Début radiothérapie

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
finoux
Messages : 14
Inscription : jeu. 6 août 2015 09:03

Début radiothérapie

Message par finoux »

Bonsoir,
Je débute enfin la radiothérapie dans quelques jours. Plus de deux mois après l'opération et plus de trois semaines après le scanner de marquage. J'ai trouvé le délais très long, mais on m'a dit que c'était le délais normal. J'ai 30 séances à faire. En attendant j'ai fait des drainages lymphatiques chez la kiné, ça m'a fait du bien.

Mais j'ai une autre inquiétude : lors du scanner général au moment de l'opération, on m'a trouvé un nodule au poumon. Je dois le contrôler dans quelques jours et j'ai peur qu'il ait grossit. Je ne sais pas si pour le poumon on fait aussi des biopsies. Est-ce que quelqu'un le sait.

Je crois en fait que je me pose beaucoup de questions et que j'ai besoin de courage et de réconfort avant de commencer les séances.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Début radiothérapie

Message par Marjijane »

Bonjour Finoux,

J'ai des problèmes, depuis déjà longtemps, au niveau des poumons. On les surveille par scanners, radios pulmonaires et examens cliniques, mais pas de biopsie jusqu'à présent.

C'est vrai que tu as as attendu un peu longtemps depuis le marquage, mais ça n'est pas anormal. Maintenant que tu vas te retrouver dans l'action ça va passer assez vite. Normalement les séances de radiothérapie sont rapides, mais prends quand même de quoi t'occuper dans les salles d'attente.

Pour le courage et le réconfort, je t'en envoie tout de suite un wagon. Que dis-je ? Tout un long train de marchandises chargé d'énormes conteneurs. J'y ajoute de l'amitié, de la compréhension, du soutien, de la patience et de la confiance.

Et je t'embrasse bien fort.
Marjijane