.

Depuis 4 ans j'ai un bilan sanguin toutes les 3 semaines, avec marqueur CA 15/3 une fois sur deux. Hé bien j'attends les résultats avec impatience et inquiétude à chaque fois. Ça ne se commande pas.
Je pense qu'on est toutes pareilles, alors, c'est sur, on te comprend.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Contrôles en janvier après 6 ans

Message par mona »

Je crois qu'il faut vivre avec sans cesse cette épée de Damoclès au dessus de la tête.........j'aurai mes premiers controles d'1 an moi en janvier.......et même si j'essaie de ne pas y penser .....il y a quand même de l'angoisse
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Contrôles en janvier après 6 ans

Message par aquarelle »

Bonjour Laurencelo,

Je crois que tu es tout simplement humaine , donc un petit coup de stress me semble tout a fait normal...
A chaque contrôle et avant chaque chimio j'ai un coup de flip même si je sais que cela ne change rien, heureusement
je suis arrivée a faire en sorte que cela ne dure pas longtemps.
Je comprends bien ton stress
Pensées
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Contrôles en janvier après 6 ans

Message par Piou »

Ah oui... ce stress pré-contrôle, je crois que nous ne pouvons y échapper
En tout cas, on est à tes côtés pour cette période toujours délicate à vivre
Donnes nous de tes nouvelles
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Contrôles en janvier après 6 ans

Message par Arianelle »

Bonsoir Laurencelo

Oh que je comprends, même si j‘ai bien moins d’expérience de ces contrôles que vous toutes. Je pourrais te dire qu’il ne va rien se passer, que tu t’inquiètes surement pour rien, ce que bien sur je souhaite de tout mon cœur. Mais là, je parlerais à ton cerveau et parfois le cerveau ne se commande pas :)

Je t’envoie plein de bonnes ondes en attendant.
Aie confiance !

Répondre